C’est toi que j’attendais de Kristan Higgins

 

Titre : C’est toi que j’attendais

Auteur : Kristan Higgins

Maison d’éditions : J’ai lu

Date de parution : 8 novembre 2017

Dates de lecture : du 24 au 25 décembre 2017

Genres : romance, romance contemporaine, romance de Noël

Nombre de pages : 407

Prix : 10.90€

ISBN : 978-2-290-15642-1

***

Le résumé :

Il lui a brisé le coeur. Elle l’a remplacé (enfin, pas vraiment.). Un jour, il revient. Aurait-elle dû l’attendre ? Ont-ils encore leur chance ?

Mon avis :

Je remercie Myriam et J’ai lu pour l’envoie de ce roman (très belle édition de Noël !).

Je suis une grande adepte des histoires de Noël en hiver (et toute l’année d’ailleurs). Cependant, j’avoue que celle lecture-ci a eu des débuts difficiles avant de finalement se transformer en agréable moment.

En effet, j’ai trouvé que la romance mettait beaucoup de temps à pointer le bout de son nez. Les choses commencent à peine à démarrer, entre Poppy et Liam, aux environs de la page 70. Avant cela, on découvre  le décor, mais rien n’avance entre les deux protagonistes, ce que j’ai trouvé un peu long car cela représente quand même presque un quart du livre.

Après, j’ai apprécié le fait que l’auteure ait bien pris le temps de développer son environnement et ses personnages, car les proches de Poppy et Liam sont très présents. J’ai d’ailleurs progressivement compris que si les choses entre nos deux héros prenaient tant de temps, c’était parce que nous suivions le quotidien de tout un tas de personnages. Comme je pensais que l’histoire serait davantage centrée sur Poppy, obligatoirement il y a eu un petit décalage entre mes attentes et les choix de Kristan Higgins.

Cependant, c’est quelque chose qui ne m’a plus gênée par la suite, une fois l’histoire bien cernée. J’ai même adoré me retrouver autour de tous ces personnages si attachants : Poppy, Liam, mais également la fille de ce dernier et les parents adoptifs de l’héroïne. J’avais vraiment l’impression de faire partie de la famille.

Pour ce qui est de Poppy, en dehors du fait que j’approuve complètement son surnom – lol – c’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié, car je me suis retrouvée en elle sur certains points. Donc le fait de voir qu’elle ait eu droit à une fin heureuse a fait plaisir à voir. Cela m’a mise en bonne humeur !

Au final, l’approche de Kristan Higgins pour cette romance est assez singulière et différente, par rapport style et au schéma que suit le bouquin, de ce que j’ai pu lire jusqu’alors dans le genre. Cela m’a pas mal  déstabilisée au début, car j’avais une certaine vision du livre, mais une fois l’histoire cernée, tout s’est emboîté et j’ai pu tranquillement savourer le récit.

Si vous cherchez un livre doudou qui donne le sourire, je ne peux que vous recommander cette petite histoire.

Et vous, avez-vous déjà lu Kristan Higgins?

Prenez soin de vous.

 

C’est toi que j’attendais de Kristan Higgins est également mentionné ici :

 

2 thoughts on “C’est toi que j’attendais de Kristan Higgins

Me laisser un petit mot ?