Les sorties livresques du mois de septembre 2018 !

Coucou les gens !

Ravie de vous retrouver pour la rentrée afin de vous proposer la liste des parutions de septembre qui me font envie. Vous l’avez peut-être remarqué les mois précédents, mais les nouveautés de juillet et d’août n’ont pas été mises en ligne. C’est tout simplement parce que les parutions que je jugeais intéressantes étaient trop peu nombreuses pour en faire des articles. L’été est toujours la période un peu creuse de l’année niveau édition, donc obligatoirement cela s’est fait ressentir ici.

Assez de blabla, je vous laisse avec la belle sélection de septembre !

***

Le 5 septembre :

Ash Princess T.1 de Laura Sebastian :

Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.

Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.

Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.

Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

 

Le 6 septembre :

Crois en moi d’Elodie Solaire : 

Parviendra-t-elle à retrouver son sauveur ?

Journaliste de guerre, Romane se retrouve au milieu d’un assaut alors qu’elle filme une ville en ruine en Syrie.

Après une explosion, elle reste prisonnière sous les décombres durant des heures, plongée dans le noir aux côtés d’un mystérieux militaire. La peur les rapproche au point de créer une attraction irrésistible et un lien inaltérable entre eux : ils se soutiennent, et inexplicablement, ils vont faire l’amour dans ce chaos, célébrant la vie alors qu’ils sont cernés par la mort.

Blessée durant son extraction, Romane n’a de cesse, dès son réveil, de rechercher ce héros qui occupe son esprit. Son seul espoir est l’homme qui l’a sauvée et dont la voix tendre l’a maintenue en vie.

Plusieurs fois, elle pense l’avoir retrouvé, parfois même au plus près d’elle, dans son entourage…

De retour à Paris, Romane se rend vite compte que les clefs de l’énigme syrienne lui échappent, et que les mensonges de certains l’empêchent de découvrir la vérité.

 

Le 11 septembre :

La déesse de loups T.1 – Morsure de Mathilde Bonnard : 

À la mort de ses parents, le monde d’Alexandra Schmitt bascule dans une sombre et infernale spirale. Orphelines, sa famille ne peut l’accueillir elle et sa soeur jumelle : ils sont donc contraints de les séparer. A contre cœur, Alexandra quittera la France pour rejoindre sa tante au Canada. Les adieux sont glaciaux et la rivalité fraternelle n’a jamais été aussi pesante.

Arrivée dans son nouveau lycée, elle rencontre Dyami, un mystérieux amérindien aussi séduisant que détestable, qui apporte une lueur dans toute cette obscurité et l’éloigne du point de non-retour. Quel lourd secret porte-t-il ?

Rejetée, trahie, l’adolescente retrouve ses démons et tente de mettre fin à ses jours. C’est alors qu’elle revient à la vie grâce à la magie d’une légende indienne : La Déesse des Loups.

Le mythe oublié, renaît.

 

Le 12 septembre :

Red Rising T.4 – Iron Gold de Pierce Brown :

« Je ploie sous le fardeau du chaos que j’ai déchaîné. »

Après dix années de guerre, Darrow ne croit plus à la paix.

Le Système solaire reste, plus que jamais, déchiré ; les morts n’ont de cesse de s’empiler.

Sa révolution, sa faute.

C’est là que le destin du Faucheur croise celui de trois âmes meurtries.

Une Rouge, pour qui la libération a été à double tranchant.

Un Obsidien, endeuillé, prisonnier de son passé.

Un Or, exilé, qui erre dans la galaxie…

Ce sont désormais les chaînes du passé

qu’il faudra parvenir à briser.

 

Le 13 septembre :

Les mystères de Larispem T.3 – L’élixir ultime de Lucie Pierrat-Pajot : 

*Aucun résumé paru au moment de la rédaction de l’article.*

Shades of magic T.3 – Shades of light de V.E. Schawb : 

Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur…

Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s’est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle a tout dévoré. Et le fléau s’apprête à contaminer chacun des univers jusqu’au dernier – ce n’est plus qu’une question de temps…

Car les ténèbres ont déjà commencé à s’étendre sur le flamboyant Londres rouge. Les habitants en sont réduits à choisir entre céder aux sirènes dévastatrices de la magie et entamer contre elle une lutte désespérée jusqu’à la mort. Si Kell semble immunisé contre le poison qui gangrène son royaume, la fin le guette, lui aussi… à moins que des alliés inattendus ne le rejoignent dans la bataille À commencer bien sûr par Lila, qui ne raterait pour rien au monde une occasion de partir à l’aventure et faire étalage de sa puissance. Mais, aussi intrépides qu’ils soient, comment de simples magiciens pourraient-ils faire le poids face à l’incarnation même de la magie ?

