Marked men T.4 – Nash de Jay Crownover

 

 

 

 

Titre : Marked men T.4 – Nash

Auteur : Jay Crownover

Maison d’éditions : J’ai lu

Date de parution : décembre 2018

Date de lecture : janvier 2019

Nombre de pages : 413

Prix : 7.95€

ISBN : 9782290112861

***

Le résumé :

Infirmière investie et fille aimante, Saint Ford est tout entière dévouée soit à ses patients, soit à ses parents. À tel point qu’elle n’aurait pas le temps ni l’énergie à consacrer à une éventuelle relation amoureuse. Pourtant, il y a un garçon capable de la détourner de ses préoccupations premières pour dérober son cœur : Nash Donovan. Son amour du lycée, celui qui l’a brisée quelques années plus tôt et qui l’ignore. Tandis que Saint Ford s’évertue à le fuir et à l’ignorer, ce dernier décide de tout faire pour la conquérir.

 

Les chroniques des tomes précédents :

 

   

 

Mon avis :

Si vous me suivez depuis un moment, vous connaissez l’affection que j’ai pour cette série. J’avais vraiment adoré le premier tome, Rule et beaucoup apprécié le tome 2, Jet. J’avais cependant été assez déçue par Rome, non pas parce que l’histoire ou les personnages n’étaient pas intéressant, mais parce qu’il est le volume préféré de beaucoup de lecteurs. Vu la qualité des autres opus, j’avais donc placée la barre très haute, d’où ma déception.

N’ayant pas entendu de chose particulière concernant Nash, j’étais très optimiste et ravie de retrouver l’univers des Marked Men. Malheureusement pour moi, je n’ai pas du tout adhéré à cette histoire que j’ai mis pas mal de temps à lire, là ou une lecture de ce type me prend une journée d’ordinaire. Pour tout vous avouer, j’ai même envisager d’abandonner cette lecture car je n’ai pas du tout été emportée par ce que je lisais. Oui, les personnages sont sympathiques mais je n’ai pas été plus emballée que ça par la romance que j’ai trouvé beaucoup trop rapide, voir peu cohérente, vu les rapports qu’entretiennent Nash et Saint au début du livre. Tout est trop précipité et selon moi, surtout lorsqu’on connait le passé et les pensées de Saint. Pour moi, il y a un gros problème de cohérence avec ce personnage. On ne peut pas changer d’avis du tout au tout en deux minutes !

Du coup, à cause de ce décalage, je n’ai pas réussi à comprendre et valider la relation amoureuse qui lie les deux protagonistes et c’est ce qui a fait que ma lecture a été laborieuse puisque je n’ai pas réussi a développer un intérêt pour l’évolution de Saint et Nash. C’est vraiment dommage car les idées de bases étaient vraiment bonnes : un personnage altruiste pour héroïne, un amour de lycée qui ne s’est jamais concrétisé, le retour du premier amour, encore et toujours des hommes tatoués… Cela aurait pu être bien, mais à partir du moment où j’ai perdu mon intérêt pour leur histoire d’amour, j’ai tourné les pages dans l’espoir dans finir rapidement, allant même jusqu’à envisager l’abandon tellement j’ai trouvé le temps long.

Au final, je ne peux pas vous déconseiller ce livre car clairement tous les « problèmes de lecture » que j’ai rencontré avec Nash, découlent d’une petite (?) incohérence que j’ai constater chez Saint. Si vous lisez ce livre, vous verrez très certainement autre chose que moi et vous y trouverez peut-être votre compte. Pour ma part, j’ai quand même aimé retrouvé les autres personnages de la saga et je compte bien lire la suite afin de découvrir les autres couples ! D’ailleurs, j’ai entendu beaucoup de bien du tome 5, Rowdy.

Prenez soin de vous.

Me laisser un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.