Sorties livresques du mois de novembre 2017

Halloween est enfin passé et l’hiver arrive à grands pas ! Ce mois de novembre est riche en nouvelles parutions prometteuses. Voici ma sélection !

***

Le 1er novembre :

Tu seras mienne de Vanessa L. Daniel :

« Laissez-moi vous raconter mon histoire. Laissez-moi vous raconter comment mon destin a basculé… »

Un jour, alors que je rentrais chez moi, un vieil homme s’est écroulé devant moi en pleine rue. C’est ainsi que j’ai fait la connaissance de Ludovic Varins, riche veuf dont les yeux vert métallisé et l’intérêt pour ma vie privée m’ont intriguée.

Ce que je ne savais pas, c’est qu’il avait des plans pour moi, qui allaient bouleverser ma vie… pour le meilleur et pour le pire.

Je m’appelle Kiara Moreau et ceci est mon histoire.

Your Toxic Sequel T.1 – Le deal de Emily Snow :

Sienna Jensen n’avait pas l’intention de rentrer chez elle après avoir obtenu son diplôme au printemps dernier – après tout, ses rêves se trouvent en Californie. Mais quand elle découvre que la maison de sa grand-mère à Nashville a été saisie et que le nouveau propriétaire a commencé le procédé d’expulsion, Sienna n’a d’autre choix que de retourner à Music City. Et elle se retrouve face à face avec l’homme qu’elle ne pensait jamais revoir. L’homme qui détient désormais les titres de la propriété de sa grand-mère.

Quand Lucas Wolfe, rock star, millionnaire, retrouve cette jeune rousse dans la salle d’audience, il est à la fois furieux et intrigué. Il ne peut toujours pas oublier la nuit que Sienna avec passé avec lui, et l’alchimie entre eux est aussi indéniable que deux ans auparavant. Il désire Sienna plus que jamais. Et il est bien décidé à l’avoir.

Désormais, Lucas fera tout pour attirer Sienna dans son lit, même si cela signifie faire un marché avec elle : dix jours avec lui, selon ses règles, et il lui rendra la propriété de sa grand-mère. Bien qu’elle accepte, Sienna est partagée. À cause de son devoir envers sa famille. À cause des promesses qu’elle s’est faite autrefois et ce passé qui la hante encore. Et alors que le jeu de séduction de Lucas se poursuit, et que Sienna est entraînée dans son monde sombre et érotique, elle réalise qu’elle pourrait bien être dévorée…

Frissons interdits de Lisa Kleypas :

Soudain, Holly n’en peut plus. Le bourdonnement des conversations oiseuses, l’éclat aveuglant des lustres, l’odeur entêtante des somptueux bouquets de fleurs, tout est insupportable. Accepter cette invitation était une erreur… Depuis la mort de son mari, lady Taylor a vécu en recluse. Ce bal chez les Bellemont, sa première sortie depuis trois ans, met cruellement en évidence sa solitude. – Vous avez tardé à venir, milady, chuchote une voix profonde et ensorcelante.

Et, sans lui laisser le temps de protester, la bouche de l’inconnu s’écrase sur la sienne, en un baiser à la fois tendre et voluptueux. Submergée par un déluge de sensations qu’elle croyait avoir oubliées, Holly s’abandonne…

Les frères Kincaid T.2 – Le rebelle de Lily Blackwood :

Depuis l’enfance, Magnus se croit le bâtard de laird Alwyn qui lui fait mener une vie de réprouvé et l’a élevé dans la haine du clan Kincaid, leur ennemi juré. Or, laird Kincaid dévoile à Magnus qu’il est en réalité son frère cadet et qu’Alwyn a assassiné leur père pour s’approprier leurs terres. Dès lors, Magnus n’a qu’une idée en tête : se venger d’Alwyn. Et quel meilleur moyen pour l’atteindre dans sa fierté que de voler la fiancée de Hugh, le fils légitime ? Car dès que ses yeux se sont posés sur Tara, il s’est promis qu’elle lui appartiendrait…

***

Le 02 novembre :

Le pacte d’Emma T.1 de Nine Gorman :

Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d’un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

