Sorties livresques du mois de décembre 2017 !

Coucou ! Le mois de Noël est enfin là, alors J’espère que vous avez fait votre liste pour le père Noël ! Si décembre est le mois des cadeaux, étrangement, peu de livres vont paraître durant cette période. Du coup, ne vous attendez pas à une liste très longue car, pour décembre, seule une poignée de livres a retenu mon attention (après, j’ai pu passer à côté de certaines pépites. Dans ce cas, je compte sur vous !).

***

Le 1er décembre :

 

Les écorchés T.1 – Ruine de Tillie Cole : 

Pour vivre, il faut d’abord affronter la mort.

Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon – un ring clandestin – et la fiancée d’Alik, un tueur endurci. Prisonnière de cet univers, Kisa ne rêve pourtant que de liberté. Jusqu’à ce qu’elle croise par hasard un sans-abris couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelques jours plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu’il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Raze. Elle est alors consciente qu’elle devra se sacrifier si elle veut être sienne.

***

 

Le 6 décembre :

 

Sept minutes au Paradis d’Eloisa James :

Les dames de qualité ne travaillent pas. Pourtant Eugenia Snowe gère la meilleure agence de placement de Londres depuis la mort de son époux, et elle refuse de se remarier pour ne pas perdre sa liberté. En revanche, pourquoi ne pas prendre un amant, comme le lui suggère une amie ? Cette perspective se concrétise le jour où Edward Reeve franchit le seuil de son bureau, en quête d’une gouvernante aux aptitudes exceptionnelles. Dès que ses yeux se posent sur Eugenia, c’est elle qu’il veut, pas une autre. Et cet homme despotique n’est pas du genre à tolérer un refus…

 

Classé confidentiel T.2 – Une si sombre rivalité d’Alexi Lawless : 

Grièvement blessée lors d’une opération, Samantha Wyatt est désormais vulnérable aux yeux de Nazar, un terroriste déterminé à lui faire la peau. Pour quel crime ? Celui d’avoir autrefois éliminé son fils. Des forêts du Brésil aux déserts afghans, Samantha dirige des missions top-secrètes et ultra-risquées pour mettre la main sur Nazar avant que lui ne la retrouve. Mais une autre lutte se trame en parallèle : celle que Jack et Wes, les deux hommes de sa vie, se livrent pour emporter son cœur. Lequel des deux hommes parviendra à obtenir son amour, si jamais elle survit à cette ultime aventure ?

 

Dynasties T.3 – De feu et de braises d’Ilona Andrews : 

Nevada devrait se méfier de Rynda Charles. Cette irrésistible beauté, fille d’une puissante meurtrière, devine les émotions d’autrui et peut les influencer. Et surtout, elle a autrefois été fiancée à Rogan, le petit-ami de Nevada ! Pourtant, quand Rynda la supplie de retrouver son mari, Nevada n’a pas le cœur à refuser. Son don pour déceler la vérité en toutes circonstances devrait lui garantir un succès. Ni une ni deux, elle se lance dans cette nouvelle enquête, aidée de Rogan. Lorsqu’il est à son côté, Nevada est prête braver tous les dangers… y compris ceux qui menacent leur amour.

***

 

Le 14 décembre :

La liseuse de Melody Gasnier : 

May pensait qu’elle était une fille ordinaire, banale. En fait, c’était ce qu’elle désirait, se fondre dans la masse des nouveaux élèves du lycée Saint-Antoine, en ce jour de rentrée scolaire. Seulement, ce n’est pas parce qu’on veut quelque chose qu’on l’obtient. Depuis quelque temps, May fait de terribles cauchemars, où elle voit un homme mourir dans d’atroces souffrances. Cet homme, elle ne le connait pas, mais elle est persuadée d’être liée à lui. Et comme si cela ne suffisait pas, le lycée n’est pas aussi ordinaire qu’elle le pensait. Des choses inexplicables y ont lieu, et ces nouveaux amis n’ont pas l’air d’y être étrangers. Alors, que cache véritablement cet établissement et surtout quelle est cette guerre dans laquelle May va être entraînée sans le vouloir?

***

 

Le 25 décembre :

 

Northern T.1- The soulless Warrior d’Orpheelin :

Cendre. La demi-sans. L’exilée.

Comme tant d’autres, elle a dû fuir la forêt qui l’a vue naître. Les elfes ont fermés leurs frontières et chassé les humains dans une répression sanglante. Loin de Baalhiam, elle se sait condamnée. Les siens se meurent, frappés par un mal incontestablement lié à l’antique forêt.

Quel espoir de survie ont-ils puisqu’ils ne pourront jamais revenir sur leur terre natale. Comment apaiser la colère des elfes de Nür qui empêchent tout intrusion à Baalhiam depuis des années?

Cendre va pourtant faire une rencontre qui va tout changer. Elle sauve Faust, un guerrier nordique dont le destin brisé découle directement de la guerre entre elfes et humains. Ses révélations vont bouleverser tout ce qu’elle croyait jusqu’à présent et remettre en cause l’exile dont elle est victime.

***

Voilà pour ce qui est de ma micro-liste pour le mois de décembre. Comme je vous l’avez dit, peu de livres ont retenu mon attention. Et vous, quelles sont les nouveautés qui vous font envie? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

Me laisser un petit mot ?