Covenant T.3 – Eveil de Jennifer L. Armentrout

 

Titre : Covenant T.3 – Eveil

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Maison d’éditions : J’ai lu pour elle, collection semi-poche « imaginaire »

Genres : Young Adult, fantastique

Date de parution : le 10 octobre 2018

Dates de lecture : 14 et 15 octobre 2018

Nombre de pages : 475

Prix : 13€

ISBN : 978-2290078853

***

Le résumé :

De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu… pour elle comme pour Aiden. Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Eveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Eveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance ? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx ?

Lire la chronique du premier tome. 

Lire la chronique du tome deux. 

 

Mon avis :

J’attends toujours la suite avec grande impatience. Aussi, si tôt reçu, si tôt lu ! Pour moi, Jennifer L. Armentrout fait partie de ces auteurs qui apportent beaucoup au genre young adult et plus particulièrement au young adult fantastique, car même si on retrouve certains lieux communs dans ces histoires, elle arrive toujours à transformer le tout en quelque chose de travaillé et original.

Si vous avez lu les tomes précédents, ou mes avis, vous savez certainement que cette fois-ci, l’auteure s’est attaquée à la mythologie grecque. C’est un thème que j’aime beaucoup et qui rencontre de plus en plus de succès ces derniers temps. Pourtant, je trouve que cette histoire à quelque chose en plus.

J’ai retrouvé les personnages là où Jennifer L. Armentrout nous a laissé à la fin du tome deux et cela a été un régal du début à la fin. Si le second tome partait dans une direction que j’ai un peu moins aimé, même si cela a permis de mettre le personnage de Seth en avant et à Alexendria d’évoluer davantage, j’avais quand même un petit pincement au cœur car je voyais les choses différemment. Aussi, vu le tournant que prend l’histoire dans ce tome trois, je ne peux qu’être ravie car l’histoire se retourne à nouveau. C’est comme si les personnages s’étaient égarés pour mieux se retrouver et avancer. Donc pour cela, j’étais vraiment contente que mes préférences reviennent sur le devant de la scène. Cela a également permit de retrouver des personnages qui étaient moins présents dans le tome précédent, pour mon plus grand plaisir – si tu as lu, toi-même tu sais ! -.

Niveau intrigue, l’histoire évolue progressivement mais sûrement. Aucun temps mort, aucune lenteur. Le rythme était très bien dosé, conformément à ce à quoi nous a habitué Jennifer L. Armentrout. Certaines révélations et interventions ont donné un nouveau souffle, une nouvelle dimension à l’histoire et cela me rend très curieuse de lire la suite, d’autant que la fin est horrible. En lisant les derniers chapitres, je me suis dit « là ma vieille, tu es dans la mouise et je pense que tu vas d’arracher les cheveux une fois la dernière page lue » et effectivement. L’auteure a été particulièrement sadique en choisissant de finir ce tome de cette façon. En effet, ce cliffhanger fait partie des plus frustrants que j’ai pu lire et si j’avais été calée en anglais, nul doute que je me serais jetée sur l’édition VO !

Bref, comme d’habitude je recommande vivement cette saga si, comme moi, vous êtes amateur de young adult fantastique. Personnellement, je suis très bon public et Jennifer L. Armentrout propose toujours des choses qui marchent très bien avec moi. J’espère donc que ce sera le cas pour vous avec cette histoire !

Prenez soin de vous.

Me laisser un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.