Follow Me Back de A. V. Geiger

 

Titre : Follow Me Back

Auteur : A. V. Geiger

Maison d’éditions : Robert Laffont, Collection R

Genres : contemporaine, romance, young adult

Date de parution : 8 juin 2017

Date de lecture : 29 décembre 2017

Nombre de pages : 360

Prix : 16.90€

ISBN : 978-2221200247

***

Le résumé :

Follow me. Love me. Hate me.
#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

Mon avis :

J’entends parler de ce roman depuis tant de temps que j’étais vraiment contente de pouvoir enfin le découvrir. Je voulais savoir pourquoi tout le monde encensait cette histoire. Maintenant, je sais.

Vu le résumé, je ne m’attendais pas à autant aimer ce livre, mais c’est le cas. Je n’ai pas pu le lâcher avant de l’avoir terminé et, avec lui, j’ai fini 2017 au beauté !

Malgré le fait que ce roman soit une découverte Wattpad – je prends toujours les histoires issues de cette plate-forme avec des pincettes, ne me demandez pas pourquoi… – et qu’il soit le premier né de l’auteure, j’ai trouvé qu’il avait tout pour lui.

La plume de A. V. Geiger est simple, mais le roman est admirablement bien construit de sorte que l’intrigue se dévoile juste ce qu’il faut au fil de la lecture. Le récit alterne entre le présent, avec les points de vue de Tessa, d’Eric et d’un personnage X et des rapports d’enquête qui laissent présager vers quoi tend l’histoire. Du coup, en plus de s’attacher aux personnages, on est très intrigué, curieux de découvrir ce qui a bien pu se passer pour en arriver à une enquête policière.

La tension et le suspense augmentent graduellement pour arriver à ce point de non retour où le cœur s’affole et où le lecteur ne va plus comprendre ce qu’il se passe. Les dernières pages sont très intenses et sollicitent pas mal de neurones. En effet, cette fin est du genre à retourner le cerveau et à nous faire douter de tout ce qu’on a pu lire et comprendre durant notre lecture. C’était assez fou, à tel point que cela en était presque effrayant car pas mal de chose sont remises en question et plein d’interprétations sont possibles.

Si j’ai adoré les trois quarts de la lecture, la fin m’a fait une très forte impression tellement elle m’a chamboulée. A sa façon très étrange, ce livre restera une lecture marquante pour moi et je suis très très impatiente de découvrir le second tome afin d’avoir toutes les réponses à mes interrogations.

J’ai également apprécié le roman pour ses personnages. En effet, j’ai adoré Tessa, une jeune fille qui a une vie assez compliquée à cause de son agoraphobie. Ce handicap régit toute sa vie et éloigne petit à petit l’héroïne de ses proches qui n’arrivent pas à la comprendre. Grâce à Eric Thorn (malgré lui), son quotidien est devenu plus joyeux, car elle a pu trouver un passe-temps et tisser des liens avec d’autres internautes par l’intermédiaire du compte fan qu’elle a créé sur Tweeter.

Vu l’addiction que Tessa entretient pour cette star, j’avais peur de ne pas arriver à la comprendre, car je ne suis pas du tout du genre à aduler un artiste. J’admire le travail de certains auteurs, compositeurs, acteurs ou interprètes, mais par leur personne. Donc, partant de là le début me semblait compliqué mais finalement ma crainte était inutile, car je trouve que l’auteure arrive très bien à décrire le ressenti de Tessa. Du coup, je n’ai pas eu de difficulté à comprendre Tessa, car A. V. Geiger lui a créé une personnalité très réaliste et complète qui ne se résume pas simplement à un amour pour Eric Thorn.

Eric était également très bien travaillé. Malgré son idée bizarre de créer un compte pour se démonter lui-même afin de calmer les groupies – une idée de mec, comme je le disais en vidéo -, c’est un personnage que j’ai facilement compris puisque son but à lui, c’est de simplement vivre de sa passion, la musique, sans être harcelé de façon quotidienne. Donc on comprend son « mensonge » lors de sa prise de contact avec Tessa, la personne qui se cache derrière @Tessa♥Eric et  j’ai eu beaucoup de sympathie pour lui au cours de ma lecture, à force de le voir s’embourber tout seul dans cette fausse identité alors que ses sentiments pour Tessa s’éveillent. C’était un très beau personnage et, je dois le dire, mon petit chouchou de l’aventure !

Si vous n’avez pas lu ce roman, je vous le recommande vivement car c’est une histoire qui met en garde contre les dangers d’internet et des réseaux sociaux, via le quotidien de deux personnages très attachants, mais c’est également un livre qui est très bien écrit et dont l’intrigue mystérieuse tiendra en haleine n’importe quel lecteur !

Prenez soin de vous.

Me laisser un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.