Bookhaul de novembre 2018 !

Coucou tout le monde !

Je m’excuse pour cette période d’absence. Avec le déménagement, il m’a fallut un certain temps pour m’installer et tout finir. Mon installation n’est pas finie à 100%, mais j’y viens petit à petit. Bref, maintenant que j’ai un coin décent pour bloguer, me revois-ci avec le bookhaul de novembre 2018 !

 

***

 

Baby Random T.2 de Gaïa Alexia : 

L’inattendu pourrait venir tout bouleverser !

Il est 11h05, le monde continue de tourner. Célia n’est plus debout derrière sa caisse. Max ne lui sourierait certainement pas si elle y était. Et Roman ne fera pas son apparition comme par miracle.

Célia est seule. Enfin non. Célia n’est pas seule, Célia ne sera plus jamais seule… Elle doit désormais penser pour deux.

Mais l’ouragan qui avait décidé de mettre sa vie sens dessus-dessous ne semble pas être passé. Elle a signé un contrat avec un homme d’affaire et va vite comprendre qu’elle aurait du en analyser les clauses avec attention avant de s’engager. Alors que les personnes sur qui elle pensait pouvoir compter lui tournent le dos, Célia saura-t-elle discerner à qui elle peut accorder sa confiance ?

 

Farouches hightlanders T.3 – Lana et le laird de Sabrina York :

À l’approche de son trentième anniversaire, Lachlan Sinclair se sait menacé par le sortilège qui frappe tous les héritiers mâles de sa famille. Bien qu’il ait fort à faire avec un domaine à rénover et des barons séditieux, il est résigné à sa mort prochaine. Pourtant, il retrouve goût à la vie dès que ses yeux se posent sur Lana Dounreay : elle est l’incarnation de la douce jeune fille qui le visite en rêve. Une femme exceptionnelle puisque, en plus d’être belle comme un ange, elle a le don de communiquer avec les défunts. La force de l’amour suffira-t-elle à briser la malédiction ?

 

L’irrésistible histoire du café myrtille de Mary Simses :

Ellen Branford, ravissante avocate new-yorkaise, se doit d’exaucer le voeu qu’a formulé sa grand-mère avant de mourir : retrouver son amour de jeunesse et lui remettre sa dernière lettre. Ellen part sur la route, pour s’arrêter à Beacon, petite ville côtière du Maine. Alors qu’elle explore les lieux, elle manque de se noyer – une mésaventure qui fait d’elle une célébrité locale et la pousse littéralement dans les bras d’un certain Roy.

Et tandis qu’elle lève le voile sur le passé de sa grand-mère et qu’elle poursuit sa quête, Ellen comprend qu’elle n’aura pas assez d’un séjour de vingt-quatre heures. Mais lorsque son fiancé vient jusqu’à Beacon à sa rescousse, la jeune femme doit repenser la vie qu’elle veut vraiment avoir….

 

Sensitifs de Célia Rig :

Une allergie cutanée soudaine ? Une migraine intolérable quand votre portable se met à sonner ? La pollution ambiante vous irrite la gorge ?

Vous êtes devenu Sensitif.

La cause de ces symptômes ?

Un virus selon les Toxis, les humains qui n’ont pas changé et que les « sensibles » considèrent comme toxiques… Une évolution d’après les Sensis, qui vivent en harmonie avec la nature, et chérissent leur différence…

Le clivage est profond entre les deux peuples, qui ne se mélangent pas. La confrontation est pourtant inéluctable !

Fauve, une jeune Sensi, est déterminée à retrouver son frère disparu. L’aide de Pierre, avec qui elle entretient une relation houleuse, et de ses amis, permet à la jeune femme de pénétrer dans l’univers des Toxis : la ville, lieu de tous les dangers pour ses semblables.

Va-t-elle survivre dans cet environnement hostile ? Ses dons particuliers vont-ils l’y aider ou précipiter sa chute ? Les Toxis sont-ils vraiment tous ses ennemis ? Et si l’amour était au bout du chemin ?

 

Mission M’other de Pierre Bordage et Milanyn :

Et vous, où serez-vous le 12 janvier 2026 ?

Lia, 15 ans, seule survivante de la Mission M’Other, revient sur terre dans une capsule de détresse. Elle se rend vite compte que toute la population a disparu, laissant derrière elle les vestiges de notre civilisation. Elle va donc entamer un périple à travers la France pour retrouver les hommes, comprendre ce qui s’est passé, étudiant sur sa route les moindres indices qu’elle pourra glaner : messages, photos, plans, carte d’accès… Lui permettront-ils de découvrir à temps le rôle qu’elle a à jouer ?

Et vous, saurez vous découvrir ce qui est arrivé à l’humanité ?

 

La méthode du bullet journal de Ryder Carroll :

Pendant des années, Ryder Carroll a essayé d’innombrables systèmes d’organisation, sans succès. Il a donc développé sa propre méthode : le Bullet Journal. Quand il a commencé à la partager avec des amis, elle est devenue virale. Aujourd’hui, le Bullet Journal est un phénomène mondial.

