Sorties livresques du mois d’octobre 2018 !

Coucou tout le monde !

Le mois d’octobre va bientôt commencer. Il était donc temps de vous présenter la sélection des sorties qui me tentent le plus pour ce mois d’octobre  !

***

Le 1er octobre :

Le sang des sauvages T.1 – Savage Tash de Farah Anah :

La jeune Sanaé touche à son but ultime : intégrer la Savage Task, unité d’élite de Celestia, vouée à l’extermination des Sauvages.

Ce peuple primitif sème la mort et la désolation, surgissant de la forêt pour décimer les Celestiens lors de raids sanglants.

Sa croisade se heurte à un obstacle de taille : un guerrier, implacable, dangereux, qui ne tolère aucune distraction, pas même cette attirance aussi irrésistible qu’incompréhensible qui les lie.

La haine, le désir, l’amour et la violence s’entremêlent jusqu’à ce que la combattante puisse entrevoir la face cachée du monde au travers de deux yeux dorés.

Le destin cruel se joue de Sanaé, mais son histoire peut-elle dépasser une haine ancestrale ?

***

Le 3 octobre :

New York Challenge T.1 – Le boss  de Naney Herkness :

Nathan Trainor aimerait rencontrer une femme qui s’intéresse à lui pour autre chose que son argent. Alors qu’il tombe malade, sa nouvelle assistante Chloé Russel vient chez lui pour l’aider à traiter des dossiers.

Les filles de Roanoke d’Amy Engel :

Après le suicide de sa mère, Lane, 16 ans, est confiée à la garde de grands-parents dont elle ignorait l’existence. À son arrivée au domaine des Roanoke sous la chaleur étouffante du Kansas, au milieu des champs de blés, elle est à la fois fascinée et troublée. Car il plane sur le royaume des Roanoke une atmosphère morbide : toutes les filles de la lignée ont connu des fins tragiques. Quand la cousine de Lane disparaît dix ans plus tard, la jeune femme se lance à sa recherche, sans se douter un seul instant qu’elle va déterrer le plus terrible des secrets de famille.

Dans ce roman d’une noirceur magistrale, Amy Engel distille avec talent le poison des non-dits.

***

Le 4 octobre :

La couleur du mensonge T.2 – Le parfum de la trahison d’Erin Beaty :

Ayant prouvé sa valeur en tant qu’espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de préceptrice des filles du roi. Quand elle apprend qu’une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume – et de retrouver par la même occasion l’homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l’éducation du prince Nicholas, elle observe avec beaucoup d’intérêt la toute nouvelle unité d’élite. Mais l’audace de la jeune fille n’est pas du goût d’Alexander, et leurs relations s’enveniment…

Quand le capitaine, poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n’a plus le choix : avec pour seules ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l’adversaire acquise à la capitale en qualité d’espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d’éviter une nouvelle guerre…

Baby Random T.1 de Gaïa Alexia :

L’imprévu pourrait être sa plus belle surprise !

Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n’est plus à faire… Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?

Stars T.1 – Nos étoiles perdues d’Anna Todd : 

Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l’a fait déménagé à l’autre bout du pays, ce qui ne l’a pas dérangé car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard,

Karina travaille comme kiné à la base et se sent bien pour la première fois de sa vie.

Mais les difficultés semblent revenir une fois encore. L’engrenage des affectations de son père ne facilitent pas leurs relations qui deviennent tendues et le comportement quasi incontrolable de son frère entraîne la famille vers la rupture. C’est à ce moment-là que Karina rencontre Kale. Durant ses premiers rendez-vous de massage le soldat reste silencieux, ce qui apaise Karina. Quelque chose chez lui l’aide à reconsidérer le chaos qui l’entoure. Il ne la connait pas, et n’a pas l’air de vouloir approfondir leur rencontre. Et il ne parle pas… jamais.

Karina voit en Kale la stabilité dont elle a besoin, et comble de silences ses propres illusions. Mais les illusions peuvent se briser aussi vite que créées. Quand Karina pénètre dans le monde de Kale, elle découvre des mensonges plus forts que ce qu’elle pouvait imaginer.

***

Le 5 octobre :

Blackie T.1 de Cora Lee : 

Un voyage en Islande ? Chouette ! Mais faut-il vraiment se réjouir quand c’est pour y vivre ? Sunday passe ainsi de Los Angeles à une bourgade islandaise perdue dans la verdure. Dure acclimatation pour cette jeune femme haute en couleurs.

Heureusement son charmant voisin, Saxi, est là pour la guider. C’est que les règles qui régissent ce village sont étonnantes, et elle sent bien que les étrangers n’y sont pas les bienvenus. Que cachent les habitants par leurs traditions très strictes ?

Cela aurait-il un rapport avec le loup qui la retrouve tous les soirs pour aller courir avec elle ? Étrange rencontre quand on sait que l’Islande n’abrite normalement pas un seul de ces animaux…

Sunday devra protéger ses propres secrets, et pour y parvenir cerner ceux de ses voisins.

