Dynasties T.2 – L’étincelle sous la glace d’Ilona Andrews

 

Titre : Dynasties T.2 – L’étincelle sous la glace

Auteurs : Ilona Andrews

Maison d’éditions : J’ai lu pour elle, collection « crépuscule »

Date de parution : 25 octobre 2017

Dates de lecture : du 21 au 22 octobre 2017

Genres : Fantastique, Urban Fantasy

Nombres de pages : 389

Prix : 7,40€

ISBN : 978-2290141373

***

Le résumé :

Après une longue cavale, le tueur Jeff Caldwell a enfin été arrêté. Or les policiers l’interrogent en vain car l’une de ses victimes manque toujours à l’appel : Amy Madrid, une fillette de sept ans. Déterminée à lever le voile sur ce mystère, Nevada, détective professionnelle, décide de mener sa propre enquête. Car elle a le pouvoir de détecter les mensonges et d’obtenir la vérité, y compris quand on cherche à la lui cacher… Cependant, lorsqu’un client la sollicite, espérant lui confier une nouvelle mission, elle reconnaît qu’un peu d’aide serait bienvenue. Le puissant et séduisant Mad Rogan accepterait-il d’unir ses forces aux siennes ?

Lire la chronique de Entre les flammes (Tome 1).

Mon avis :

Je remercie vivement Myriam et les éditions J’ai lu pour l’envoi de cette suite tant attendue ! 

Si vous avez lu ma chronique sur le premier tome de cette saga, vous savez l’impatience que j’avais de lire la suite des aventures de Nevada et Rogan. J’ai tellement apprécié ma lecture de Entre les flemmes, que je n’ai pas pu me retenir de lire L’étincelle sous la glace dès sa réception.

Dans ce tome deux, j’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir tous les personnages. Nevada et Rogan, évidemment, mais également toute la famille de Nevada, dont chaque membre fait battre mon cœur, ainsi que Cornelius, l’ami que Nevada va tenter d’aider ici.

En effet, dans cette suite, notre héroïne va devoir enquêter pour découvrir qui est le responsable de la mort de l’épouse tant aimé de Cornelius, afin que ce dernier puisse la venger (elle n’est pas trop chaude pour la seconde partie, mais le gus est dur en affaire !).  Malheureusement pour Nevada, cette enquête va l’amener au beau milieu des luttes de pouvoir entre les clans Primes, et donner lieu des révélations dont Nevada se serait bien passé et qui risquent de bouleverser son existence.

Si toute cette affaire n’arrange pas la jeune femme, elle fait le plus grand plaisir au lecteur. Durant cette lecture, je me suis retrouvée encore plus immergée dans la personnalité des personnages et l’univers mis en place par Ilona Andrews. L’ensemble renforce les bases pour mieux amener la suite.

Heureusement pour Nevada – et pour nous ! – Connor « Mad » Rogan n’est jamais bien loin et ce dernier va aider avec plaisir notre héroïne dans cette nouvelle aventure. Le soutien de Rogan va permettre à Nevada à ne pas s’éparpiller, mais également l’aider à mieux appréhender l’avenir. C’est toujours un réel plaisir de constater leur complémentarité et de les voir évoluer côte à côte même si, pour cela, les nerfs de Nevada doivent être mis à rude épreuve.

Concernant le style, j’ai adoré retrouver la plume d’Ilona Andrews dans ce second opus. J’ai retrouvé cet humour que j’ai beaucoup aimé dans le premier tome, mais je dois avouer que pour moi, l’histoire a été un peu longue à se mettre en place (d’où le 4,5/5). Je ne peux pas vraiment parler de longueur, car j’ai adoré ma lecture de A à Z, mais j’avais tellement hâte de rentrer dans le vif du sujet que ma patience a été mise à mal au début. Par contre, une fois que cela démarre, l’auteur ne nous lâche plus d’une semelle et le lecteur n’a pas le temps de souffler. Amour, action, rebondissements et révélations…  Avec tout cela, j’ai été aussi bien servie que dans le premier tome.

Entre la fin – juste horrible ! – et ce que l’on découvre dans la seconde moitié du livre et qui nous promet une suite surprenante et très prometteuse, je suis encore plus impatiente de découvrir le tome trois, De feu et de braises, qui sort le 6 décembre 2017.

Bref, une excellente lecture malgré un début un peu long. On découvre de nouveaux  personnages, on apprend a en redécouvrir certains que l’on connaissait déjà et l’univers créé par Ilona Andrews nous est de plus en plus familier. Avec tous les éléments qui nous sont révélés ici, la suite promet d’être au top !

Et vous, tenté par cette saga Urban Fantasy? Si vous aimez la magie, foncez ! Et si vous avez déjà adhéré, venez en discuter.

Prenez soin de vous.

Me laisser un petit mot ?