Challenge Chaud cacao ! #PLIB2018

Coucou !

Nouvelle vidéo, dont le contenu n’était pas prévu, mais ce n’est pas grave. L’été sera plus pimenté et c’est tant mieux ! Pauline de la chaîne Patatras et son amie Mégane, de la chaîne Ma pause lecture, ont décidé de mettre en place le challenge littéraire « Chaud cacao » afin d’encourager le jury du Prix littéraire de l’imaginaire à lire les sept romans finalistes.

Ce challenge se déroule en trois temps et va durer trois mois, du 23 juin 00:01 au 22 septembre 23:59. La vidéo que je vous propose aujourd’hui concerne la pile à lire (PAL) de la première session du challenge.

Bon visionnage !

Rendez-vous plus bas pour trouver plus d’explications concernant le challenge ainsi que les liens qui vous seront utiles. 

 

Le challenge :

  • Se déroule du 23 juin 00:00 au 22 septembre 23:59.
  • Le but est de lire UNIQUEMENT des ouvrages de SF-F-F (Science-fiction, fantasy, fantastique, ainsi que leurs sous-genres).
  • Au fil des lectures, on gagne des points (10pt par livre qui remplira les conditions de chaque session, et 50pt pour la lecture d’un livre finaliste du PLIB. Les livres finalistes peuvent être lus à tout moment durant le challenge, même si il ne remplit pas les critères d’une session).
  • Les dix lecteurs ayant cumulé le plus de points gagneront des livres (merci aux maisons d’éditions qui ont accepté de jouer le jeu).
  • Les relectures ne comptent pas !
  • Tout est récapitulé dans la vidéo de Pauline et sur le groupe du challenge (les liens sont plus bas).
  • Trois sessions pour pimenter tout ça !
    • Session 1 (du 23 juin 00:01 au 22 juillet 23:59) : « Ce n’est pas la taille qui compte. » Il faut lire des livres de SF-F-F qui font moins de 300 pages.
    • Session 2 (du 23 juillet 00:01 au 22 août 23:59) : « Cocorico! » Il faut lire des auteurs francophones (français, suisse, belges, québécois, etc.), leurs romans SF-F-F du moins.
    • Session 3 (du 23 aout 00:01 au 22 septembre 23:59) : « La suite dans le prochain épisode. » Il faut lire des suites de saga de SF-F-F.

 

Les liens utiles pour participer au challenge (non non, il ne faut pas être jury du PLIB pour participer, c’est ouvert à TOUT le monde !) :

Ma PAL pour la session 1 – « Ce n’est pas la taille qui compte » :

Tous les liens que je propose sont non-affiliés.
***

Voilà pour ce qui est de ma participation au challenge ! Je n’espère pas du tout gagner un prix car je ne pense pas cumuler beaucoup de point. Ma PAL est loin d’être aussi grande que certains lecteurs, donc je n’ai pas non plus trois tonnes de romans qui correspondent aux critères attendus. Cependant, je trouve cela chouette de pouvoir partager mes lectures via ce challenge et de me mettre un peu au défi !

J’espère que la vidéo vous aura plu.

Prenez soin de vous.

2 thoughts on “Challenge Chaud cacao ! #PLIB2018

    1. Merci ! J’en suis à 3 livres, donc juste trente points pour le moment! X’D Là je lis mon quatrième. Bizarrement, en période de challenge, j’ai envie de lectures qui n’entrent pas dans la bonne catégorie. La poisse !

Me laisser un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.