Sweet Heart de K. Bromberg

Titre : Sweet Heart

Auteur : K. Bromberg

Maison d’éditions : Hugo Roman, collection New Romance

Genres : romance, romance contemporaine, comédie romantique

Date de parution : 3 mai 2018

Dates de lecture : du 26 au 27 avril 2018

Nombre de pages : 430

Prix : 17€

ISBN : 978-2755637595

***

Le résumé :

Tout a commencé par une invitation. Au mariage de mon ex-fiancé. J’aurais dû l’ignorer. La mettre à la poubelle. La brûler. Mais je ne l’ai pas fait. Je viendrais accompagnée. Et mon assistante a accidentellement envoyé ma réponse.

C’est là qu’entre en scène Hayes Whitley. Mégastar de cinéma. L’homme qui a ravi le cœur de millions de fans. Mais moi, je lui avais donné le mien neuf ans auparavant. C’était mon premier amour. Il était mon tout. Jusqu’au moment où il a pris la tangente pour poursuivre ses rêves sans le moindre au revoir.

Lorsqu’il s’est pointé, sortant de nulle part, dix ans plus tard, j’aurais mieux fait de garder mes distances. J’aurais dû rejeter sa proposition de m’accompagner au mariage de mon ex. Je n’aurais jamais dû le laisser m’embrasser. Mais je ne l’ai pas fait. Et maintenant, nous nous retrouvons à nous demander si les morceaux de la vie que nous avons partagée autrefois s’emboîteraient toujours d’une façon ou d’une autre.

Un premier amour, ça ne s’oublie pas facilement. La question est de savoir si nous préférons oublier ou si nous prenons du le risque de voir ce qui va se passer ?

Mon avis :

J’ai été attirée par ce roman, car après lecture du résumé, j’ai senti que Hugo Roman nous proposez autre chose avec ce récit. En effet, cette romance me fait penser à une comédie romantique et j’ai trouvé, une fois le livre lu, qu’effectivement l’histoire de Saylor n’était pas vraiment une New romance et c’est tant mieux. J’avais envie d’une petite romance sympa et légère et je dois dire qu’avec Saylor et Hayes, j’ai trouvé ce que je cherchais.

J’ai beaucoup aimé les personnages principaux et cet amour qu’ils ont entretenu malgré eux au fil des années. J’ai également beaucoup aimé le frère de Saylor, Ryler et je suis ravie de voir qu’un tome lui sera consacré.

Après, je dois quand même avouer que l’histoire d’amour en elle-même n’avait rien de bien surprenant, mais je ne m’attendais pas spécialement à être surprise en démarrant ce livre. Si vous êtes difficile quand il s’agit de ce genre, je ne vous conseille pas cette histoire. Pour ma part, ce schéma classique ne m’a pas dérangée.

Cependant, si je n’ai rien contre l’utilisation bien menée des lieux communs, je dois dire que je n’ai pas plus apprécié la plume de l’auteure que cela. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs dans ce roman, alors que l’histoire semble en partie toute tracée. A des moments, je me suis presque ennuyée tant j’attendais que cela bouge. Le livre étant assez gros pour une romance, je pense que cela était presque inévitable, surtout sans la présence d’éléments surprenant.

Enfin, il m’a manqué un petit quelque chose dans cette histoire, car j’attendais la confrontation entre Saylor et la famille de Mitchle looser qui a fini par se caser avec une pâle reproduction de l’héroïne. La mère de l’ex fiancé de Saylor avait l’air d’être un dragon et pour moi, la confrontation, les messes basses et les coups fourrés, semblaient indispensables dans une comédie romantique comme celle-ci, avec une trame comme celle-là.  De ce point de vue là je m’attendais à plus, car cela aurait pu donner des situations assez drôles.

Voilà pour ce qui est de mon petit avis. Honnêtement, je me rappelle d’assez peu de choses concernant cette histoire. J’ai oublié assez vite son contenu et ne me souviens que des impressions que j’ai eu, de mon ressenti. Pour moi, c’était une romance sympathique mais qui manquait d’originalité. Les personnages étaient agréables à suivre et j’ai eu mal pour Saylor à plusieurs reprises, mais je regrette les longueurs que j’ai ressenti durant ma lecture et le fait qu’il n’y ait pas eu plus de crêpages de chignon. Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me faire un retour !

Prenez soin de vous.

Me laisser un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.