Morgan la sirène de Charles le Goffic :

Tout commence dans un petit village perdu de la côte bretonne où une jeune fille et sa mère viennent se réfugier après bien des vicissitudes. Au large, sur l’île d’Aval, légendaire repos du roi Arthur, s’installent dans un somptueux château des étrangers. Parfois, sur les remparts, une femme énigmatique se promène. Bientôt, les villageois la croient responsable des disparitions répétées de marins des alentours et voient en elle la résurrection de la Morgane des légendes. Mais, loin des contes anciens et des vieilles traditions, tout laisse penser qu’il se trame d’étranges choses derrière les murailles de cette imposante bâtisse entourée de mystère.

L’autre héritière de Lauren Willig :

À la mort de sa mère, Rachel découvre une coupure de presse qui fait voler en éclats toutes ses certitudes : son père, qu’elle croyait décédé, est bel et bien en vie. Mieux encore, il a une autre fille.

En quête d’explications, la jeune femme part pour Oxford où elle fait la connaissance de Simon Montfort, aristocrate et journaliste mondain. Ensemble, ils échafaudent un plan pour approcher le père de Rachel, le comte d’Ardmore : elle devient la pétillante Vera Merton, une cousine éloignée de Simon. Il l’introduit dans l’aristocratie londonienne, elle lui fournit en retour de quoi alimenter sa chronique. Un échange de bons procédés qui n’est pas sans risque… Rachel découvre bientôt les dessous de ce monde sans pitié.

La fille qui avait bu la lune de Kelly Barnhill :

Chaque année, les habitants du Protectorat abandonnent un bébé en sacrifice à la redoutée sorcière des bois.

Ils espèrent ainsi détourner sa colère de leur ville prospère.

Chaque année, Xan, la sorcière des bois, se voit contrainte de sauver un bébé que les fous du Protectorat abandonnent sans qu’elle ait jamais compris pourquoi.

Elle s’emploie à faire adopter ces enfants par des familles accueillantes dans les royaumes voisins.

Mais cette année, le bébé en question est différent des autres : la petite a un lien étrange avec la lune et un potentiel magique sans précédent.

Contre son gré, Xan se voit obligée de la ramener chez elle et de persuader ses amis réticents d’élever cette enfant pas comme les autres. Ils la baptiseront Luna et ne tarderont pas à en devenir gâteux.

Xan a trouvé comment contenir la magie qui grandit à l’intérieur de la petite, mais bientôt approche son treizième anniversaire, et ses pouvoirs vont se révéler…

***

Le 03 novembre :

La meute T.1 – L’éveil  de Loïs Ly :

Ava Peters fuit New-York et un échec amoureux pour se retirer dans les profondes vallées de la forêt d’Ouachita, en Arkansas. Elle partage son temps entre son travail et ses amis, Jace et Elys. Jusqu’au jour où elle fait la rencontre d’un monde dont elle ignorait l’existence.

En apparence, Aidan est un grand brun aux yeux gris, mais derrière cette image séduisante se cache l’Alpha d’une horde de lycanthropes. Ce dernier offre sa protection à la jeune femme lorsqu’un groupe de vampires menace de s’emparer du précieux héritage que lui a transmis sa grand-mère.

Ava s’alliera à la meute dans un combat sans merci où se mêlera amour, secret, trahison et perte.

Ensemble, parviendront-ils à empêcher l’ennemi de s’emparer de l’objet de leur obsession, afin que ne s’instaure le règne des Ténèbres ?

***

Le 08 novembre :

La reine du Tearling T.3 – Le sort du Tearling d’Erika Johansen :

En moins d’un an, Kelsea Glynn est passée de l’adolescente maladroite à la puissante reine. Alors qu’elle est devenue la reine du Tearling, la bornée et visionnaire Kelsea a transformé son royaume. Dans sa quête de justice et pour mettre fin à la corruption, elle s’est fait de nombreux ennemis, notamment la Reine Rouge, sa plus féroce rivale, qui a déclaré la guerre au Tearling.

Pour protéger son peuple de l’invasion, Kelsea fait l’impensable, elle se rend, avec son saphir magique, à l’ennemi, et nomme Massue, son fidèle chef des gardes, régent à sa place. Mais Massue va tout faire pour sauver sa reine, prisonnière de Mortmesne.

