Sorties livresques du mois d’Avril 2018 !

Coucou !

Avec un petit peu de retard, je vous propose de découvrir ma sélection des nouveautés pour ce mois-ci. Comme vous allez pouvoir le constater, beaucoup de nouveaux titres à paraître en avril m’intéressent !

***

Le 02 avril :

La meute harbor T.3 – Dévoilée d’Audrey S. G. :

Comment réagir, lorsque vous apprenez que toute votre vie n’a été que mensonge ?

Comment faire face, lorsque vous découvrez que vous ne savez pas qui vous êtes, ni d’où vous venez ?

En qui avoir confiance ? Qui croire ?

Alors que la menace se précise et que le danger est plus proche que jamais, une confession pourrait bien changer la vie d’Hélèna du tout au tout.

Et rien n’aurait pu la préparer à cela, ni aux répercussions que va provoquer cette déclaration.

Pour survivre et préserver tout ce à quoi elle tient, Hélèna devra affronter les démons de son passé et livrer bataille.

Plus elle avancera dans ses découvertes, et plus Hélèna se rendra compte que les apparences sont parfois trompeuses, mais aussi, que les secrets sont bien plus nombreux et dangereux que ce qu’elle pouvait bien imaginer.

Entre trahisons et dangers, l’avenir d’Hélèna et des siens, sera plus sombre que jamais.

***

Le 04 avril :

Captifs du désir de Johanna Lindsey :

Violé ! Jamais Warrick de Chaville, seigneur de Fulkhurst, le redoutable Dragon noir, aurait pensé subir une telle humiliation ! Capturé dans une embuscade, il s’est pourtant bel et bien réveillé enchaîné sur un lit, obligé d’endurer les assauts charnels d’une beauté blonde inconnue… Rowena, si jeune et si innocente, n’a bien sûr pas ourdi elle-même ce traquenard diabolique ! Obéissant, sous la contrainte, au cruel Gilbert d’Ambray, qui la menace de tuer sa mère, elle doit coûte que coûte enfanter un héritier. Mais Warrick, qui ignore tout de ce chantage, n’a désormais qu’une obsession : se venger de Rowena. Lui faire payer au centuple ses exquises tortures. Sans se douter que son désir de vengeance connaîtra la vengeance du désir…

Sang maudit T.1 – Alliance forcée de Bettina Nordet :

Dans un monde édifié sur les ruines d’une civilisation ancienne au savoir prodigieux, détruite par la guerre, et dont les vestiges sont des trésors pour lesquels certains sont prêts à tout, même à tuer, Shanell, courtisane de Nicée, une cité sous protectorat de l’Empire, s’efforce depuis toujours de mener une vie discrète pour protéger son secret. S’il était dévoilé, ce dernier lui vaudrait une fin horrible. Pourtant, l’assassinat de l’un de ses clients, après la découverte d’un complot, fera totalement basculer son existence. Pour survivre et tenter de contrecarrer cette conspiration, la jeune femme se lancera dans un périlleux voyage au coeur des territoires sauvages en compagnie d’un protecteur improbable, qui pourrait bien se révéler le plus grand danger de tous.

***

Le 05 avril :

La prière de l’assassin d’Ariana Franklin :

Adelia Aguilar, médecin, accompagne la jeune princesse Joanna jusqu’à Palerme où elle doit épouser le roi. Mais au cours du voyage, des membres de la délégation meurent dans d’étranges circonstances et compromettent Adelia dans ses fonctions.

La déesse des marguerites et des boutons d’or de Martin Millar :

Athènes, 421 av. J.-C.

Cela fait des années que Sparte et Athènes se font la guerre. Dans les deux camps, le peuple n’aspire qu’à une seule chose : la paix. C’est d’ailleurs le titre de la prochaine pièce d’Aristophane, avec laquelle il compte bien remporter le premier prix aux prochaines Dionysies. Mais les répétitions sont catastrophiques, et le dramaturge court au désastre. Pourtant, beaucoup pensent, y compris parmi les dieux, que du succès de la pièce pourrait dépendre l’issue des négociations en cours entre les belligérants.

Les anges T.1 – Oublier de Tina Ayme :

Après un drame qui a bouleversé son existence et celle de sa famille, Mia est contrainte de quitter la charmante et pittoresque ville de Carmel, sur la côte californienne et débarque sur une petite île du Pacifique.

