Bookhaul de janvier 2019

Coucou tout le monde !

Un petit article qui rejoint celui sur le bilan lecture de janvier : les acquisitions livresques !

Ce mois-ci, aucun achat de ma part, juste des livres qui m’ont gentiment été envoyé ( merci aux éditions Lynks et J’ai lu !) et des romans de la bibliothèque qui ont échappé au pilon –non estampillés évidemment, car ils provenaient de certains lots donnés par les usagers. Seulement, soit nous la avons déjà en rayon, soit ils sont en trop mauvais état pour être mis à disposition du public-.

***

Le garçon et la ville qui ne souriait plus de David Bry :

Romain fuit chaque nuit sa demeure bourgeoise et confortable, pour rejoindre la Cour des Miracles où vivent les anormaux – fous, difformes, obèses, et autres parias parqués là par les Lois de l’Église. Le soir de ses quinze ans, il découvre qu’un terrible complot vise les habitants de la Cour.

Des coupe-gorges de Mouffetard aux ruines de Notre-Dame, il devra compter sur son ami Ambroise, sur Joséphine, Lion et Akou, pour lever le voile sur la conjuration et échapper aux terribles Lames Noires, à la solde de l’archevêque de Paris.

Dans un monde assombri par la peur et l’intolérance, le salut peut-il venir de quelques adolescents en quête d’amour et de liberté ?

Une réflexion sur l’adolescence et la difficulté d’être soi

Un hymne à la liberté et à la différence.

 

Marked men T.4 – Nash de Jay Crownover :

Leur passé déterminera-t-il leur futur ?

Saint Ford a travaillé dur pour atteindre son rêve d’enfance de devenir infirmière. Concentrée sur son travail et dévouée à ses patients, elle n’a pas de place pour l’amour. Elle n’a pas besoin d’un gars vienne faire des vagues dans le calme serein de sa vie – surtout quand il s’agit du canon inoubliable qui l’a presque détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d’elle ou de l’horrible douleur qu’il lui a causé. Mais il a chamboulé son monde… et à présent il essaie de le refaire.

Saint n’a aucune idée que Nash n’est pas le joueur prétentieux qu’il a été un jour. Découvrir un dévastateur secret de famille a fait s’écrouler son monde, et maintenant il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut être distrait par la jolie infirmière qu’il semble croiser partout. Pourtant, il ne peut ignorer les étincelles qui volent entre eux – ou la façon si désespérée qu’elle semble avoir de s’éloigner de lui. Mais la Saint douce, rigolote et super canon, est bien trop géniale pour qu’il renonce – surtout depuis qu’elle est la seule chose dans sa vie qui semble avoir du sens.

Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu’il a peut-être déjà perdu son cœur avant même de s’être battu pour lui. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son cœur à nouveau ?

 

Covenant T.4 – Apollyon de Jennifer L. Armentrout :

Confrontée à ce qu’elle craignait le plus – s’égarer au moment de l’Eveil et être sous l’emprise de l’Elixir -, Alexandria n’est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup… mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux.

Alors que le chaos règne sur terre, ces derniers ne reculeront d’ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d’atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la personne à même d’intervenir est morte depuis des siècles.

Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme ? A moins qu’elle n’empêche Seth d’accomplir son destin…en prenant sa place ?

 

Ma vallée de Claude Ponti :

Ponti nous enchante toujours par la qualité de ses histoires et de ses illustrations. Plongée dans une vallée merveilleuse, les enfants savoureront l’histoire utopique des Touims.

 

Michka

Michka, le petit ours en peluche, quitte sa maison d’Elisabeth, et s’en va tout seul dans la forêt. Quelle joie de retrouver la liberté et de rencontrer le Renne de Noël ! Mais, en ce soir si particulier, chacun doit faire une bonne action, et Michka aura un bel élan de générosité…

 

Le chant d’Achille de Madeline Miller :

Patrocle, jeune prince maladroit, est exilé à la cour du roi Pelée. Il y rencontre Achille, son exact contraire, doué pour tout ce qu’il entreprend. Malgré leurs différences, les deux jeunes hommes deviennent inséparables.

Quand débute la guerre de Troie, Achille part combattre. Tiraillé entre son amour pour son ami et la peur du danger, Patrocle décide de l’accompagner. La violence des hommes et des dieux transformera leur histoire en drame.

Auprès de moi pour toujours.

***

Voilà pour ce qui est de mon bookhaul de janvier. J’ai tenu bon en ne prenant aucun livre. Pourtant, la PAL en a quand même pris un coup ! Il faudrait que je compte le nombre de romans qu’elle contiens à l’occasion. J’ai peur…

Prenez soin de vous.

3 thoughts on “Bookhaul de janvier 2019

    1. Je suis en train de le lire et j’adore. Les personnages, la thématique, le style… c’est vraiment une petite merveille ^^ Ahah, moi j’ai travaillé sur cette histoire pour un de mes mémoires ! Merci, à toi aussi !

Me laisser un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.