Une lueur d’espoir de K.A. Tucker

Titre : Une lueur d’espoir

Auteur : K. A. Tucker

Maison d’éditions : Hugo roman, collection « New romance »

Date de parution : 1er février 2018

Dates de lecture : 28 janvier 2018

Genres : Romance, romance contemporaine, new adult, drame

Nombre de pages : 450

Prix : 17€

ISBN : 978-2-755-63665-9

***

Le résumé :

Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard d’un énième  » blind date  » organisé par sa patronne et amie Lou, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase.

Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine a déjà eu son heure de gloire quelques années auparavant, et la dernière des choses qu’elle souhaite, c’est d’être à nouveau sous la lumière des projecteurs et de voir son passé ressurgir. Elle ne révèle pas son identité. Et ça marche. Un moment…

Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie.

L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond que ni l’un ni l’autre ne s’attendait à ressentir. Un sentiment que Catherine n’est pas certaine de pouvoir gérer, un sentiment auquel elle a du mal à croire… Comment une superstar comme Brett Madden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

Mon avis :

Je remercie vivement Magali et la maison d’éditions Hugo roman pour m’avoir fait parvenir ce roman.

J’ai lu en numérique, il y a quelques années de cela, la saga Ten Tiny Breaths, écrite par K.A. Tucker. Cette saga avait été une très bonne découverte pour moi. Je me souviens d’une lecture toute en émotions, avec des personnages forts au quotidien très dur. Quand on m’a proposé de découvrir le dernier né de cette auteure, vu l’excellent souvenir que j’avais d’elle, j’ai foncé.

Ici, l’histoire est assez différente de Ten Tiny Breaths puisque nous suivons Cath, une jeune maman qui fait tout son possible pour survivre et élever sa petite fille Brenna, dans une petite ville où tout le monde connaît son passé et la juge sans cesse. Soutenue par peu de monde, les jours défilent et se ressemblent jusqu’à ce que Cath, en rentrant chez elle, tombe sur une voiture accidentée. A la force de ses petits bras, elle parvient à extraire l’un des passagers inconscients juste avant que le véhicule ne prenne feu. Elle pensait reprendre sa vie là où elle l’avait laissé après cet épisode, mais le destin en a décidé autrement, car l’homme qu’elle a sauvé n’est autre que Brett Madden, un célèbre joueur de hockey qui semble bien décidé à découvrir l’identité de celle qui lui a sauvé la vie.

Sans grande surprise pour moi, cette lecture a été superbe. J’ai vraiment tout aimé dans ce roman. La plume de l’auteure est toujours aussi agréable à lire et K.A. Tucker prend son temps pour bien mener son histoire et développer les personnalités. Ainsi, sans impression de lenteur, le personnage de Cath se dévoile petit à petit, car on apprend à la connaître bien avant que l’accident n’est lieu. Si ce choix de l’auteur m’a un peu surprise au début, cela n’a pas été une source d’impatiente, au contraire. J’ai adoré suivre Cath et ce début était nécessaire afin de bien comprendre le personnage et apprécier son évolution. En effet, suite à une erreur de jeunesse, Cath est devenu la bête noire de la petite ville dans laquelle elle est née et où elle continue d’habiter. La pression qu’elle endure chaque jour est énorme et malgré toutes les rumeurs et les jugements, Cath fait de son mieux pour élever son enfant et se reconstruire. C’est un personnage magnifique qui a forcé mon admiration, car je ne sais pas si j’aurais été capable de vivre dans ce genre d’environnement nocif, où tout le monde n’a rien de mieux à faire que de te pointer du doigt. Ce roman, c’est son histoire. L’histoire de l’évolution d’une jeune femme qui va être tour à tour stigmatisée puis encensée. C’est une belle histoire de revanche.

J’ai aussi adoré les autres personnages. Contrairement à ce que les habitants peuvent penser, Brenna est une de ces enfants que chacun voudrait avoir, tant elle est adorable. Brett Madden possède, lui aussi, une très belle personnalité. Malgré son succès et son mode de vie, il est très accessible et très gentil. Reconnaissant envers Catherine, il a fait des pieds et des mains pour la retrouver et la remercier, avant de tomber sous le charme de cette jeune femme qui cherche à tout prix à rester anonyme au lieu de profiter de la situation. Brett est quelqu’un qui est très à l’écoute des autres et c’est un trait de caractère qu’il ne perd pas malgré ses problèmes. En effet, suite à l’accident, sa jambe est en très mauvais état et rend son avenir en tant que joueur de hockey très incertain.

Les personnages secondaires ont également leur propre histoire et son très bien développés. Je pense notamment au couple qui emploie Cath, Lou et Leroy, qui a mené son propre combat en tant que couple mixte. Même si nous sommes dans une romance contemporaine, l’auteure a pensé les choses jusqu’au bout et que tout a été travaillé afin de proposer une histoire qui soit la plus complète possible.

Au final, vous l’aurez compris, je recommande vivement ce roman. Pour moi, K.A. Tucjker a tout bon avec cette histoire. A travers le quotidien de ses personnages, elle nous propose de découvrir des personnalités merveilleuses (si plus de monde pouvait être ainsi…) et de belles relations. Ici, les protagonistes et situations évoluent de façon progressives, ce qui rend l’histoire plus réaliste et l’ensemble a créé, chez moi du moins, un sentiment de profonde satisfaction. La revanche a été prise, les choses ont retrouvé leur place et la vérité a éclaté.

Et vous, avez-vous déjà lu K.A. Tucker?

Prenez soin de vous.

2 thoughts on “Une lueur d’espoir de K.A. Tucker

Me laisser un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.