Ombre et mystère T1 – Envoûtée de Jennifer L. Armentrout

 

Titre : Ombre et mystère T.1 – Envoûtée

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Maison d’éditions : J’ai lu pour elle, collection « Best »

Genres : romance, mystère

Date de parution : 17 avril 2019

Date de lecture : juin 2019

Nombre de pages : 448

Prix : 14.90€

ISBN : 9782290200049

***

Le résumé :

Julia vient d’accepter un poste d’infirmière à domicile, où elle aura pour tache de veiller sur une jeune fille à l’état fragile. Ses employeurs sont les frères De Vincent, propriétaires d’un domaine au cœur du Bayou dont ils viennent d’hériter. Quand Julia découvre l’imposant manoir, elle éprouve une étrange sensation. Les lieux semblent empreints d’un lourd secret, voire hantés. Plus surprenant encore, l’un des hommes qui l’accueille, Lucian De Vincent, n’est autre que le séduisant inconnu avec lequel elle a flirté la veille au soir…

Mon avis :

Si j’apprécie beaucoup les romans de Jennifer L. Armentrout d’ordinaire, j’ai été assez mitigée concernant cette lecture. L’écriture est toujours aussi agréable a lire mais je n’ai pas été franchement séduite par l’histoire en elle-même. Je pense que je m’attendais à autre chose, vu les livres que j’ai l’habitude de découvrir avec cette auteure.

Ici, aucune dimension fantastique et la part de mystère a été pratiquement inefficace sur moi. Aucun frisson, sans compter que j’ai assez vite devinée de quoi il en retournait (je dois avoir une sorte de sixième sens car je devine très souvent le contenu des intrigues policières que je lis. Raison pour laquelle ce genre littéraire ne m’attire pas…). A cause de cela, une partie de la lecture est devenue « inutile » pour moi, puisque le suspense n’a pas été pas au rendez-vous. Il ne me restait donc plus que l’histoire des deux personnages principaux à me mettre sous la dent et malheureusement, cette partie là a été bien mais sans plus.

En effet, j’ai apprécié l’héroïne, Julia, mais je n’ai pas été convaincue par Lucian et ses deux frères. J’ai trouvé leur relation assez banale et sans vraiment de saveur. Etant donné que les tomes suivant portent sur le reste de la fratrie, je ne pense pas me laisser tenter par la suite de cette saga, malgré mon affection pour l’auteure. C’est dommage, mais je n’hésite pas à passer mon tour. Cela ne peux pas fonctionner à chaque fois. Les idées de bases étaient sympas, mais n’ont pas été exploitées selon mon goût.

Attention, je ne parle que de mon ressenti ici. Cela ne veut pas dire que l’intrigue est mal menée ou inintéressante, simplement que cela n’a pas fonctionné avec moi, selon mes attentes. Si vous avez apprécié ce roman, c’est génial et n’hésitez pas à me donner vos retours. 

Prenez soin de vous.

Me laisser un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.