Essayant d’oublier son passé douloureux, elle fait la connaissance d’un groupe de garçons mystérieux. Ils sont tatoués et motards, ils sont une famille mais ils sont aussi sombres, inquiétants et redoutés de tous. Emportée malgré elle dans un jeu malsain d’amitié forcée, Mia pourra-t-elle garder la tête hors de l’eau et ne pas se laisser aspirer vers le fond par des garçons aussi cruels qu’irrésistibles ?

On les appelle les Anges, ils ont décidé de l’entraîner en enfer…

Ceux des limbes de Camille Brissot :

La forêt est devenue le territoire des limbes.

Le risque de contamination se cache dans chaque zone d’ombre.

Préparez-vous à vivre une expédition sous haute tension.

Du haut du Mont-Survie, Oto admire chaque jour la forêt qui l’encercle à perte de vue. Elle est si belle qu’il en oublierait presque ce qui se tapit sous les arbres. Mais lorsque la montagne s’endort, que les lumières s’éteignent et que les voix s’effacent, le vent résonne d’un chant inhumain, effroyable : le gémissement des limbes, les victimes de l’épidémie. Bientôt, Naha devra passer plusieurs jours et plusieurs nuits dans la forêt. Oto refuse de rester cloîtré en espérant le retour de celle qu’il aime plus que tout. Quitte à être une proie de plus, il va sortir lui aussi.

Prude a frange T.2 – Second round de C. S. Quill :

Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre.

Alors qu’elle est entrée dans le Round depuis plusieurs semaines, l’enquête de Cadence n’a pas progressé. Si elle veut en apprendre plus sur la disparition de sa meilleure amie, elle va devoir donner de sa personne et prendre des risques.

Elle doit pour cela accepter de s’abandonner totalement à Mas. Mais Cadence a de plus en plus de mal à étouffer son attirance pour son tuteur. À repousser sans cesse ses barrières, Mas ne risque-t-il pas de les détruire et elle avec ?

Derrière son apparente violence, Mas est de plus en plus proche de Cadence. Il doit désormais lutter contre lui-même pour préserver son seul moyen de laver son honneur. S’il cède à ses désirs, il pourrait perdre bien plus que sa place dans le Round.

You kill me boy T.1 de Tina Ayme :

Lexie est une jeune lycéenne brisée. Elle a perdu son meilleur ami et unique amour dans un accident de voiture alors qu’elle conduisait. Après qu’elle a tenté de noyer sa culpabilité dans les soirées et les drogues, son père lui impose un ultimatum. Entre un internementen maison de repos et retourner à Mary Island, sur les traces de sa mère décédée.

Mais alors qu’elle commence à remonter la pente, le destin décide de la mettre sur le chemin d’Austin. Jeune homme sombre, arrogant, caractériel et bien trop attirant pour que Lexie ne tombe pas dans ses filets. Les étincelles créées par leurs deux caractères incandescents allumeront un brasier qu’il leur sera bien difficile d’arrêter.

Entre amour passionnel et déchirement, Lexie et Austin découvriront les élans et les douleurs d’un amour sans limite.

Les héritiers T.4 – Le prince déchu d’Erin Watt :

Ces Royals vont vous ruiner.

Easton Royal a tout pour plaire: regards, argent, intelligence. Son but dans la vie est de s’amuser autant que possible. Il ne pense jamais aux conséquences parce qu’il n’a pas à le faire.

Jusqu’à ce que Hartley Wright apparaîsse dans sa vie facile, retournant tout. Elle est la fille qui lui a dit non, malgré qu’elle soit attiré par lui. Easton ne peut pas la comprendre et cela la rend d’autant plus irrésistible.

Hartley n’en veut pas. Elle lui dit qu’il a besoin de grandir.

Et peut-être a t’elle raison.

Rivalité. Règles. Regrets. Pour la première fois dans la vie d’Easton, porter une couronne royale ne suffit plus. Il est sur le point d’apprendre que plus vous en faites, plus vous tombez.

***

Le 08 avril :

Tout en nuances T.1 – Hyacinthe d’Erika Boyer :

Hyacinthe ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir. Il vit loin de tout, isolé, reclus ; il se cache du regard des autres et consacre son existence à son art. Il n’entretient même plus l’espoir d’être un jour aimé.

