Chasseuse de vampires – Intégrale 2 de Nalini Singh

 

 

Titre : Chasseuse de vampires – Intégrale 2

Auteur : Nalini Singh

Maison d’éditions : J’ai lu, collection « Best »

Date de parution : 20 février 2019

Dates de lecture : mars 2019

Genres : urban fantasy, fantastique, romance

Nombre de pages : 1152

Prix : 16€

ISBN : 9782290170441

***

Le résumé de intégrale 1 (garanti sans spoiler !) : 

Chasseuse de vampires inégalée, Elena Devereaux est appelée par l’Archange de New York, le terrifiant Raphael. Sa mission ? Traquer un Archange déchu, qui met en péril la survie de l’humanité… et bientôt la sienne. Dès lors, et contre toute attente, l’existence d’Elena changera du tout au tout… De Manhattan à Pékin, des manigances de séraphins sanguinaires au réveil d’êtres endormis depuis des millénaires, rien ne sera épargné au couple mythique et aux Sept compagnons de Raphael.

Le résumé de l’intégrale 2 (attention aux spoilers !) :

Vampires décapités, runes oubliées, meurtre d’un affilié, intrigues de cour, vengeances, poisons et anges déchus : en théorie, rien d’insurmontable pour Dmitri, Honor, Jason et Elena.
Depuis qu’elle est pourvue d’ailes, la meilleure chasseuse de vampires de New York côtoie personnages de haut vol et Archanges redoutables, toujours prête à se mesurer au danger. Et mieux vaut garder l’œil ouvert, car nombreux sont ceux qui attendent une preuve de faiblesse de Raphael pour agir…

Lire la chronique du tome précédent.

***

Mon avis :

J’avais beaucoup apprécié les trois premiers tomes de cette saga (intégrale 1). Elle fait partie de ces histoires qui, pour moi, se bonifient au fil des tomes car elles gagnent en substance. Si le décor était déjà très bien planté dans la première intégrale, ici nous découvrons d’autres aspects de l’intrigue puisque nous suivons de « nouveaux » personnages. En effet, si nous découvrions le point de vue d’Elena dans les trois premiers tomes, la parole est donnée à Dmitri et Jason pour les tomes 4 et 5.  J’apprécie cette façon de faire. Souvent dans ce genre de sagas, soit le lecteur suit le même personnage principal de A à Z, soit il suit des personnalités différentes d’un tome à l’autre. Ici, l’auteure nous propose un joli mélange des deux précédés et je trouve cela super car, si j’aime beaucoup les personnages secondaires, j’apprécie de revenir au couple principal sans devoir passer par le point de vue de leurs compagnons.

J’ai beaucoup aimé l’histoire de Dmitri et Honor. Le bras droit de Raphael m’a intriguée dès sa première apparition et vu son caractère, j’étais curieuse de découvrir ce que Nalini Singh allait nous proposer et je n’ai pas été déçue. Ce personnage est révélé au lecteur sous un jour nouveau et cela nous permet de mieux comprendre ses actions et ses réactions quand on change de point de vue. J’ai également apprécié l’histoire de Jason et de Mahiya. Le maître espion avait lui aussi retenu mon attention lors de ma précédente lecture et le résumé du tome qui lui est consacré m’avait interpellée.

Pour moi, l’auteure a bien mené sa barque car les histoires de ces personnages m’ont autant emballée que celle d’Elena et Raphael. Alors évidemment, l’intrigue avance un peu plus lentement dans les tomes 4 et 5, mais tout redémarre de plus belle avec le tome 6. Je trouve que le découpage des intégrales réussi pas mal à la saga pour le moment. A voir comment cela va se présenter pour les tomes à venir.

Au final, avec ces trois tomes, Nalini Singh reste sur sa lancée avec une histoire de qualité. Un suspense constant, de l’action, un univers toujours plus inquiétant mais bien travaillé, des personnages attachants qui savent nous surprendre… Cette suite saura contenter les lecteurs qui ont aimé les premiers tomes.

Prenez soin de vous.

 

 

Me laisser un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.