 

Le 19 septembre :

Meg Corbyn T.5 – Cartes ivoire d’Anne Bishop : 

L’insurrection humaine a été brutalement réprimé par les Aînés, ces terra indigene plus sauvages et dangereux encore que leurs congénères des Enclos. Les humains qui ont survécu savent à présent qu’il faut craindre ce qui rôde dans les territoires interdits au-delà de leurs frontières. Heureusement, l’Enclos de Lakeside n’a subi que peu de dégâts grâce aux efforts de Simon, Meg et de la meute humaine. Mais l’arrivée du frère du lieutenant Montgomery, un vaurien prêt à tout pour s’enrichir aux dépens des autres, menace tout ce qu’ils ont accompli. Car si les Aînés, curieux face à ce nouveau type de prédateur, sont prêts à attendre qu’il commette de lui-même une erreur fatale, Meg a vu dans ses cartes l’ombre de la mort qui plane…

Le monde de Meg Corbyn T.1 – Lac d’argent d’Anne Bishop : 

Le territoire contrôlé par les Autres – vampires, élémentaires et autres créatures surnaturelles encore plus redoutables – n’est pas soumis aux lois humaines, et nul ne devrait jamais l’oublier…

Après son divorce, Vicki DeVine a repris un vieil hôtel abandonné sur les rives du lac du Silence, dans un village où rien ne sépare les humains des Autres, les grands prédateurs qui règnent sur la majeure partie des terres émergées et des eaux de la planète. Dans un endroit dépourvu de frontières, nul n’est jamais sûr de qui l’observe, tapi dans l’ombre.

Vicki espérait reconstruire sa vie et démarrer une nouvelle carrière. Mais quand sa cliente, Aggie Crowe, découvre un homme assassiné, les ennuis commencent. Les policiers voient en Vicki une coupable idéale en dépit des indices montrant qu’aucun humain n’a pu commettre le crime. Tandis que Vicki et ses amis cherchent à découvrir la vérité, des forces anciennes s’éveillent, dérangées par l’agitation qui règne sur leur domaine. Elles ont édicté des règles, et ont tous les pouvoirs dévastateurs de la nature à leur disposition pour les faire respecter…

Les beaux bruns ténébreux cachent toujours quelque chose de Sophie Duquesne : 

Selon moi, la vie se divise en deux univers parallèles : la dimension idéale – celle où tout se passe comme prévu, où les planètes sont alignées et où les nuages sont roses comme les barbes à papa – et celle où l’on se cogne l’orteil contre la table basse et où l’on oublie son parapluie un jour de mousson – autrement nommée « réalité ».

Dans la dimension idéale, mon plan pour les vacances était simple : ma bande de copines folles, une villa-palace avec piscine et, bien sûr, des cocktails trop chargés. Mais, dans la réalité, ma petite sœur et sa poisse légendaire se sont incrustées au dernier moment, les fameux cocktails m’ont envoyée à la case « gueule de bois monumentale » dès le premier jour, et… un cheval a atterri dans notre jardin. Détail surprenant : son propriétaire n’est autre que le beau brun du ranch d’à côté… Qui a dit que les mondes parallèles ne se croisaient jamais ?

 

Le 26 septembre :

Les sœurs Talbot T.3 – Le retour de Séraphina de Sarah Maclean : 

— Allez-vous-en. Et ne revenez jamais !

Le jour où il a prononcé ces mots, Malcolm a perdu Seraphina. Une femme qu’il a follement aimée, follement haïe. Et voici qu’elle réapparaît au bout de trois ans pour exiger le divorce. Que faire ? Si l’occasion n’est pas parfaite, le duc espère tout de même  réparer la plus grande erreur de sa vie. Mais lorsque Seraphina sous-entend qu’elle a un amant, c’est un véritable coup de massue.      Furibond, Malcolm jure de reconquérir sa duchesse et passe à l’offensive. Il y a tant de malentendus et de chagrins passés entre les deux époux-ennemis que la réconciliation semble impossible. Et pourtant les flammes de la passion refusent de s’éteindre…

***

Voilà pour ce qui est de tous les romans qui me font très envie pour septembre. Bien évidemment, il n’est pas exclu que j’ai oublié certains titres mais les « principaux » sont là, c’est sûr et certains  : Iron Gold, Meg Corbyn, Les mystères de Larispem…. Que des titres que j’attends depuis longtemps !

Et vous, quelles sont les sorties qui vous tentent le plus?

Prenez soin de vous.

Me laisser un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.