Bilan lecture – novembre 2018

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je vous propose de renouer avec un type d’article que j’avais abandonné : le bilan lecture. L’intérêt de ces billets est simple, vous faire découvrir les romans que j’ai lu durant le mois, car tous les livres ne seront pas obligatoirement chroniqués (en vidéo ou sous forme d’article).
Je suis d’accord, j’ai un peu de retard concernant mes lectures de novembre, mais le principal c’est que l’article soit enfin là !

Bonne lecture !

***

Les relectures :

Les vampires de Chicago T. 12 – La morsure est notre affaire de Chloe Neill et Les vampires de Chicago T.13 – Demain ne mord jamais de Chloe Neill

(résumé du premier tome)


Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.

Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.

Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…

J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

Les belles surprises :

L’éternité c’est compliqué de Jennifer L. Armentrout

Depuis sa plus tendre enfance, Mallory Dodge se drape dans le silence. Se taire, c’est survivre. Voilà quatre ans que son cauchemar a pris fin, quatre ans qu’elle n’a pas revu Rider Stark, son protecteur.

Entourée de parents adoptifs aimants et à l’aide de cours particuliers, Mallory a repris le chemin des mots. Elle s’apprête également à faire le grand saut en reprenant celui du lycée pour son année de terminale.

Le jour de la rentrée, la jeune fille était loin de se douter qu’elle tomberait sur son ami. Leur complicité est intacte, mais si Rider n’a plus rien d’un enfant, il reste habité par de nombreux démons.

Le gang des prodiges T.1 de Marissa Meyer


Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d’hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains.

Ils font désormais régner la paix et la justice. Cependant les super-vilains n’ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui continue à lutter contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.

Prête à tout, elle infiltre leur repaire. Mais lorsqu’elle se lie d’amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…

Accord corrompus T.1 – Rêves de glace de Kelly St Clare

Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur.

Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage.

Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses.

Quand une délégation de Glacium – un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question.

Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer…

Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes…

***

Les lectures sympas :

L’irrésistible histoire du café myrtille de Mary Simses

Ellen Branford, ravissante avocate new-yorkaise, se doit d’exaucer le voeu qu’a formulé sa grand-mère avant de mourir : retrouver son amour de jeunesse et lui remettre sa dernière lettre. Ellen part sur la route, pour s’arrêter à Beacon, petite ville côtière du Maine. Alors qu’elle explore les lieux, elle manque de se noyer – une mésaventure qui fait d’elle une célébrité locale et la pousse littéralement dans les bras d’un certain Roy.

Et tandis qu’elle lève le voile sur le passé de sa grand-mère et qu’elle poursuit sa quête, Ellen comprend qu’elle n’aura pas assez d’un séjour de vingt-quatre heures. Mais lorsque son fiancé vient jusqu’à Beacon à sa rescousse, la jeune femme doit repenser la vie qu’elle veut vraiment avoir….

Une irrésistible comédie romantique qui prône les plaisirs d’une vie simple.

Sensitifs de Célia Rig

Elle est hypersensible, il ne ressent plus rien. Ensemble, ils peuvent tout changer…

Une allergie cutanée soudaine ? Une migraine intolérable quand votre portable se met à sonner ? La pollution ambiante vous irrite la gorge ?
Vous êtes devenu Sensitif.
La cause de ces symptômes ?
Un virus selon les Toxis, les humains qui n’ont pas changé et que les « sensibles » considèrent comme toxiques… Une évolution d’après les Sensis, qui vivent en harmonie avec la nature, et chérissent leur différence…
Le clivage est profond entre les deux peuples, qui ne se mélangent pas. La confrontation est pourtant inéluctable !
Fauve, une jeune Sensi, est déterminée à retrouver son frère disparu. L’aide de Pierre, avec qui elle entretient une relation houleuse, et de ses amis, permet à la jeune femme de pénétrer dans l’univers des Toxis : la ville, lieu de tous les dangers pour ses semblables.
Va-t-elle survivre dans cet environnement hostile ? Ses dons particuliers vont-ils l’y aider ou précipiter sa chute ? Les Toxis sont-ils vraiment tous ses ennemis ? Et si l’amour était au bout du chemin ?

Quand deux mondes s’opposent, le résultat est forcément électrique !

