Sorties livresques du mois de juin 2018 !

Coucou !

Je profite de cet article sorties livresques pour m’excuser. Il y a eu un petit beug de mon côté et du coup, l’article des sorties de mai s’est retrouvé à nouveau publié en tête d’affiche. Non, je ne suis pas folle au moins de publier deux fois le même billet, mais c’était la seule manière de le rendre à nouveau accessible. Du coup, je m’excuse pour le mail de notification qui vous a peut-être fait « une fausse joie » (avec de gros guillemets, vous comprenez ce que je veux dire). Cette fois ce n’est pas une blague. Voici les livres que j’attends avec impatience pour le mois de juin !

***

Le 1er juin :

À votre service ! T1 de Jordane Cassidy :

En recherche urgente d’emploi, Camille Bonin se présente à un entretien d’embauche pour être l’employée de maison de Valentin Duval, un architecte touchant sa bille. Alors que le rendez-vous se profile très mal pour la jeune femme qui cumule les maladresses, Valentin décide tout de même de l’embaucher, à sa grande surprise.

Débute donc sa prise de poste non sans certaines appréhensions, à commencer par être H24 à son service et devoir respecter un cahier des charges bien précis. Pourtant si tout semble extrêmement cadré, la présence de Camille dans la vie de Valentin pourrait bien changer les choses…

Nightlights de Lorena Alvarez : 

Chaque nuit, de petites étoiles apparaissent dans l’obscurité de la chambre d’une petite fille. Sandy les attrape et crée des créatures merveilleuses pour jouer avec jusqu’à ce qu’elle s’endorme et, le matin, les ramener à la vie dans les fantasques dessins qui couvrent sa chambre. Un jour, une mystérieuse et pâle fille, Morfie, apparaît à l’école et est fascinée par les dessins de Sandy dans un sens qui n’était jamais arrivé à personne avant. Mais il y a un prix à payer pour cette nouvelle amitié.

***

Le 06 juin :

Kayla Marchal T.3 – La source d’Estelle Vagner : 

Kayla est en route avec ses compagnons pour trouver la Source et acquérir un pouvoir qui lui permettra de vaincre Aymeric, le roi des polymorphes, une bonne fois pour toute et ainsi stopper ses réincarnations.

Mais les difficultés sont nombreuses : maitriser cette force instable, consoler une sœur éplorée, apaiser un renard blessé et surtout apprendre à dire adieu.

Car en plus de livrer son plus grand combat, Kayla, pour tenir sa promesse et restituer l’énergie confiée jadis par la déesse, devra accepter son sacrifice. Et bien plus encore…

Un drôle de mariage de Tessa Dare : 

Le duc d’Ashbury est confronté à un gros problème : il doit se marier afin d’engendrer un héritier au plus vite. Mais quelle femme serait assez désespérée pour accepter d’épouser un homme défiguré ?

La réponse se présente en la personne d’Emma Gladstone, simple couturière. Elle est aux abois financièrement, et elle n’a pas froid aux yeux. Elle répond donc à tous les critères requis. Elle est même assez jolie, mais cela n’a aucune importance puisqu’il compte se désintéresser de son cas dès qu’elle sera enceinte. Sauf que la nouvelle duchesse, loin de le trouver repoussant, prend très vite goût à ses hommages….

***

Le 07 juin :

Follow Me Back T.2 – Tell Me No Lies de A. V. Geiger :

AMOUR. OBSESSION. JALOUSIE. MEURTRE.

Personne ne sait ce qui est arrivé au prodige pop-rock Eric Thorn.

Son compte Twitter ? Bloqué.

Son portable ? Enterré dans la neige, l’écran brisé et maculé de sang.

Tessa Hart, fangirl agoraphobe, connaît la vérité, mais elle a définitivement tourné la page #Tessa♥Eric. Plus question de toucher à son compte Twitter.

En revanche, Snapchat… c’est beaucoup plus sûr, non ?

Après avoir fait profil bas pendant des mois, Tessa sort de sa cachette, forcée d’affronter les fantômes de son passé…

You Kill Me Baby T.3 de Tina Ayme :

Peut-on tout pardonner par amour ?

