Ma pile à lire pour Halloctober – édition 2018

Coucou tout le monde !

Nous y sommes, le mois d’Halloween a commencé ! Allez savoir pourquoi, c’est l’une de mes périodes favorites dans l’année. Aussi, je ne rate jamais le challenge Halloctober et cela depuis maintenant trois ans. Le concept? Lire des livres en rapport avec Halloween : romans fantastiques, thriller, horreur, fantasy, dark fantasy, etc. Du coup, cet article a pour but de vous montrez les lectures que j’ai prévu de faire pour ce mois-ci, en sachant que des romans pourront très bien s’ajouter à la sélection courant octobre.

***

Néachronicol L’intégrale ( trilogie) de Jean Vigne : 

Elle pensait être partie une soirée, elle a disparu 5 ans. Elle a oublié qui elle était, mais elle est revenue différente.

Après avoir fait le mur pour aller à un rendez-vous nocturne, Néa, 15 ans, se réveille à demi-embourbée dans les marais locaux. Sur le chemin du retour, l’esprit embrumé, elle tente de rassembler des souvenirs qui lui échappent. D’autant plus qu’une fois chez elle, ses parents, sous le choc, lui apprennent que son absence a en fait duré plus de cinq ans.

C’est désormais une jeune femme qui doit reprendre sa vie là où elle s’était arrêtée, c’est à dire au lycée. Seulement, le fossé avec ses camarades se creusent de jour en jour, pas seulement à cause de l’âge, mais également parce qu’une série d’événements inexplicables la rend différente du lycéen lambda. Et du genre humain…

Maintenant, Néa n’a plus qu’une idée en tête : retrouver la mémoire afin de comprendre ce qu’il lui arrive.

 

Déracinée de Naomi Novik : 

Patiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu’il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d’un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut servir de monnaie d’échange dans cette vallée menacée par la corruption.

Car si les villageois demeurent dans la région, c’est uniquement grâce aux pouvoirs du « Dragon ». Jour après jour, ce sorcier protège la vallée des assauts du Bois, lieu sombre où rôdent créatures maléfiques et forces malfaisantes. En échange, tous les dix ans, le magicien choisit une jeune femme de dix-sept ans qui l’accompagne dans sa tour pour le servir.

L’heure de la sélection approche et tout le monde s’est préparé au départ de la perle rare.

Pourtant, quand le Dragon leur rend visite, rien ne se passe comme prévu…

 

La chasseuse de vampire T.1 à 3 de Nalini Singh : 

La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu’elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l’échec n’est pas une option … même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n’est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C’est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d’un massacre pas comme les autres … et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

 

L’épouvanteur T.5 – L’erreur de l’épouvanteur de Joseph Delaney :

Plus que jamais, l’obscur menace le comté. John Gregory envoie Tom dans le nord, pour qu’il poursuive sa formation auprès d’un autre épouvanteur, Bill Arkwright. Ce dernier habite un moulin hanté, non loin de dangereux marécages, et il se montre un maître implacable. Tom a du mal à supporter ses méthodes! Or, le Malin charge sa propre fille, une puissante sorcière d’eau, d’anéantir Tom. C’est alors que Bill Arkwright commet une erreur, et le garçon se retrouve seul pour affronter sa redoutable adversaire. Son amie Alice et l’épouvanteur accourent à son aide; leur forces combinées peinent cependant à contrer d’aussi noirs maléfices. Une erreur de plus pourraît être fatale et entraîner la victoire de l’obscur…

 

L’archipel des numinée T.2 – Cytheriae de Charlotte Bousquet : 

La splendeur de Cribella, capitale lagunaire de Cytheriae, n’est plus qu’un lointain souvenir rongé par l’humidité et la décrépitude. Certains prétendent même que d’effroyables créatures hantent ses canaux nauséabonds… Et voilà qu’aujourd’hui une vague de suicides inexpliqués endeuille le quartier populaire de Métida. Nola, écrivain public, et son amant, Angelo di Larini, sorcier réprouvé de l’Ordre de la Nouvelle Lune, entendent découvrir et combattre les forces à l’œuvre. Leur dernière piste les mène à Malatesta, démon né d’amours contre-nature prisonnier du Dédale. Sera-t-il un allié… ou leur plus implacable ennemi ?