La Méthode Bullet Journal ne se limite pas à organiser vos notes et vos listes. Il s’agit d’éliminer les distractions pour consacrer plus de temps à ce qui compte pour vous – aussi bien dans votre travail que dans votre vie personnelle.

Muni seulement d’un stylo et de papier, ce livre va vous aider à :

Comprendre le passé : en faisant un rapport clair et complet de vos pensées.

Organiser le présent : en abordant votre liste de tâches de manière consciente, systématique et productive.

Définir le futur : en transformant vos intérêts en objectifs et en divisant ces objectifs en étapes menant à de grands changements.

Grâce à la Méthode Bullet Journal, vous ne serez plus passager à bord de votre existence : vous en deviendrez le pilote.

 

La perle cachée de Mary Balogh :

Harcelée par son tuteur, Fleur Bradshaw a préféré plonger dans les bas-fonds de Londres pour lui échapper. Et c’est là qu’affamée, seule et perdue, en échange d’un repas et de quelques pièces, elle s’offre un soir à un inconnu défiguré par une horrible cicatrice. Mais la chance lui sourit enfin quand elle est engagée comme gouvernante pour s’occuper de la fille du duc de Ridgeway. Quelle n’est pas sa stupeur de reconnaître sous les traits de son employeur le sinistre balafré qui a pris sa virginité ! Un homme décidément énigmatique, torturé, qui l’effraie autant qu’il la fascine…

 

Viking Lord T.3 – Le seigneur des mers de Sabrina Jarema :

Chef respecté de son clan, Rorik de Vargfjell sillonne la mer du Nord à bord de sa flotte marchande. Le jour où son plus beau navire est coulé par le comte Edward le long des côtes de Northumbrie, il réagit avec fureur et enlève la fille de ce dernier pour l’échanger contre une rançon. Or, Elfwynn est une bâtarde et son sort intéresse peu sa famille. Rorik n’a d’autre choix que de l’emmener chez lui, en Norvège. Et le seigneur païen, connu pour son appétit charnel, va bientôt brûler de désir pour sa jeune captive qui, malgré lui, touche son coeur….

Fascinée et intriguée par les Vikings, Sabrina Jarema nous fait découvrir dans son roman le seigneur des mers, le destin de Rorik de Vargfjell, chef de clan craint et respecté, qui va être confronté à une tempête comme il n’en a encore jamais rencontré….

 

L’exécutrice T.7 – Jalousie de Jennifer Estep : 

Mon nom est Gin, et je tue des gens. C’est quelque chose que j’ai fait pendant des années en tant qu’Araignée, assassin professionnel, mais maintenant, c’est devenu une nécessité pour moi afin de survivre à toutes les voyous d’Ashland qui sont à mes trousses. Le monde souterrain est toujours dans la tourmente, et j’ai l’impression d’être sur la liste noire de tout le monde, ces jours-ci.

Pour ajouter aux problèmes de Gin, l’ex de son amant Owen est en ville. Salina est de retour à Ashland pour réclamer un vieil héritage de famille et elle pense que Owen est à elle dans la foulée. Comme si cela ne suffisait pas, Phillip Kincaid, propriétaire de casino et personnage louche touche-à-tout, a un lien mystérieux avec Owen et Salina.

Salina ressemble à une douce belle du Sud, mais il y a plus chez elle qu’il n’y paraît. Sa magie élémentale de l’eau fait d’elle une dangereuse ennemie – et quelqu’un qui peut lutter pied à pied avec les pouvoirs de glace et de pierre de Gin. Mais Gin est déterminée à venir à bout du programme meurtrier de Salina, même si cela pourrait lui coûter tout ce qu’elle a … y compris Owen.

 

Sur ma liste de Rosie Blake : 

Depuis qu’elle a quitté son Danemark natal, Clara voyage là où l’envie la pousse. C’est ainsi qu’elle fait étape à Yulethorpe. Le petit village anglais est en plein émoi : on est à l’approche de Noël, et voilà que la boutique de jouets menace de fermer. Une catastrophe pour les habitants et les enfants… Touchée par le désarroi ambiant, Clara décide de redonner vie au magasin. Petit à petit, par la grâce de son art du bonheur à la danoise, elle transforme aussi la vie des uns et des autres. C’en est trop pour Joe, le fils de la propriétaire de la boutique, financier londonien aussi différent de Clara qu’on peut l’être, qui débarque à Yulethorpe dans l’idée de démasquer cette « aventurière » et de « remettre de l’ordre »…

 

***

Voilà pour ce qui est de mes acquisitions en novembre. J’ai été assez déçue de tomber sur deux suites de saga (Viking Lord et L’exécutrice) sans le savoir. Je comprends maintenant pourquoi je n’ai pas apprécié Le seigneur des mers et du coup, je ne peux pas encore lire Jalousie. Affaire à suivre du coup !

Prenez soin de vous.

Me laisser un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.