Une nouvelle aventure… et Bookhaul du mois de Novembre 2017 !

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je reviens avec un article un petit peu spécial, vu qu’il annonce l’aboutissement d’un projet qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps maintenant. Finalement, j’ai osé et je me suis lancée. Ce projet, c’est la création de ma chaîne booktube, « Le blog de Poppy ».

Voici le lien vers la chaîne. Vous pouvez également retrouver le lien dans la rubrique « Me suivre sur » située sur la barre latérale droite qui s’affiche sur l’écran quand vous êtes sur le blog.

 

« Pourquoi une chaîne littéraire? » me direz vous, puisque que je possède déjà un blog. La réponse est simple. Je voulais proposer un format différents pour certains contenus que je proposais avant sur le blog, comme les bookhaul, les tag, les favoris, et des choses plus random. Je trouve qu’ils passent mieux à l’écran qu’à l’écrit.

J’étais également très intéressée par le format des vidéos « point lectures » ou « update lectures », car cela permet de donner plusieurs avis livresques dans la même vidéo et ainsi me permettre de rattraper le retard que je peux avoir avec mes chroniques sur le blog.

Dans tous les cas, le blog sera toujours actif et je n’abandonnerai pas mes chroniques écrites. Elles seront simplement complétées par les points lectures. Si un type d’article n’est pas fait en vidéo sur ma chaîne, c’est qu’il conservera son format écrit.

Je ne compte pas diminuer le contenu que je propose actuellement, au contraire. J’espère l’enrichir grâce à la chaîne afin de proposer des choses que je ne pouvais pas vous partager avant (point lecture, vlog, favoris random). De la même manière, les vidéos que je posterai sur la chaîne seront relayées sur le blog avec des articles contenants les liens des vidéos.

Je commence d’ailleurs tout de suite en vous donnant les liens vers les deux premières vidéos parues hier soir : la petite vidéo de présentation et le bookhaul de novembre 2017 que je n’ai toujours pas posté en article. C’est un contenu qui sera d’ailleurs présenté en vidéo à l’avenir.

[ Petite parenthèse avant le visionnage, j’aimerais, pour commencer, proposer une vidéo par semaine en plus des deux articles du mercredi et du samedi – en plus de l’article relais de la vidéo, que je ne compte pas vraiment comme article. ]

 

J’espère que c’est un projet qui va vous plaire, car il m’a demandé pas mal d’efforts d’un point de vue technique – je n’y connaissais vraiment vraiment rien en montage – et psychologique. Malgré l’envie, l’appréhension est toujours là, mais je suis contente d’avoir osé.

J’attends vos retours et vos remarque avec impatience, car je suis novice. Je prends tout ce qui pourra m’aider à progresser !

A bientôt, sur le blog et sur youtube !

Prenez soin de vous.

6 thoughts on “Une nouvelle aventure… et Bookhaul du mois de Novembre 2017 !

  1. J’ai regardé tes deux vidéos et j’adore !! J’aime beaucoup aussi les points lectures en vidéo, ce sont les vidéos que je préfère avec les bookhaul! Je suis contente que tu te sois lancée en tout cas ! 🙂 Je voulais aussi pendant une période mais je me suis découragée haha ! Bisous !

    1. Coucou Eli!
      Je suis contente qu’elles te plaisent, même si j’ai toujours du mal à comprendre comment on peut apprécier voir ma tronche en vidéo X’D. Ce sont aussi des vidéos que j’adore voir donc je ne pouvais pas ne pas les proposer !
      Merci !!! Après, pour m’obliger à aller jusqu’au bout, j’en ai parlé sur instagram. Comme ça le contrat était lancé et je ne pouvais plus me défiler. XD Sadique envers soi-même, mais très efficace ! J’espère qu’un jour tu oseras aussi !
      Bisouuuus

    1. Coucou Ena ! Merci beaucoup. Je suis contente qu’elles te plaisent. J’ai pas mal hésité mais le fait d’en avoir parlé sur Instagram, ça m’a obligé à aller jusqu’au bout et de m’y tenir. Sinon, je me connais, je n’aurais pas franchi le pas!

Me laisser un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.