Magie irlandaise T.1 – Les joyaux du soleil de Nora Roberts

 

 

Titre : Magie irlandaise T.1 – Les joyaux du soleil

Auteur : Nora Roberts

Maison d’éditions : J’ai lu pour elle

Genre : romance

Date de parution : 04 avril 2018

Date de lecture : mai 2018

Nombre de pages : 347

Prix : 7.10€

ISBN : 978-2290161739

***

 

Le résumé :

À la suite d’un divorce éprouvant, Jude Murray arrive en Irlande, terre de ses ancêtres. Séduite par les paysages, elle décide de s’y installer. Ardmore est le lieu idéal pour faire le point sur sa vie. Son attraction principale : le pub Gallagher’s. Une ambiance chaleureuse, des soirées où l’on danse et chante. Et surtout, Aidan Gallagher, qui raconte si bien les vieilles légendes irlandaises. Celle de lady Gwen et de son amant Carrick, qui tentent vainement de se retrouver depuis plus de trois cents ans, est la plus connue. Jude se demande d’ailleurs si elle ne les a pas déjà aperçus…

 

Les chroniques des autres romans de l’auteure :

 

 

 

Mon avis :

Nora Roberts n’est plus un auteur à présenter tellement elle est connue et reconnue. J’ai eu l’occasion de lire pas mal de romans d’elle, mais je dois avouer que je n’avais pas encore tenter l’aventure avec Magie irlandaise. Quand l’occasion s’est présentée, j’ai enfin pu découvrir cette trilogie.

Si l’auteure fonctionne assez bien avec moi, je dois dire que je n’ai pas été très emballée par ce premier volume. J’ai été la première étonnée car, généralement, j’adooore les histoires se passant en Irlande ou en Ecosse. Mélanger la culture de ces deux pays à une romance toute douce, normalement, je suis très bon public !

J’ai beaucoup aimé les descriptions et l’ambiance générale de cette romance. Nora Roberts a vraiment un don pour nous immerger dans ses univers et pour faire en sorte que l’on s’y sente bien. Ajouter un soupçon de magie et on se croirait en plein rêve, tellement j’avais l’impression de voir et de sentir les choses. Malheureusement pour moi, je n’ai pas été embarquée plus que cela dans la relation entre Jude et Aidan. J’ai trouvé que leur romance manquait d’originalité… Je ne sais pas trop comment l’expliquer mieux, mais je ne sais pas… Quelque chose m’a dérangée. Pourtant, les caractères des personnages était bien décrits et auraient dû être attachants, mais je n’ai pas ressenti d’affection ou de sympathie particulière. J’ai un peu suivi leur histoire de loin, en étant vaguement intéressée. Si j’étais bien dans l’histoire au début, je me suis progressivement éloignée. Est-ce que j’ai lu ce livre à la mauvaise période? Est-ce que j’ai trop lu ce type de romance en l’espace d’une courte période? Je ne sais pas, mais je ne m’avoue pas vaincue ! Si j’ai décidé de ne pas m’acharner avec cette saga-ci, je suis sûre que d’autres romans  (de l’auteure ou du même genre) me conviendront mieux. Cela ne marche pas à tous les coups !

Cependant, dans la mesure où je ne peux pas réellement expliquer mon ressenti, je vous recommande cette romance. Les fidèles de Nora Roberts l’apprécieront très certainement, d’autant que je connais moi-même des copines qui l’ont apprécié. Je ne peux donc que vous dire de vous laissez tenter !

Prenez soin de vous.

3 thoughts on “Magie irlandaise T.1 – Les joyaux du soleil de Nora Roberts

Me laisser un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.