Sorties livresques du mois de mars 2019

Coucou tout le monde !

Le mois de février a filé à une vitesse folle ! A tel point que mars est déjà entamé et que vous n’avez toujours pas vu ma sélection de nouveautés !

Voici les parutions qui me tentent pour ce dernier mois d’hivers !

***

Le 6 mars :

 

Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain : 

Elle fleurit les mariages, lui les détruit.

Depuis que Louise a assisté, horrifiée, à la destruction du mariage dont elle assurait la décoration florale, elle craint le pire chaque fois qu’elle livre ses compositions. Statistiquement, les risques que l’individu à l’origine du scandale – Un grand brun au regard trop envoûtant pour être honnête et qui s’est présenté comme le père Loïc – officie à nouveau et dévoile au cours de la cérémonie les petites incartades de la future mariée avec le meilleur ami du fiancé sont faibles. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d’être sur le qui-vive et de scruter chacun des invités. Car sa patronne l’a mise en garde : si un nouvel esclandre éclate alors que Louise est présente, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

 

La librairie des nouveaux départs de Jen Mouat : 

Emily pense réaliser son rêve en ouvrant sa propre librairie. Cependant, sa boutique est une vieille échoppe située au fin fond de l’Ecosse dont les livres sont entassés au hasard. Pour y mettre de l’ordre, elle appelle à l’aide son amie d’enfance Kate. Mais quand les deux femmes sont à nouveau réunies, les souvenirs qui les ont éloignées autrefois menacent de refaire surface.

 

***

Le 13 mars :

 

Marked Men T.5 – Rowdy de Jay Crownover : 

Après que la seule fille qu’il n’ait jamais aimé lui dit qu’il ne sera jamais assez bien, Rowdy St.James frappe la poussière de ses bottes et part vivre à la hauteur de son surnom.

Un garçon old school qui recherche après du bon temps et des bons amis, Rowdy refuse de prendre quelque chose au sérieux, spécialement quand cela vient du sexe opposé. Brûlé par l’amour il n’est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois à une femme. Mais ça c’était avant que sa nouvelle collège n’arrive, un fantôme du passé qui soudainement le remet en question.

Salem Cruz a grandit dans une maison où il y avait trop de règles et pas de joie, un monde de malheurs qu’elle ne peut oublier. Mais une choses de son enfance est resté avec elle, le souvenir d’un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite soeur.

Maintenant le destin et un vieil ami les réunis et Salem est déterminé à lui montrer « qu’il était une fois, il avait choisi la mauvaise soeur ».

Une mission qui fonctionne parfaitement jusqu’à ce que la personne qui les lie ensemble apparaît, menaçant de les séparer pour de bon.

 

***

Le 14 mars :

 

Le passeur d’ombre T.1 de Claire McFall : 

Dylan est saine et sauve. Elle a échappé de justesse à un terrible accident. Du moins, c’est ce qu’elle croit. Car le paysage désolé qui l’entoure n’a plus rien de l’Écosse. C’est une plaine dévastée hantée par des esprits. Et le garçon qui l’y attend n’a rien d’ordinaire. Il s’agit de Tristan, le Passeur chargé de l’amener dans l’au-delà. Mais cette fois, tout est différent. Car cette fois, Tristan brise le plus sacré des interdits. Il tombe amoureux. Et cette transgression pourrait bien lui coûter son âme… ou celle de Dylan.

 

***

 

Le 15 mars :

 

Black Butler T.27 de Yana Toboso : 

Suite à de tragiques événements, Sôma entre en état de choc et doit être neutralisé par Sebastian. Malheureusement, la situation est de plus en plus critique pour Ciel, qui décide de mettre le jeune prince à l’abri en le confiant à Sullivan, avant d’aller régler ses comptes.

 

***

Le 20 mars :

 

Origines T.1 – Etoile noire de Jennifer L. Armentrout : 

Evie Dasher, 17 ans, a de vagues souvenirs de l’invasion extraterrestre qui s’est déroulée quatre ans auparavant. Depuis, les Luxens et les humains se côtoient peu, à l’exception d’une boîte de nuit où Evie se rend en cachette. Elle y fait la connaissance de Luc. Attirée par lui, elle découvre un monde insoupçonné.

Sauvages T.1 – Le dernier loup de Jeaniene Frost : 

Si je rejoins ma meute, je condamne l’étranger à mourir. Mais si je reste avec lui… je fais le pari que ce métamorphe et moi sommes assez forts pour l’emporter.

Reléguée tout en bas de la hiérarchie de la meute, Silver Nilsdottir n’a aucun espoir de voir sa vie s’améliorer, et encore moins de faire alliance avec un compagnon digne d’intérêt.