Dans cette fin de partie pleine de suspense va se jouer le destin de la reine Kelsea, et du Tearling lui-même.

La légende d’Iseabail & Keir, Tome 1 : Au cœur du loch de Marine Gautier :

L’Écosse, ses îles et ses histoires.

Dans un pays encore marqué par les rébellions jacobites, Andrew, ancien Highlander, tente d’élever seul ses deux filles : Iseabail et Moira. Au travail de la terre se succèdent les escapades secrètes au bord des Lochs. La famille s’y retrouve autour d’un air de cornemuse, savourant les contes de leur lande.

Sous la surface ondulent les mythes.

Cependant, l’apparition d’un être de légende bouleverse l’une des sorties de la famille McAndie. Craignant pour la vie de sa jeune sœur, Iseabail s’élance vers l’esprit aquatique et se fait engloutir avec lui au fond des eaux sombres.

Un sacrifice peut-il changer tout un destin ?

***

Le 09 novembre :

L’honneur de Preston de Mia Sheridan :

Ils étaient deux frères –des jumeaux– je les aimais tous les deux, mais mon âme n’appartenait qu’à l’un d’entre eux.

Toute sa vie durant, Annalia Del Valle a aimé Preston Sawyer. Elle a grandi dans une cabane dans Central Valley en Californie, mais a découvert la liberté, dans la ferme Sawyer vosine et auprès des garçons qui étaient ses seuls amis.

Preston est amoureux de Annalia depuis son enfance. Il a réussi à le lui cacher jusqu’ à ce que leurs mondes – comme leurs corps– sont entrés en collision par une chaude nuit d’été. Une nuit qui va bouleverser leur vie pour toujours.

Après avoir disparu corps et âme pendant six mois Annalia est de retour en ville. Si Preston a échappé à son désespoir amoureux, son sens de l’honneur et sa fierté parviendront-t-ils à le retenir à nouveau, lorsque, l’objet de son désir de toujours, est de retour.

Comment fait-on pour dépasser les blessures du passé ? Réparer L’irréparable ?

***

Le 11 novembre :

Neph et Shéa T.1 – La fuite de Aline Sheeler :

Au nord de l’Idalie, Shéa fuit la Tour des Ombres pour sauver sa vie.

Plus loin au sud, Neph fuit La Forteresse pour échapper à un destin guerrier dont il ne veut pas.

Leurs chemins les feront se rencontrer et les mèneront chez Berht, un vieil excentrique ami de la Prime Reine. Celle-ci chargera ce trio improbable d’escorter un curieux émissaire elfe jusqu’à Cérasa, une ville au sud du pays. Mais derrière cette mission officielle, s’en cache une autre, secrète, bien plus importante et plus dangereuse.

Deux cents ans après la Grande Guerre qui opposa les peuples unis de Tell’Andra aux Funestes, la paix qui régnait dans le monde s’étiole à nouveau. Une nouvelle ère sombre s’annonce.

***

Le 12 novembre :

Les funérailles des Dieux T.1 de Charles-André Marchand :

La jeune duchesse Zivanka de Mazowiecki, née d’une famille fortunée de la noblesse franco-polonaise de la fin du XIXe siècle, n’avait qu’une grande ambition: devenir la première femme pharmacienne d’Europe. Mais le destin de la jouvencelle aristocrate frondeuse et délurée viendra chambouler cet ambitieux projet, d’abord par une tuerie sauvage dont elle sera témoin, puis lors d’une petite promenade chez les bouquinistes installés le long de la Seine à Paris. Elle découvrira un étrange petit livre écrit dans une langue inconnue d’Occident et en tout point identique à celui qu’elle avait découvert dans de macabres circonstances 10 ans plus tôt sur le domaine familial à Plock, en Pologne. Ces deux mystérieux livres l’entraîneront dans une périlleuse odyssée en Indes, au Tibet ainsi qu’au Québec, jusque dans les régions les plus sauvages du Saguenay. Guidée par des forces surnaturelles, Zivanka sera plongée, contre son gré, dans la quête d’un trésor historique qui pourrait changer à jamais l’humanité.