***

Le 10 octobre :

Red Rising T.4 – Iron Gold partie 2 de Pierce Brown :

Des cendres d’une révolution pour la liberté renaissent les étincelles de la guerre. Il y a dix ans, Darrow menait une révolution contre un système inégalitaire. Mais la paix et la liberté qu’il espérait n’existent toujours pas : le Système solaire est en guerre. La Nouvelle République, qu’il dirige aux côtés de sa femme, Mustang, gouverne Mars, Luna et la Terre ; le Seigneur Cendré, son ennemi, détient Mercure et Vénus. Romulus et les Seigneurs des Lunes subsistent dans la Bordure. Lorsque le Sénat accuse Darrow d’avoir rejeté l’offre de paix du Seigneur Cendré, qu’il sait pourtant être un coup monté, il perd son statut de héros de la révolution et doit fuir la République… Darrow est de nouveau un hors-la-loi, et n’a qu’une idée en tête : tuer le Seigneur Cendré, à l’origine de sa disgrâce. Accompagné de ses Hurleurs, il se rend d’abord dans Deepgrave, d’où il délivre Apollonius, ennemi mortel avec lequel il lui faut pourtant s’allier s’il espère atteindre son but. Ensemble, ils feront route pour Mercure, planète sous le joug des troupes du Seigneur Cendré, qu’ils tenteront de renverser.Après lui avoir sauvé la vie, Lyria entre au service de Kavax au Telemanus. Sur Luna, elle fait la rencontre de Philippe, pseudonyme derrière lequel se cache en fait Ephraim. Il a pour mission de s’emparer de Pax, fils de Darrow, et Lyria assiste malgré elle à l’enlèvement du garçon.De leur côté, Cassius, vieux frère ennemi de Darrow, et Lysandre, héritier d’Octavia au Lune, ont été capturés par les forces de Romulus au Raa. Depuis leur prison, ils assistent à un coup d’état : Dido, la femme de Romulus, vient de le trahir…

Covenant T.3 – L’Eveil de Jennifer L. Armentrout : 

De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu… pour elle comme pour Aiden.

Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance ? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx ?

***

Le 24 octobre :

Mystères des villes T.1 – L’élue d’Isabelle David-Martinez :

Cette fiction est un thriller et une romance fantastique, dont l’intrigue évolue entre réalité et surnaturel. Léna, jeune étudiante, rencontre un homme mystérieux qui va bouleverser sa vie, et peu à peu transformer celle-ci en enfer.

Jusqu’alors, Léna menait une vie sans histoire, entre ses études, ses stages, ses amis d’enfance et les chevaux de son club d’équitation. Lors d’un concours équestre, elle fait la rencontre d’un homme très étrange. Inconnu de tous, il est nouveau en ville. C’est un américain, venu séjourner pour affaires dans le sud de la France. Il choisit Léna pour s’occuper de son cheval et le monter à volonté. A l’instar de son maître, l’animal est magnifique. La jeune femme est aussitôt sous le charme, et accepte finalement la proposition de cet inquiétant personnage. Dès lors son quotidien bascule dans le chaos, car ce nouveau venu nourrit bien d’autres desseins à son égard. Cet homme, qui la fascine et l’effraie à la fois, va peu à peu s’immiscer dans sa vie. Le doute et la crainte s’insinuent en Léna. Cet inconnu est-il vraiment ce qu’il prétend être ?

Parallèlement, de curieux et inhabituels phénomènes climatiques se produisent ici et là. Des orages et tempêtes d’une rare violence éclatent soudainement, sans raison apparente. La ville est écrasée par une infernale et éprouvante canicule. Des disparitions d’enfants inexpliquées surviennent en ville, dans l’hôpital de la meilleure amie de Léna, ainsi que dans l’école de celle-ci. De nouveaux voisins, au comportement surprenant, et semblant tout droit sortis d’une autre planète, s’installent au dernier étage de la résidence de Léna. Au Mexique, les parents de la jeune femme voient leur voyage menacé par un cyclone imminent.

Et si c’était l’arrivée soudaine de cet envoutant et menaçant Mr De Villes dans la vie de Léna, qui était à l’origine de tout…

***

Le 31 octobre :

Les frères Kincaid T.3 – Le guerrier de Lily Blackwood : 

Face à la menace d’une incursion armée, Derryth MacClaren fuit la forteresse d’Inverhaven. Mais dans son évasion, Derryth tombe dans une embuscade et devient le trophée de guerre du chef ennemi. Sauvée du déshonneur par sir Cull, dit Le Sans-Nom, Derryth se fait passer pour une vulgaire paysanne et accepte de partager sa tente. Succombant bientôt au charme de ce colosse blond qui sait l’éveiller aux joies de la volupté, elle se donne à lui corps et âme. Mais la marque mystérieuse qu’il porte gravée dans sa chair va changer leur destinée à jamais…

(pas de visuel pour le moment)

Le serment d’Andrew T.2 – Le pacte sanguinaire de Nine Gorman : 

Existe-t-il une rédemption pour les hommes perdus qui ont pactisé avec le diable ?

 

(pas de visuel pour le moment)

Ashes Falling for the Sky de Nine Gorman : 

– Espérais-tu plus qu’un jeu Sky ?

– Certainement pas. On ne tombe pas amoureuse d’un inconnu.

A-t-on jamais remarqué que le cœur bat plus fort lorsqu’il est brisé ? N’est-ce pas ironique ?

Première rentrée universitaire. Sky, enfin libérée de son oppressante famille compte bien se délester de son costume de fille sage qu’on lui a toujours imposé. C’est lors d’une soirée qu’elle jette son dévolu sur Ash, un mystérieux Don Juan dont le visage juvénile referme pourtant le regard de celui qui a tout connu. Prête à assumer cette relation sans lendemain, passion fugace mais consentie, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction… Mais perd lamentablement la partie et fait fuir le jeune homme. Pourtant, loin de l’aventure d’un soir, son chemin va recroiser celui de Ash, le Bad boy. Celui qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire…

 

***

Voilà pour ce qui est de ma petite liste. Pour ma part, ce mois contient pas mal de sorties qui sont très attendues ,comme le second tome de La couleur du mensonge, le troisième tome de Covenant et la seconde partie de Iron Gold. Et vous, quels sont les romans que vous attendez avec impatience?

Prenez soin de vous.

Me laisser un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.