Jusqu’au jour où un étranger grièvement blessé fait irruption sur les terres de la meute. Silver saisit cette chance, en risquant le tout pour le tout. Sauf que Tiberius Leveraux est plus complexe qu’il n’y paraît et menace de faire basculer le fragile équilibre entre l’instinct sauvage des loups et l’ordre très strict de la meute…

 

Ce qui ne te tue pas de Georgia Caldera : 

Quand la haine est aux prises avec l’amour…

Le bac en poche, les années lycée et leur lot de terribles souvenirs derrière elle, Violette se réjouit de pouvoir enfin tourner la page. C’est par un déménagement et l’intégration d’une école de graphisme de renom que débute sa nouvelle vie. Artiste dans l’âme, Violette espère se révéler et s’épanouir au sein de Arte-Sup. Or son bonheur a un prix : Adam, le fils de son nouveau beau-père. Car le jeune homme, aussi ombrageux qu’insaisissable, avec lequel elle va devoir désormais partager un couloir, semble la haïr par-dessous tout. Et lui aussi étudie les arts graphiques au sein de la même formation…

 

Black Wings T.1 de Christina Henry :

Rien de tel qu’être agente de la mort pour vous pourrir la vie.

Pour Madeline Black, escorter les défunts dans l’au-delà est un travail à toute heure et très mal payé. Certes, on y gagne des pouvoirs magiques et une paire d’ailes impressionnantes, mais aussi un patron exaspérant, une gargouille grincheuse à supporter, et bien des factures impayées. Les choses semblent s’améliorer lorsque le séduisant Gabriel Angeloscuro s’installe dans l’appartement au-dessus du sien… jusqu’à ce qu’un monstre terrifiant ravage les rues de Chicago, et que Maddy se découvre des pouvoirs inconnus, liés à un héritage dont elle ignore tout et qui fera d’elle la cible de tous les feux de l’enfer et du paradis.

 

Et puis quoi encore ! (La proposition) de Mariana Zapata : 

Vanessa vient de démissionner de son poste d’assistante auprès d’Aiden Graves, un sportif taiseux et désagréable. Soulagée mais très endettée elle ne sait pas trop ce que l’avenir lui réserve. Et voilà que, soudain, le séduisant énergumène en question se pointe chez elle avec une drôle de proposition, une offres inacceptable et que pourtant, elle peut difficilement refuser…

 

***

 

Le 21 mars :

 

Les nocturnes de Tess Corsac :

125 Rouges. 125 Verts. 250 amnésiques. Et combien de Nocturnes ?

Nous avons cherché par tous les moyens à découvrir pourquoi nous étions enfermés ici. Si seulement nous avions su… Aurions-nous quand même été jusqu’au bout ?

Un nom, un bloc, une couleur d’uniforme : Rouge ou Vert. Ce sont les seules informations dont disposent les deux-cent-cinquante pensionnaires de la Croix d’If, entrés dans l’institut sans le moindre souvenir et sans opportunité de sortir.

Natt Käfig est un Rouge du bloc 3A. Il est le dernier à avoir vu Laura, une Verte, avant sa mystérieuse disparition. Il se fait approcher par un groupe d’élèves… Qui sont ces « Nocturnes » qui ont besoin de son aide et qui pensent que Laura avait découvert les raisons de leur présence dans l’institut ? Rouges et Verts vont devoir collaborer pour percer le secret de la Croix d’If et échapper à l’administration. Y parviendront-ils en apprenant qu’ils sont prisonniers pour des motifs différents ?

***

 

Le 27 mars :

 

Leonora Kean T.1 – Chasseuse d’âmes de Cassandra O’Donnell :

Vivre, quand on a seize ans, au sein d’un clan de sorcières sociopathes n’est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis.

Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau.

Alors, si en plus, on commence à ramasser les cadavres dans tous les coins, je sens que je ne vais pas tarder à provoquer un massacre.

Parce qu’on peut dire ce qu’on veut : la patience, chez nous, n’est décidément pas un trait de famille…

 

Accords corrompus T.4 – Rêves de liberté  de Kelly St Clare : 

Jamais le voile n’a semblé si lourd. Mais je suis plus forte que jamais.

Le voile n’a pas d’importance.

Depuis que l’on m’a kidnappée d’Osolis, une part de moi a toujours su que lorsque je reviendrais – si je vivais assez longtemps pour revenir – j’apporterais la mort et la destruction aux portes de mon monde.

C’est là l’ironie de la paix. Elle vient seulement après la guerre.

 

***

Voilà voilà ! Plein de beaux titres pour ce mois de mars ! J’ai hâte de pouvoir découvrir ces romans !

Prenez soin de vous.

2 thoughts on “Sorties livresques du mois de mars 2019

Me laisser un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.