Pourtant, quand Elea entre dans sa vie, il ne peut s’empêcher d’aspirer au bonheur. Ses regards sont des caresses, ses gestes des mots doux et l’artiste en vient à croire qu’il pourrait avoir un avenir différent de celui qu’il s’était toujours imaginé.

Peut-il être homme et non plus abomination à travers les yeux de cette femme ? Mieux, peut-il l’être à travers ses propres yeux ?

– Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot.

***

Le 09 avril :

Guide-moi d’Ophélie Pemmarty :

Après un tragique accident, Clara a tout perdu : sa famille, ses rêves, sa joie de vivre. Égarée dans un monde qui ne semble plus être le sien, elle s’efforce de se construire un nouveau quotidien : elle occupe ses journées avec son travail, sa seule amie Stessy et sa passion pour le dessin. La jeune fille se sent plus fantôme que vivante, terrassée par une culpabilité qu’elle traîne depuis des années, depuis l’accident.

Pourtant, tout bascule le jour où elle rencontre Evan, un jeune homme qui lui est familier. Intriguée et irrésistiblement attirée, elle se laisse happer par son charme empli de mystères… Car Evan n’est pas là par hasard, et que Clara le veuille ou non, il lui apprendra ce que signifie réellement d’être un survivant.

Hoxiliande T.1 – Le réveil des armes de Didier Seramour :

« Toute règle a son exception. »

Lorsque François découvre l’utilité de son médaillon, il entre avec deux adolescents Julien et Mathilde en HOXILIANDE : la terre des Elfhains.

Le roi de ce pays croit en lui, ses ennemis aussi.

Contraint par les événements, il accepte la mission de retrouver la Clepsydre des saisons, l’arme qui jadis avait sauvé le pays, et qui a été mystérieusement dérobée.

Sous le nom d’Agodren, il part avec un petit groupe à la recherche de l’arme, il croisera alors Semodaine le magicien rouge, détenteur de bien des secrets.

Mais qui est cet audacieux voleur ? Pourquoi a-t-on attiré François dans cette aventure ? Qui tire les ficelles ?

***

Le 11 avril :

Le dernier échange de Chelsea Pitcher :

Un royaume en guerre…

Elora, la jeune princesse des fées noires, planifie de renverser le règne de sa mère tyrannique, la Reine noire, afin d’instaurer l’égalité parmi les fées. Pour ce faire, il lui suffit de convaincre l’ennemie jurée de sa mère, la Reine blanche, de se joindre à sa cause. Mais la Reine blanche exige d’abord une offrande: un garçon humain qui soit le «meneur des hommes».

Une princesse noire déguisée…

Pour voler un mortel, Elora doit elle-même le devenir — du moins, en apparence. Et s’infiltrer dans un lycée est d’une facilité étonnante. Quand Elora fait la rencontre de Taylor, un garçon de dix-sept ans qui planifie de renverser un intimidateur sans pitié, elle croit avoir trouvé son offrande… jusqu’à ce qu’elle en tombe amoureuse.

Covenant T.2 – Sang-pur de Jennifer L. Armentrout :

Certaines règles sont faites pour être brisées, mais briser la règle ultime, peut tout changer.

Alex vit – et aime – témérairement, jusqu’à ce qu’une seule décision mène à une révélation de crève- coeur.

Comme une menace mystérieuse se referme, et elle confronte à un Conseil qui veut voir dans la servitude, Alex doit faire un choix entre l’amour qui est malheureux… et l’amour qui est interdit.

***

Le 12 avril :

Stand out T.3 – Colin de Jane Devreaux :

De Colin on ne connaît que sa difficulté à accepter sa mère qui ne l’a pas élevé, et son adoration pour son frère aîné, Josh. Mais va-t-il pour autant retenir la leçon de son aîné et éviter les embûches que son frère a surmonté pour arriver au bonheur ?

Colin ne veut plus être ce gars bien, qui fait toujours ce qu’il faut quand il faut, ce que les autres attendent de lui. Désormais, il va profiter de la vie sans se soucier du qu’en dira-t-on. Le seul problème : il ignore comment s’y prendre.

C’est là qu’il rencontre Arava. Elle a un comportement étrange et semble déterminée à relever tous les défis. Avec elle, il va se surpasser, découvrir une nouvelle manière de vivre, découvrir ce qu’il aime vraiment. Elle lui plaît, le comprend et tout serait parfait si elle ne refusait pas de lui dévoiler son corps. Mais ce n’est pas la seule chose qu’elle lui dissimule.