Alors qu’elle pensait leur histoire d’amour définitiement terminée, Lexie voit Austin revenir dans sa vie. Il s’occupe désormais de son fils et tente d’être un bon père tout en poursuivant ses études à Boston. Si elle est amoureuse d’Austin, Lexie est-elle prête à accepter son fils également. Cet enfant lui rappelle en effet terriblement sa stérilité.

Le passé de Léo, le demi-frère de Lexie le rattrape brutalement mettant cette dernière en danger de mort.

Lexie et Austin parviendront-ils enfin à trouver un équilibre et à construire une famille de coeur ?

L’irrésistible histoire du café myrtille de Mary Simses : 

Ellen Branford, ravissante avocate new-yorkaise, se doit d’exaucer le voeu qu’a formulé sa grand-mère avant de mourir : retrouver son amour de jeunesse et lui remettre sa dernière lettre. Ellen part sur la route, pour s’arrêter à Beacon, petite ville côtière du Maine. Alors qu’elle explore les lieux, elle manque de se noyer – une mésaventure qui fait d’elle une célébrité locale et la pousse littéralement dans les bras d’un certain Roy.

Et tandis qu’elle lève le voile sur le passé de sa grand-mère et qu’elle poursuit sa quête, Ellen comprend qu’elle n’aura pas assez d’un séjour de vingt-quatre heures. Mais lorsque son fiancé vient jusqu’à Beacon à sa rescousse, la jeune femme doit repenser la vie qu’elle veut vraiment avoir….

Voyage interdit de Tara Jones : 

Stella est une lycéenne fraîchement débarquée de Miami après l’accident de voiture qui a coûté la vie à sa meilleure amie, Ever.

Après un séjour en hôpital psychiatrique, elle tente de passer inaperçue en intégrant l’Exel Academy de Boston. Elle n’aspire qu’à une chose : qu’on la laisse tranquille… elle, et ses remords. C’est sans compter sur sa particularité, un don qu’elle a hérité lors de l’accident, qui lui fera rencontrer Sebastian… de façon fort peu conventionnelle. Un don qui s’avère être à la fois son plus grand bonheur et son secret le plus lourd.

Une relation naissante entre deux mondes, qu’il faut protéger pour lui permettre d’éclore dans le monde réel.

Stella va pouvoir vérifier si l’amour a des frontières.

***

Le 13 juin :

L’éternité c’est compliqué de Jennifer L. Armentrout :

En grandissant, Mallory a appris que la meilleure façon de survivre était de ne rien dire. Et même si cela fait quatre ans que ces cauchemars ont cessé, elle commence à avoir peur que la crainte qui retient sa volonté durera toute sa vie.

Désormais, après des années à étudier à la maison entourée de parents aimants, Mallory doit faire face à une nouvelle étape – passer sa dernière année dans un lycée public. Mais de tous les scénarios terrifiants et exaltants qu’elle s’était imaginée, il y en a un dont elle n’a jamais rêvé – le fait qu’elle se retrouverait pour son premier jour, nez-à-nez avec Rider Stark, son ami et protecteur qu’elle n’a pas vu depuis l’enfance.

En peu de temps, Mallory réalisa que la connexion qu’elle partageait avec Rider ne s’est jamais vraiment atténuée. Et pourtant, plus leur lien s’approfondit, plus il devient évident qu’elle n’est pas la seule à être emprisonné par ses cicatrices du passé. Et tandis qu’elle observe la vie de Rider partir en vrille, Mallory doit faire un choix entre rester silencieuse ou prendre la parole – pour les personnes qu’elle aime, pour la vie qu’elle désire, et pour la vérité qui a besoin d’être entendue.

***

Le 14 juin :

Library Jumpers  T.3 de Brenda Drake :

Les passerelles reliant les grandes bibliothèques du monde n’exigent pas de carte de bibliothèque, mais elles comportent des dangers incroyables.

Et ce n’est pas ton genre habituel de bosse-dans-la-nuit. Les menaces auxquelles Gia Kearns fait face sont du genre avec des dents pointues et des griffes de couteaux. Sans oublier qu’il y a un sorcier maléfique qui essaye d’utiliser ses capacités magiques pour l’abattre. Parce qu’elle a les clés pour mettre fin à son plan sournois. C’est-à-dire, une fois qu’elle a compris quoi faire avec eux.

