Covenant T.4 – Apollyon de Jennifer L. Armentrout

Titre : Covenant T.4 – Apollyon

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Maison d’éditions : J’ai lu, collection Semi-poche

Genres : Young Adult, Fantastique, Urban Fantasy, Romance

Date de parution : 23 janvier 2019

Dates de lecture : du 12 au 15 janvier 2019

Nombre de pages : 448

Prix : 13,90€

ISBN : 978-2290193631

***

Le résumé :

Confrontée à ce qu’elle craignait le plus – s’égarer au moment de l’Eveil et être sous l’emprise de l’Elixir -, Alexandria n’est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup… mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux.

Alors que le chaos règne sur terre, ces derniers ne reculeront d’ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d’atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la personne à même d’intervenir est morte depuis des siècles.

Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme ? A moins qu’elle n’empêche Seth d’accomplir son destin…en prenant sa place ?

 

Chroniques des tomes précédents :

 

 

Mon avis :

Je suis ravie de vous retrouver avec mon avis concernant le tome quatre de Covenant. Vous commencez à le savoir maintenant, j’adore les sagas de Jennifer L. Armenrtrout et notamment ces histoires young adult fantastiques. Lux est une saga que j’ai énormément apprécié et Covenant prend le même chemin et cela depuis la lecture du premier tome.

C’est assez compliqué pour moi de vous donner un avis concernant cette suite, car nous en sommes déjà au tome quatre et partager mes pensées sans vous en dire trop est assez difficile.

J’ai beaucoup aimé la dynamique d’Eveil, le troisième opus, et la fin m’a laissée plein d’incertitudes et de frustration. Ce n’était pas une mauvaise chose, mais j’avoue que mon petit cœur de lectrice a fait quelques bons et je me suis posée pas mal de questions concernant le devenir de nos héros, Lexie et Aiden.

Les événements contenus dans Eveil font que le personnage de Lexie se retrouve dans une situation assez particulière durant une bonne partie de ce tome.  Du coup, j’attendais vraiment l’auteure sur cet aspect du livre, sur l’évolution mentale de Lexie, et j’ai été ravie de voir que Jennifer L. Armentrout est restée fidèle à elle-même, car le pari a été gagné haut la main. Lexie évolue encore, même après quatre tome et c’est quelque chose d’assez fou, car un personnage peu parfois tourner en rond quand une saga est si longue. Ici, ce n’est pas le cas.
On redécouvre également Aiden, qui doit agir et réagir en fonction de l’état de Lexie. Ce personnage ne m’a pas déçue lui non plus. J’ai également apprécié le fait que d’autres relations évoluent, notamment celle qui unie Lexie et son oncle, Marcus, qui a toujours été compliquée. Léa, une compagne d’aventure de nos héros est également un peu plus présente dans ce tome-ci, comme d’autres personnages de la bande, et c’est quelque chose qui fait plaisir.

Cependant, j’ai un regret concernant les personnages : la place de Seth dans cette suite. Vu l’évolution de l’histoire, sa position est normale et nécessaire, mais cela fait quand même quelque chose car c’est un personnage qui était très présent dans les tomes précédents. Je croise les doigts pour lui pour la suite.

Enfin, un petit mot sur le reste : j’ai tout aimé. Voilà voilà. Le style de l’auteure ne change pas et fonctionne toujours et le rythme de l’histoire épouse parfaitement l’intrigue. Du coup, je ne me suis ennuyée à aucun moment et j’ai trouvé le dosage, de façon général, très bon.

Voilà tout ce que je peux dire sur ce tome quatre. En gros, je ne vous apprends pas grand chose. Pour moi, Jennifer L. Armentrout est une valeur sûre et je suis ravie de constater que c’est une auteure très prolifique, car à peine je referme un de ses livres, qu’un autre arrive dans ma bibliothèque.

Bref, si le résumé vous tente et que vous appréciez ce genre littéraire, foncez !

Prenez soin de vous.

Me laisser un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.