Il va réaliser peu à peu qu’elle cache un passé trouble, un père violent qui paraît avoir sur elle une emprise étrange. Comme toujours, Jane Devreaux aborde un thème difficile à travers l’histoire de ses héros, celui de faire son deuil. Les familles des héros sont tellement cassées qu’il faut le corps, l’épaule et l’écoute d’un réel amour pour qu’ils s’en sortent.

Erreur 404 d’Agnès Marot :

Salut !

Moi, c’est Moon.

J’ai toujours voulu devenir gamer professionnel, mais ce n’était pas aussi simple… Disons que je ne corresponds pas vraiment au profil habituel.

C’est pas grave, j’ai un plan B. Je n’aurai besoin que d’Orion – ma moitié dans la vie comme dans le jeu – et de Loop, notre adorable petite boule de poils orange qui fait « pouic ». (Ça ne s’invente pas.)

Bref, je vais te raconter, mais pour ça tu dois être prêt à entrer dans la partie, toi aussi.

Ah, et à remettre en question tout ce que tu crois savoir.

Ça ne te fait pas peur ?

Alors, appuie sur « Commencer une nouvelle partie », tourne la page et… Let’s play !

***

Le 18 avril :

Après tout de Jojo Moyes :

Il y a tellement de versions de soi qu’on peut choisir de faire éclore. Longtemps, mon avenir m’a paru tout tracé, affreusement banal. Mais un homme qui refusait d’être une version diminuée de lui-même m’a appris qu’on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je pouvais être la Louisa Clark de New York ou la Louisa Clark de Stortfold. Ou encore une autre que je n’avais pas encore eu l’occasion de rencontrer. L’essentiel, c’était de ne pas laisser les autres choisir à ma place laquelle de ces Louisa j’allais devenir. Il y a toujours une façon de se réinventer.

Quand Lou s’envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. C’est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s’évertue à rassembler les deux parties de son cœur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n’est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?

 

***

Le 19 avril :

Magisterium T.1 – L’épreuve de fer de Cassandra Clare et Holly Black :

 

Dans une grotte, un nouveau-né abandonné. Gravée dans la glace, une inscription de la main de sa mère :

 » TUEZ CET ENFANT « 

Douze ans plus tard…

Callum Hunt est devenu un garçon comme les autres. Ou presque. Car il a tout fait pour ignorer la magie qu’il portait en lui. Mais à présent Cal est rattrapé par un don qu’il n’arrive pas à maîtriser, et il doit intégrer le Magisterium. Un endroit fabuleux et terrifiant, où il va découvrir les secrets obscurs de son passé.

L’Épreuve de Fer commence à peine. Le plus grand défi reste à venir…

***

Le 25 Avril :

Les célibataires T.1 – Passage secret de Charis Michaels :

Devenu le comte de Falcondale, Trevor Rheese décide de se rendre à la résidence de Mayfair dont il a hérité. A sa grande stupeur, il y découvre une intruse. Riche héritière américaine, Mlle Piety Grey lui annonce qu’elle a acheté la maison voisine et que, en attendant que celle-ci soit rénovée, elle a loué la sienne. Il a beau protester qu’il n’était pas au courant, la jeune femme n’en démord pas. Et Trevor, qui n’aspire qu’au calme et à la solitude, va voir son existence totalement chamboulée par ce tourbillon en jupons qui n’a que faire de la sacro-sainte bienséance britannique!

 

Charley davidson T.12 – Douze tombes sans un os de Darinda Jones :

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Depuis qu’il s’est échappé des enfers où Charley l’avait emprisonné par accident, Reyes, réduit à l’état de démon, n’a plus qu’une idée en tête : détruire l’univers. Et si ce n’était pas assez de devoir l’en empêcher, Charley a un meurtre à dissimuler, deux apprentis détectives à surveiller, et des prêtres un peu trop curieux au sujet de sa fille à éviter… Quand les humains capables de voir le surnaturel commencent à disparaître, le nouvel alter ego de son mari est le premier suspect. Pour sauver le monde qu’elle a revendiqué, Charley devra-t-elle sacrifier l’homme qu’elle aime depuis l’aube des temps ?

***

Voilà pour ce qui est de ma sélection. Et vous, quelles sont les nouveautés qui vous font de l’œil?

Prenez soin de vous.

Me laisser un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.