[Challenge] La semaine à lire 2017 – du 22 au 29 décembre !

Coucou amis lecteurs !

J’espère que vous allez bien et que les fêtes de Noël se sont très bien passées pour vous !

Comme vous le savez peut-être, cette période s’accompagne de la traditionnelle « semaine à lire », un challenge qui rejoint le concept du « Week-end à lire » et du « Week-end à 1000 ».

Pour faire simple, ce challenge consiste à lire un nombre de pages décidé à l’avance et d’arriver à lire la quantité désignée en une semaine.

Pour ma part, je me suis mise au défi de lire 2500 pages minimum et 3000 pages dans l’idéal, pendant cette semaine. Vu que le challenge a débuté vendredi 22 décembre à 19h, je peux vous dire que je suis assez bien partie. J’ai jusqu’au vendredi 29 minuit pour tout lire.

Maintenant que vous avez compris le concept, place à ma pile à lire spéciale Semaine à lire !

Afin de mettre toutes les chances de mon côté, j’ai choisi des livres qui se lisent très vite : mise en page aérée, petits livres, romans jeunesse… C’est une astuce qui marche assez bien !

  • Comment tomber amoureux … sans tomber de Susie Morgenstern : j’ai commencé ce roman un peu en avance, du coup seulement 305 pages feront parties du challenge.
  • Inséparables de Sarah Crossan : un gros livre de 416 pages, mais avec une mise en page très aérée car le texte est en vers.
  • C’est toi que j’attendais de Kristan Higgins : une romance d’hiver de 406 pages.
  • La pâtissière de Long Island de Sylvia Lott : un roman qui a fait ses preuves et qui est très apprécié. Il fait 573 pages.
  • Livre double : Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas et Coup de chaud en Alaska d’Addison Fox :  deux romances de Noël qui font 532 pages.
  • Un hiver nommé désir de Ruby Jefferson : une romance d’hiver un peu classique qui fait 312 pages.
  • Mores T.1 – Genèse de G. A. O’Neill : une romance érotique qui fait 214 pages.
  • Miss Pook et les enfants de la lune de Bertrand Santini : un roman jeunesse qu’il me tarde de découvrir. Il fait 192 pages.
  • Madame Pamplemousse et ses fabuleux délices de Rupert Kingfisher : tout petit roman jeunesse sur la cuisine. Il fait 125 pages tout mouillé.

 

Au total, l’ensemble fait 3086 pages !

 

A voir maintenant si j’arriverai aux 3000 pages, ou si je m’arrêterai aux 2500. Et finalement, quels livres auront été lus?

Et vous, participez-vous à ce challenge cette fois?

Prenez soin de vous.

2 thoughts on “[Challenge] La semaine à lire 2017 – du 22 au 29 décembre !

    1. Oui je sais ahah. Mais comme tu vois, j’ai finalement relevé le défis ! (oui, toujours aussi fière !)
      Bah, ce n’est pas grave. Avec les fêtes et tout, ce n’est pas la meilleure période pour lire !

Me laisser un petit mot ?