Idées cadeaux pour geek, book et beauty-addict : ma wishlist de Noël 2017 !

Non, vous ne rêvez pas ! Vous êtes bien là, en train de lire ma wishlist pour ce Noël. Je n’en fais jamais d’habitude, mais pour cette fois je me suis dit que vous présenter ma liste vous permettrez peut-être de trouver des idées pour votre propre liste, ou pour faire plaisir à vos proches !

Je n’ai pas fait une grosse sélection à rallonge, car nous ne sommes pas vraiment liste dans la famille (une grande partie ne fait pas de cadeau ou donne juste de l’argent). Mais qui ne réfléchit pas, en fin d’année, à de potentiel futurs cadeaux? Personne ! On ne l’avoue peut-être pas, mais on y pense tous !

Bref ! Dans cette liste, je vais vous donner un ou deux exemples de chaque catégorie de cadeaux qui m’intéresse. Vous n’aimerez peut-être – sûrement ! – les mêmes choses que moi, mais cela vous donnera peut-être des pistes pour d’autres personne !

***

La déco :

Je suis une fille et j’adoooore la déco. Deux éléments, que je ne me suis pas encore procuré, me tentent beaucoup dans cette catégorie : un joli plaid pour mon futur fauteuil de lecture et un cadre pour mes photos.

Jeté en coton beige motifs jacquard 160x210cm

Pêle-mêle en métal blanc 51 x 80 cm

 

En grand amatrice de bougie, je n’ai jamais assez de tartelette Yankee Candle à faire brûler. Mais comme je ne possède qu’un petit brûleur à cire, je suis obligée d’émièter mes tartelettes pour pouvoir les faire brûler sans que ça ne déborde. La solution? Un joli brûleur Yankee Candle, dont la taille correspond à la bonne contenance. Les deux que je vous présente sont dans mon collimateur depuis un moment, électrique ou avec bougie chauffe plat, c’est vous qui voyer !

Brûleur à tartelettes électrique blanc Yankee Candle

Brûleur à tartelettes White Hearts Yankee Candle

(Je vous propose deux liens pour ces brûleurs de cire, mais sachez que la marque Yankee Candle est vendue chez Jardiland. Vous pourrez donc peut-être trouver votre bonheur en boutique près de chez vous !)

***

 

La vaisselle :

Vous le savez très certainement, je suis une collectionneuse de mugs et de services (à thé et à café) anciens. Je suis toujours à la recherche d’une nouvelle tasse pour boire mon cappuccino ! Si c’est compliqué de souhaiter un service ancien (prix et recherche…), je peux au moins vous montrer deux mugs qui me font de l’œil depuis un moment et qui plairont à beaucoup de monde, j’en suis certaine !

Mug Elodie la licorne

Mug Evi Seo Blue Bookstagram

 

***

De la déco…. geek? :

Oui !  Je n’achète JAMAIS de figurine de collection, hormis les Funko Pop Disney. Je trouve que cela prend trop de place et que c’est beaucoup trop cher pour ce que c’est. Mais il y a quelques figurines qui trouvent grâce à mes yeux, même si je ne me les prendrais probablement jamais. Dans la catégorie « peut-être », il y a Hedwige. Parce que c’est Harry Potter, parce que c’est Hedwige, parce que c’est une chouette harfang, parce le prix est abordable, parce que voilà !

Hedwige – Magical Creatures – Noble Collection Statues

 

***

Les livres :

Beaucoup de livres composent ma wishlist livresque, mais pour Noël, il y en a trois qui m’attirent tout particulièrement :

Le sort du Tearling d’Erika Johansen

En moins d’un an, Kelsea Glynn est passée de l’adolescente maladroite à la puissante reine.  Alors qu’elle est devenue la reine du Tearling, la bornée et visionnaire Kelsea a transformé son royaume. Dans sa quête de justice et pour mettre fin à la corruption, elle s’est fait de nombreux ennemis, notamment la Reine Rouge, sa plus féroce rivale, qui a déclaré la guerre au Tearling.
Pour protéger son peuple de l’invasion, Kelsea fait l’impensable, elle se rend, avec son saphir magique, à l’ennemi, et nomme Massue, son fidèle chef des gardes, régent à sa place. Mais Massue va tout faire pour sauver sa reine, prisonnière de Mortmesne.
Dans cette fin de partie pleine de suspense va se jouer le destin de la reine Kelsea, et du Tearling lui-même.

 

Lady Helen T.2 – Le pacte des mauvais jours d’élision Goodman

Brighton, été 1812…Chassée par son oncle, lady Helen a trouvé refuge dans la station balnéaire à la mode. Déguisée en homme, elle s’entraîne avec lord Carlson à développer ses étranges pouvoirs. Lorsqu’au cours d’une soirée mondaine elle croise le duc de Selburn, Helen se retrouve au cœur de la rivalité entre les deux hommes. Mais ses propres sentiments ne pèsent guère au regard des intérêts du Club des mauvais jours. L’un de ses membres éminents est venu lui confier une mission très délicate…

 

Orgueil et préjugés de Jane Austen, édition collecter

En tant que collectionneuse de livres et grande fan de Jane Austen, je ne peux pas rester insensible face à l’édition collector de Orgueil et préjugés publiée chez Milady dernièrement. Tout le monde n’aimera pas le style mais, pour ma part, je trouve que c’est un petit bijou !

 

***

Pour une ambiance conviviable :

J’adore les jeux de société. Je suis toujours partante pour en découvrir de nouveau. Je trouve que les soirées jeux sont les meilleures ( casanière? moi?? Nooooon, du tout !) et afin de ne pas tourner en rond, c’est pas mal de varier les plaisirs!

Les colocs – La totale ! 

Service compris ! 

 

***

Beauté :

Comment ne pas citer les nouveautés Too Faced de la fin d’année? La collection « Peach & Cream » qui va sortir est magnifique et ne comprend que des tons que j’adore. Le blush-bronzer Sweetie Pie et la palette Just Peachy Matte me tentent tout particulièrement, même si tous les produits sont beaux. Et non, je n’oublie pas non plus les palettes de Noël, que je collectionne depuis quelques années. Celles que nous propose la marque pour Noël 2017 ne sont pas mal du tout (et l’une d’elles est vendue avec un agenda !). Si ces produits vous intéressent, ils seront vendus courant de la fin d’année sur le site de Séphora !

***

Voilà pour ce qui est de ma wishlist. Comme vous pouvez le voir, elle regroupe pas mal de thèmes différents et je pense que chacun pourra y trouver une idée de cadeau pour un – une plutôt ! – proche ! Bien évidemment, cela reste une wishlist idéale et je pense que je la réduirai moi-même au fil du temps, mais si cela peut donner un coup de pouce à quelqu’un pour l’aider dans ses choix de cadeaux à offrir, tant mieux !

Découvrir l’article « Quels cadeaux pour un book-addict? »

Découvrir l’article « Quels cadeaux pour une beauty-addict? »

Et vous, que voulez-vous pour Noël?

Prenez soin de vous.

4 thoughts on “Idées cadeaux pour geek, book et beauty-addict : ma wishlist de Noël 2017 !

Me laisser un petit mot ?