***

Le 15 novembre :

Mon bullet avec Bulledop de Bulledop :

Des conseils pour réaliser son bullet journal, le personnaliser et organiser sa vie. Avec un carnet pour réaliser le sien.

Card Captor Sakura – Clear Card Arc T.1  des Clamp :

C’est le mois d’avril, les cerisiers sont en fleur et Sakura entame son année de cinquième. Tout semble se passer pour le mieux : Shaolan est de retour comme promis et fréquente le même collègue ! Mais une nuit, elle fait un rêve étrange… À son réveil, toutes ses cartes sont devenues transparentes et inutilisables ! Guidée par une clef apparue en rêve, Sakura est sur le point de débuter une nouvelle aventure !

***

Le 22 novembre :

La constance d’une étoile polaire de Diana Peterfreund :

Il y a de cela quelques générations, une expérience génétique ayant mal tourné a provoqué la Réduction, qui a décimé l’humanité ; une noblesse Luddite a émergé des cendres et a interdit presque toute forme de technologie.

Dans ce monde, Elliot North a toujours su où se trouvait sa place. Quatre ans auparavant, elle a refusé de s’enfuir avec son amour d’enfance, le domestique Kai, préférant choisir les obligations qui la liaient au domaine de ses parents plutôt que l’amour. Depuis, le monde a changé. Les post-réductionnistes s’efforcent de remettre en marche le progrès ; quant au domaine d’Elliot, il meurt petit à petit, l’obligeant à louer ses terres à Cloud Fleet, un mystérieux groupe de constructeurs de navires dont fait partie un explorateur renommé, le Capitaine Malakai Wentforth – Kai, son amour de jeunesse, devenu presque méconnaissable. Et tandis qu’Elliot se demande si c’est une deuxième chance qui se présente, Kai, lui, semble déterminé à montrer à Elliot tout ce qu’elle a perdu lorsqu’elle a choisi de le laisser partir.

Mais bientôt, Elliot découvre que son vieil ami cache un secret si important qu’il pourrait changer leur société… ou la mettre à genoux. Et une nouvelle fois, elle doit faire face à un choix : s’accrocher aux croyances qui ont forgé son éducation, ou unir sa destinée à celle du seul garçon qu’elle a jamais aimé, même si elle l’a perdu pour toujours.

Inspiré du roman de Jane Austen, Persuasion, La constance de l’étoile polaire est une romance à couper le souffle où l’enjeu est d’ouvrir son esprit au futur, et son cœur à la seule personne qui est capable de le briser.

***

Le 27 novembre :

Le choix d’une vie de Lola T :

Nathaniel a bouleversé la vie très rangée d’Ambre, dès le premier regard. Près de lui, elle va découvrir la joie d’aimer. Ce bonheur soudain remis en cause par les amis de la jeune femme, est-il réellement sain ? Nathaniel est-il vraiment celui qu’il parait ? Où dissimule-t-il une facette plus sombre de sa personnalité ? Entre déconvenues et découvertes, plongez dans l’incertitude d’une femme amoureuse, dont l’avenir est remis en cause.

***

Le 29 novembre :

Un hiver nommé désir de Ruby Jefferson :

Amy part en reportage mais se perd en chemin. Comme une tempête se prépare, elle suit Orson dans sa maison isolée. Même si leurs caractères sont opposés, les conditions semblent propices au rapprochement.

***

Voilà pour ce qui est des sorties qui me font très envie ce mois-ci. Comme vous pouvez le voir, il y a pas mal de titres ! Et vous, quelles sont les nouveautés qui vous tentent?

Prenez soin de vous.

4 thoughts on “Sorties livresques du mois de novembre 2017

    1. La mienne également ! C’est comme ça que j’ai démarré les mangas et après j’ai lentement appris à aimer lire ^^ J’ai hâte de voir ce que cette suite va nous offrir ! Pareil ahah. Je n’ai jamais spécialement de livre de Noël, ou des livres a lire en hiver. C’est l’occasion avec celui-ci !

Me laisser un petit mot ?