La meute Harbor T.1 – La rencontre d’Audrey S.G.

Titre : La meute Harbor T.1 – La rencontre

Auteur : Audrey S.G.

Maison d’éditions : Auto-édition

Genres : Young adult, fantastique

Date de parution : 3 janvier 2018

Dates de lecture : du 24 au 26 juin 2018

Nombre de pages : 123

Prix : 7.37€

ISBN : 978-1976797781

***

Le résumé :

Quand on est une jeune fille de 17 ans timide et préférant la lecture aux sorties entre amis, la vie de bohème sur les routes en compagnie de son père s’apparente au paradis sur terre.

Seulement voilà toutes les bonnes choses ont une fin, et désormais Héléna va devoir faire face à son pire cauchemar, le lycée !

Ce changement ne sera pas le seul cette année dans la vie d’Héléna, sa rencontre avec le troublant Valentin changera plus que ses habitudes.

Son passé lui sera révélé alors que son futur lui, deviendra des plus incertain.

Mon avis :

Il m’est assez compliqué de parler de ce roman, car j’ai l’impression de ne pas pouvoir donner un avis définitif. En effet, le premier tome de cette saga young adult est très court, moins de 150 pages, et j’ai donc l’impression d‘en avoir vu trop peu pour en parler comme il faut. L’autre soucis que je rencontre, c’est le fait de ne pas avoir eu la version définitive du roman. De ce fait, « juger » le style de l’auteure, le commenter du moins, ne me semble pas correct dans la mesure où le texte n’a pas été corrigé.

Je vais donc me cantonner à l’histoire, l’intrigue et les personnages. Comme je le disais plus haut, ce qui est marqué le plus ma lecture, c’est cette impression de rapidité. Le roman comprend peu de pages et de ce fait, beaucoup de choses sont dévoilées en peu de mots. Si vous commencez à me connaître, vous savez que j’apprécie quand l’auteure prend plus de temps pour développer le cadre, les personnages et les liens qu’ils tissent. Du coup, je dois avouer avoir été un peu frustrée que tout aille si vite. Pour moi, on perd un peu de réalisme à cause de cela, notamment en ce qui concerne la relation qui se développe entre Héléna et Valentin. J’ai trouvé que les choses allaient beaucoup trop vite entre eux, surtout quand on sait qu’Héléna est peu habituée à tisser des liens, puisqu’elle n’a jamais été à l’école. J’ai trouvé ce contraste surprenant, beaucoup trop à mon goût.

L’avantage de cette impression de vitesse toutefois, c’est le fait que la lecture soit très rapide et très facile à assimiler. Les pages défilent à toute vitesse et le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer. Cela a également comme conséquence que le lecteur est sans cesse sollicité, puisque l’auteure sème des informations du début à la fin. J’ai d’ailleurs était assez surprise par la conclusion de ce premier tome, qui promet encore plus de découvertes et un élargissement du champ de l’histoire. Cela me rend très curieuse de connaître la suite.

Enfin, je voulais revenir sur les personnages, car c’est un point qui me laisse très  confuse. J’ai l’impression de ne pas en savoir assez pour les connaître. Le lecteur se familiarise avec Héléna, puisque c’est le personnage que nous suivons, mais une seule facette de Valentin est présentée, et le peu que j’ai pu découvrir me parait léger. Pour moi, c’est un personnage qu’il faut approfondir afin d’éviter qu’il ne devienne un personnage cliché, car tous les éléments qui le composent, ou presque, sont des choses que l’on a déjà pu voir ailleurs. Il lui manque le petit plus qui lui permettrait de se détacher de l’étiquette du « bad-boy-alpha-très-ténébreux-et-possessif ». Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Pour moi, les personnages ont besoin d’être davantage développés, très certainement car le livre est très court. De la même manière, j’aimerais que le contexte dans lequel évolue les deux héros soit davantage décrit et défini, puisque, au final, nous voyons très peu la meute Harbor et le mode de vie des loup-garous – un aspect de ces histoires que j’adore, vous l’avez compris à la longue ! -.

J’ai donc beaucoup d’attentes concernant la suite de cette saga. Il n’est pas évident de tout placer dans un livre si court et c’est ce qui fait que je suis curieuse de voir ce que nous réserve l’auteure dans le second tome. Je vous avez prévenu ! Je ne peux que donner des pistes, mais mon avis est loin d’être définitif. J’attends de lire le second tome afin de me faire une idée plus précise et définitive.

Prenez soin de vous.

Me laisser un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.