 

Emmett Llewelyn T.1 – Et la révélation des Enchanteurs d’Angelline Sirba :

Emmett est un jeune homme aussi discret que charismatique. Devenu espoir de la boxe grâce aux entraînements intensifs d’un vieux loup solitaire, il vit modestement avec sa mère, Gracie, depuis la disparition tragique de son père dans un accident de voiture il y a dix-sept ans.

Pourtant, à l’occasion d’une simple rencontre avec une certaine Lana Taylor, sa vie va basculer.

Un soir, lors d’un combat sauvage au beau milieu de la forêt, d’étranges phénomènes se font sentir. Et la colère d’Emmett semble en être à l’origine.

Aux côtés de Lana, le jeune boxeur va se voir confronté à l’impossible.

Et si son père n’avait pas connu la fin tragique qu’on avait raconté à son esprit cartésien ?

Et si le monde qu’il avait toujours connu n’était qu’une illusion dissimulant une toute autre réalité empreinte de magie… et de danger ?

Et si Emmett n’était déjà plus tout à fait lui-même…

 

Les soeurs Carmines T.2 – Belle de gris d’Ariel Holzl : 

Trois semaines séparent Tristabelle Carmine du Grand Bal de la Reine. Trois semaines pour trouver la robe de ses rêves, un masque, une nouvelle paire d’escarpins… et aussi un moyen d’entrer au Palais. Car Tristabelle n’a pas été invitée. Mais ça, c’est un détail. Tout comme les voix dans sa tête ou cette minuscule série de meurtres qui semble lui coller aux talons.

En tout cas, elle ne compte pas rater la fête. Quitte à écumer les bas-fonds surnaturels de Grisaille, frayer avec des criminels, travailler dans une morgue ou rejoindre un culte. S’il le faut, elle ira même jusqu’à tuer demander de l’aide à sa petite sœur. Car Tristabelle Carmine est une jeune femme débrouillarde, saine et équilibrée. Ne laissez pas ses rivales ou ses admirateurs éconduits vous convaincre du contraire. Ils sont juste jaloux. Surtout les morts.

« Il faut souffrir pour être belle. Ou faire souffrir les autres, c’est encore mieux. »

 

Covenant T.3 – L’éveil de Jennifer L. Armentrout : 

De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu… pour elle comme pour Aiden.

Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance ? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx ?

***

Voilà quelles seront mes prochaines lectures. Et vous, avez-vous entendu parler d’Halloctober? Comptez-vous participer?

Prenez soin de vous.

6 thoughts on “Ma pile à lire pour Halloctober – édition 2018

  1. Salut Poppy,
    Tu as une super liste pour ton Halloctober 2018
    J’ai apprécié « Déracinée ».
    Adoré ‘L’épouvanteur », je l’ai découvert à la bibliothèque et j’attends le n°13 🙂
    Envie de « Chasseuse de Vampires »
    Je vais peut-être me faire une pile de lecture du coup ^^
    Bon mercredi bisous

    1. Coucou !
      Merci ahah. J’espère que tu appréciera si tu tentes l’expérience !
      Déracinée me tente énormément. Je le lirai une fois que j’aurais fini Anachronique.
      Et L’épouvanteur est une saga que j’ai découvert et commencé au lycée et c’est toujours un plaisir de lire la suite !
      Bon week-end !
      Bises !

  2. Je ne participe pas au challenge, mais je vais quand même sortir des livres pour Halloween de ma PAL. Du Stephen King, La maison des damnés, le nouveau tome de L’Epouvanteur quand il sortira, etc. 🙂

    Déracinée et Les soeurs Carmines me tentent beaucoup.
    Bonnes lectures à toi.

    1. Je ne sais pas si c’est vraiment un challenge, puisqu’il n’y a pas de décompte de point, mais l’occasion est bonne pour lire des genres que j’apprécie!
      Je n’ai jamais tentée Stenfen King, mais pour les autres, c’est une belle PAL !
      Belles lectures également !
      Bises !

Me laisser un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.