Mission M’other de Pierre Bordage

Lia, 15 ans, seule survivante de la Mission M’Other, revient sur terre dans une capsule de détresse. elle se rend vite compte que toute la population a disparu, laissant derrière elle les vestiges de notre civilisation. elle va donc entamer un périple à travers la France pour retrouver les hommes, comprendre ce qui s’est passé, étudiant sur sa route les moindres indices qu’elle pourra glaner : messages, photos, plans, carte d’accès… Lui permettront-ils de découvrir à temps le rôle qu’elle a à jouer ?
Et vous, saurez-vous découvrir ce qui est arrivé à l’humanité ?

***

Les suites :

Baby Random T.2 de Gaïa Alexia

(résumé du premier tome)


Il est 10H30 quand son patron arrive à la boulangerie dans laquelle travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à diner. Mais Max est français, et la réputation des français pour briser les cœurs n’est plus à faire… Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?

Il est 11h05. Celia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaire. Pourquoi aurait-il envie de la regarder après tout ?

Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage tel un chien fou dans un magasin de porcelaine ?


Les lectures entamées :


Alice au pays des casseroles de Maud Brunaud

Il était une fois… Moi ! Alice ! jeune femme douce et timide dans la trentaine (on ne demande JAMAIS son âge exact à une femme !). Célibataire. 90/60/90 (enfin, à peu près… à la louche quoi ! à la bonne grosse louche !). De loin et sans lunettes, on me dit que je ressemble assez à Émily Blunt… Heureuse propriétaire d’un chien-saucisse et de deux perruches. Je demeure en pleine campagne berrichonne où je tiens le restaurant familial depuis que maman (contrainte et forcée) m’a passé la main. Je bous souvent intérieurement et je ne sais pas pourquoi je n’arrive jamais à me lâcher ! C’est un peu comme si le chanteur de Kiss était coincé dans le corps d’Édith Piaf ou comme si on voulait apprendre à mordre à un ours en peluche. Je ne suis donc ni une princesse de conte de fées ni une icône mode du XXIe siècle à la Kim Kardashian, vous l’aurez peut-être remarqué… Ainsi, commence « l’histoire de ma vie » ! Jusqu’ici, je me suis toujours évertuée à ne pas me montrer trop gourmande et j’ai goûté, avec parcimonie, aux plaisirs de la vie. Mais, un jour, mon petit château de convenances et de solitudes s’est envolé aux quatre vents… tout ça à cause d’un food-truck installé devant ma porte et de son séduisant propriétaire !

La méthode du bullet journal de Ryder Carroll

Pendant des années, Ryder Carroll a essayé d’innombrables systèmes d’organisation, sans succès. Il a donc développé sa propre méthode : le Bullet Journal. Quand il a commencé à la partager avec des amis, elle est devenue virale. Aujourd’hui, le Bullet Journal est un phénomène mondial.

La Méthode Bullet Journal ne se limite pas à organiser vos notes et vos listes. Il s’agit d’éliminer les distractions pour consacrer plus de temps à ce qui compte pour vous – aussi bien dans votre travail que dans votre vie personnelle.

Muni seulement d’un stylo et de papier, ce livre va vous aider à :

C****omprendre le passé : en faisant un rapport clair et complet de vos pensées.

Organiser le **présent ** : en abordant votre liste de tâches de manière consciente, systématique et productive.

Définir le futur* :* en transformant vos intérêts en objectifs et en divisant ces objectifs en étapes menant à de grands changements.

Grâce à la Méthode Bullet Journal, vous ne serez plus passager à bord de votre existence : vous en deviendrez le pilote.

Quatre sœur T.1 – Enid de Malika Ferdjouk


La plus jeune des sœurs Verdelaine, Enid se rend compte qu’elle grandit, puisque ses jambes s’allongent. Parfois, elle entend un fantôme hurler dans le parc de la Vill’Hervé et cherche à parler de sa peur avec les autres, mais personne ne la croit. Le début d’une série qui met en scène avec humour la vie quotidienne de quatre sœurs orphelines.

***

Voilà pour ce qui est de mes lectures de novembre. J’espère que ce format d’article vous plaira. N’hésitez pas à me dire si ces billets vous intéresse. Sinon, je voulais m’excuser car, avec les nouvelles mises à jours wordpress, le système de rédaction des articles a changé et certaines actions, comme justifier ou souligner du texte, ne sont pour le moment plus possibles. Donc si vous trouvez les articles à venir sont un peu brouillon, je m’en excuse.

Prenez soin de vous.

Me laisser un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.