Avec le beau, arrogant, et peut-être parfait pour elle Bastien à ses côtés, Gia voyage à travers les magnifiques paradis magiques et Mystik se met à cueillir les réponses qu’elle cherche. Le voyage est déchirant, et ça met Gia contre quelqu’un qu’elle aime. Mais il n’y a qu’une seule façon de détruire ses ennemis – si elle peut le découvrir avant de la rattraper.

Parce que parfois face à nos démons est la seule issue.

Les Els T.2 de H. Roy :

Depuis l’attaque de la horde, Connor doit rester sous la surveillance de son gardien. Elle quitte Eden Lake afin de se rendre à Paris pour intégrer l’Agence de sécurité des Els où se forment les volontaires, dirigés par sa grand-mère. Entre deux sessions d’entraînement, Connor part en quête de ses origines, sans savoir que ses découvertes pourraient être bouleversantes.

***

Le 20 juin :

Tales of a New World T.1 – Moon Chosen by P. C. Cast : 

En représailles à l’action néfaste des hommes sur la Terre, le soleil a détruit les villes où règne désormais un peuple agonisant. Pour tenter de survivre, deux tribus ennemies se sont réfugiées dans la forêt.

Les Compagnons, guidés par leur chef, le Prêtre du Soleil, ont élu domicile dans les arbres pour échapper aux créatures qui grouillent au sol.

Les Marcheurs de la Terre se sont installés dans les tanières qui les protègent des prédateurs et parfois d’eux-mêmes…

Atteints de la Fièvre de la Nuit, les hommes comptent sur leur Femme Lune pour le purifier de ce mal.

Nik, le fils du Prêtre du Soleil, veut prouver à son clan qu’il est digne de confiance.

Mari, la fille de la Femme Lune, n’a qu’une seule idée en tête : fuir sa tribu.

Tout les oppose mais leur destin est lié.

L’avenir de cet autre monde est désormais entre leurs mains.

***

Le 21 juin :

Sur le fil d’Estelle Maskame : 

Mort.

Elle en avait peur.

Il y était habitué.

Il n’y a pas grand chose dont MacKenzie Rivers a peur. Dans la petite ville de Windsor, au Colorado, elle est connue pour sa personnalité facile et forte, certains diraient même qu’elle n’a peur de rien. Mais MacKenzie sait que ce n’est pas vrai. Elle a peur de perdre ceux qui lui sont proches. Se remettant d’une tragédie familiale, Kenzie est pleinement conscient de l’impact que la mort peut avoir sur ceux qu’elle laisse derrière elle. Voir ses effets sur les autres est quelque chose qu’elle ne peut tout simplement pas gérer. Dorénavant, Kenzie est sa propre priorité.

Il n’y a pas beaucoup de choses que Jaden Hunter puisse comprendre. Il ne comprend pas pourquoi ce sont ses parents qui ont perdu la vie l’année dernière. Il ne comprend pas pourquoi ses amis ne plaisantent plus autour de lui. Il ne comprend pas pourquoi ses professeurs insistent encore pour le laisser passer des devoirs. Il ne comprend pas pourquoi MacKenzie, la fille pour laquelle il craquait l’année dernière, a soudainement pris ses distances avec lui.

Trop peur de se retrouver dans le monde de Jaden alors qu’il s’occupe de la mort tragique de ses parents, Kenzie est restée loin de lui du mieux qu’elle le pouvait, jusqu’à une nuit où ils se retrouvent face à face, pour la première fois, depuis des mois. Alors que de vieux sentiments refont surface et de nouveaux souvenirs se créent, MacKenzie et Jaden se montrent mutuellement comment apprécier les petites choses de la vie, les moments pris pour acquis. Mais MacKenzie osera-t-elle craquer pour la seule personne dont elle a si peur de devenir proche ?

***

Voila pour ce qui est de ce mois de juin. Comme vous pouvez le constater, j’attends de sacrés morceaux :  Kayla Marchal, Follow Me Back, Les Els, sans compter le dernier P.C. Cast, une auteure que j’avais hâte de lire à nouveau !

Et vous, quelles sont les sorties que vous avez hâte de lire ?

Prenez soin de vous.

Me laisser un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.