Nos vagues à l’âme T.2 de Georgia Caldera

 

Titre : Nos vagues à l’âme T.2

Auteur : Georgia Caldera

Maison d’éditions : J’ai lu, Semi-poche

Date de parution : 17 janvier 2018

Dates de lecture :

Genres : young adult, contemporain, romance

Nombre de pages : 412

Prix : 10.90€

ISBN : 978-2290150276

***

Le résumé :

« Cette douleur qui est la mienne, cette blessure, je la chéris. Puisque c’est tout ce qu’il me reste… »

Parfois, l’amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand ressurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu’avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats. Si Emma est parvenue à prouver à Louis qu’il pouvait exister une fois descendu de son piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu’il a fait d’elle son exception ? Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d’un salut qui ne pourra se réaliser qu’à travers l’autre.

Lire la chronique du tome précédent.

Mon avis :

Un grand merci à Myriam et J’ai lu pour m’avoir envoyé cette suite tant attendue !

Si vous avez lu ma chronique sur Nos chemins de travers, vous savez que le début de cette histoire, en deux tomes, a été un très gros coup de cœur – n’hésitez pas à aller lire l’article, dont le lien est inscrit sous le résumé. Aussi, j’avais énormément d’attentes concernant cette suite, et je dois dire que malgré le talent de Lady Caldera et mon affection pour Louis et Emma, j’ai été pas mal déçue par ce second tome.

C’est la mort dans l’âme que je vous l’écris, car j’avais vraiment adoré le premier volume, mais dans ce second roman, le lecteur retombe dans quelque chose de plus classique, déjà vu et l’histoire met beaucoup de temps à repartir.

Pour ma part, je me suis assez ennuyée par moment et si j’ai adoré Louis, Emma m’a moins plus dans son évolution, même si cela va mieux à la fin. Je trouve que sur ce coup, l’auteure a mal géré le rythme de son récit, car il y avait beaucoup de temps morts (toujours selon moi).

Après, j’ai été déçue concernant l’intrigue que j’ai trouvé peu originale et prévisible. En gros, on se retrouve avec une espèce de revisite des Liaisons dangereuses de Laclos mêlé à un peu de Christian Grey (comprendront ceux qui connaissent le passé de ce personnage). Bref, c’était du déjà vu et en plus j’ai tout vu venir.

Enfin, le point qui m’a dérangé dans cette suite, c’est le personnage d’Emma. Si Louis est resté fidèle à ce qu’il était devenu à la fin du tome un (un personnage avec une belle évolution), Emma m’a beaucoup agacée par moments. J’ai trouvé qu’elle avait perdu ce qui faisait son charme dans le premier tome, cette personnalité si particulière. Je ne sais pas vraiment comment l’exprimer, mais j’ai trouvé que le personnage retombait dans quelque chose de plus banal et j’ai eu du mal à comprendre certaines de ses réactions.

Au final, j’ai adoré retrouver les personnages, même si Emma m’a déçue – son évolution ne m’a pas convaincue ni convenue, c’est dommage – donc je ne peux pas dire que cette lecture a été mauvaise, car l’auteure nous reprend là où elle nous avait laissé dans Nos chemins de travers et que notre curiosité a été assouvie mais, dans cette suite, on retrouve un schéma de romance beaucoup plus classique, avec des éléments déjà exploités et un rythme beaucoup moins soutenu. Du coup, je n’ai pas été tenue en haleine avec ce livre. A part le sentiment de déception (un peu mais quand même), je ne ressens rien de particulier pour ce tome, dont le contenu ne m’a pas emballée. C’était bien, mais on a perdu quelque chose, cette identité, qui était propre au premier tome et qui rendait l’histoire d’amour unique.

Prenez soin de vous.

2 thoughts on “Nos vagues à l’âme T.2 de Georgia Caldera

  1. Ouuuuuf ton avis me rassure… Je n’ai pas adhéré à ce second tome non plus, pour ma part je l’ai abandonné à un peu plus de la moitié. Je ne supportais pas le comportement d’Emma que j’ai trouvé très puéril (surtout le passage dans la fête où elle tente de provoquer Louis). J’avais tellement aimé le premier tome que celui ci m’a vraiment déçu. Après l’écriture est toujours aussi agréable, mais bon, je me suis ennuyée et ça m’a saoulé XD

    1. Oui. J’ai ressenti comme toi. L’auteure est plongée en plein dans le déjà vu, c’est hyper dommage. Et Emma… déception, pourtant je l’avais ADORE dans le un. Comme tu dis, l’écriture est toujours aussi bien, mais le contenu de l’histoire n’est pas à la hauteur du début.

Me laisser un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.