You Kill Me T.2 – You Kill Me Girl de Tina Ayme

Titre : You Kill Me T.2 – You Kill Me Girl

Auteur : Tina Ayme

Maison d’éditions : Hugo Roman, collection « New Romance »

Genres : New romance, romance contemporaine, romance

Date de parution : 3 mai 2018

Dates de lecture : mai 2018

Nombre de pages : 560

Prix : 17€

ISBN : 978-2755637632

***

Le résumé :

L’amour de Lexie et Austin sera-t -il assez fort pour les réunir envers et contre tout ?

Après avoir découvert le terrible secret d’Austin, Lexie décide de mettre un terme à leur relation fusionnelle et de quitter Mary Island. Elle laisse derrière elle sa grand-mère pour découvrir les
joies de la vie étudiante à New York : colocation, premier travail et nouvelles rencontres.

C’est une nouvelle Lexie plus sûre d’elle et désireuse de mettre fin aux non-dits dont elle a été victime qui se met en quête du demi-frère dont elle a découvert l’existence avant de partir. Mais
Lexie aura-t-elle le courage de lui révéler la vérité en découvrant qu’il est loin d’être le frère idéal qu’elle avait fantasmé ? Quant à Austin, alors qu’elle fait tout pour l’oublier, il pourrait bien ressurgir dans sa vie et mettre à mal sa décision de passer à autre chose. Alors que leur passion a été balayée par des révélations fracassantes, Lexie et Austin sauront-ils se retrouver ?

Lire ma chronique sur le premier tome.

Mon avis :

Alors si vous vous souvenez de mon avis concernant You Kill Me Boy, vous savez que j’avais été assez déçue par ce roman. Je trouvais que l’histoire manquait d’originalité et que les personnages se tournaient beaucoup trop autour, se repoussant sans cesse.

Du coup, j’avais pas mal d’appréhension à l’idée de lire la suite, mais comme j’avais quand même bien aimé l’histoire, ma curiosité était là.

Verdict? J’ai vraiment beaucoup aimé cette suite que je trouve meilleure. Alors oui, Lexie et Austin retombent dans leurs travers et se repoussent pour mieux se retrouver à plusieurs reprises – je ne valide toujours pas le procédé hein ! – mais j’ai trouvé cela moins marqué que pour le premier livre.

Pour moi, l’histoire vire complètement de bord avec You Kill Me Girl et c’est quelque chose que j’ai apprécié. Les personnages grandissent, mûrissent et le cadre change. Fini le lycée, place au reste de la vie : université, autonomie, expériences, premier travail, etc. C’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié et qui fait que j’ai été est moins enfermée et focalisée sur le schéma que suit la romance entre Austin et Lexie.

J’ai également apprécié l’évolution des personnages. Lexie mûri pas mal dans cette suite et je trouve que ce changement est beaucoup plus flagrant chez elle que chez Austin, même si ce dernier se transforme aussi. Mais ceux qui ont lu ce tome seront d’accord avec moi, il y a mieux comme modèle. J’ai apprécié leurs efforts et leur façon d’évoluer à tous les deux, alors que j’avais très peur après lecture du premier volume. Je suis donc ravie !

Enfin, le point qui fait aussi que j’ai adoré ce roman, c’est l’arrivée du personnage de Sacha. Pour ne pas vous spoiler, je ne peux pas trop en dire, mais sachez juste que c’est un personnage hyper touchant, qui apporte une nouvelle dimension à l’histoire et qui fait que les autres personnages vont évoluer – ou du moins que l’on voit d’autres facettes de leur personnalité. L’âme sensible que je suis ne pouvait pas ne pas fondre devant Sacha et je mets quiconque au défi de lire ce roman et d’oser me dire que Sacha n’est pas la vedette de cette histoire et qu’il n’a pas craqué pour lui.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai été très emballée par cette suite et je peux vous dire que je n’ai pas attendu pour engloutir le troisième et dernier volume de cette histoire. Je vous l’annonce en avant première, mais pour moi, le récit s’est bonifiée au fil des tomes et c’est quelque chose que j’adore !

Prenez soin de vous.

Me laisser un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.