Sorties livresques du mois d’octobre 2017

Je suis très contente de vous retrouver en ce premier octobre pour vous présenter ma liste de futures sorties. Ce début de mois est véritablement synonyme d’automne pour moi, une saison que j’adore, tandis que septembre m’apparaît toujours comme une période assez triste, où j’apprends à dire adieux aux soirées entre proches sur la terrasse.

Je suis d’autant plus ravie, que ce mois d’octobre s’avère être riche en sorties littéraires et beaucoup de livres que  j’attendais avec impatience vont enfin apparaître dans les rayons des librairies.

***

Le 2 octobre :

Etherna T.1 – Terre et Air de Nicolas Bouchard : 

Trois jeunes gens d’époque et de lieux différents meurent. Une vestale romaine, un Japonais des années 30 et un Allemand des années 2020 : leur seul point commun est qu’ils se sont tous suicidés. Tous les trois se retrouvent dans un lieu étrange : le monde d’Ether, un système constitué de gigantesques anneaux concentriques : terre, air, eau, feu et métal. Quel est donc ce monde où semblent s’être réunis les jeunes de toutes les époques ayant mis fin à leur jour ? La réponse est au centre du système, mais pour y arriver ils devront franchir tous les anneaux et rejoindre le centre. Seuls ceux qui atteignent le but auront une réponse. Un seul clan gagnera et ils sont nombreux à vouloir tenter l’aventure.

***

Le 4 octobre :

Une semaine dans tes bras de Patricia Preston : 

La nouvelle est tombée comme un couperet : la fondation Royal Oaks ne financera plus le centre de soins où travaille le Dr Marla Grant. Mandatée par l’équipe médicale pour plaider leur cause auprès de Carson Blackwell, l’implacable magnat qui a pris cette décision arbitraire, la jeune femme s’envole pour la Californie, anxieuse. Car elle connaît Carson. Six ans plus tôt ils se sont séparés au terme d’une amourette de vacances, mais Marla était enceinte et Carson n’a jamais su qu’il avait une fille. Plus que jamais vulnérable face à cet homme intransigeant qui jongle avec les milliards, Marla se retrouve entraînée dans un univers de luxe diamétralement opposé au sien, tiraillée entre sa mission, la volonté de préserver son secret, et le désir torride que Carson éveille toujours en elle…

 

Pour le jeu de RS Grey : 

Jeune recrue de l’équipe de foot de l’université de L.A., Kinsley Bryant est promise à une brillante carrière. Si elle veut intégrer la sélection nationale pour les J.O., elle ne doit en aucun cas se laisser déconcentrer par son nouvel entraîneur, Liam Wilder, aussi sexy soit-il. Immense star du foot, il a lui aussi gros à perdre dans une relation avec l’une des joueuses qu’il coache. Pas facile de se plier aux règles du jeu…

 

Une robe couleur de vent de Sophie Nicholls : 

Fabia Moreno vient de s’installer avec sa fille, Ella, dans la petite ville de York, où elle a ouvert un magasin de vêtements vintage. Une boutique de rêve, comme les femmes de York n’en ont encore jamais vu. Car Fabia possède un don pour dénicher la robe idéale et l’ajuster à chaque cliente. Autour de son commerce, bientôt, les destins se croisent, les identités se révèlent et les amours s’épanouissent… mais naissent aussi la méfi ance et la jalousie.

L’exubérance de Fabia dérange, et la jeune Ella, à la peau cuivrée, est une adolescente bien mystérieuse.

Parviendront-elles à s’intégrer dans la communauté ?

Quel sombre secret cache Fabia derrière ses tenues flamboyantes et son accent chantant ? Sa fille elle-même sait-elle tout de l’histoire familiale ?

***

Le 5 octobre :

Heartless de Marissa Meyer : 

Catherine est peut-être une des filles les plus désirées de Wonderland, et une favorite du Roi de Cœurs encore non-marié, mais son intérêt se trouve ailleurs. Talentueuse cuisinière, tout ce qu’elle veut c’est ouvrir une boutique avec sa meilleure amie et fournir le Royaume de Cœurs avec des pâtisseries et des confections délectables. Mais d’après sa mère, un tel but est impensable pour une jeune femme qui pourrait être la prochaine Reine.

A un bal royal où Cath est attendue pour recevoir la proposion de mariage du Roi, elle rencontre Jest, le charmant et mystérieux joker de la court. Pour la première fois, elle sent une vrai attraction. Au risque d’offenser le Roi et d’exaspérer ses parents, elle et Jest entrent dans une intense, secrète séduction.

Cath est déterminée à définir sa propre destiné et tomber amoureuse selon ses termes. Mais dans un pays grandissant avec magie, folie, et monstres, le destin a d’autres plans.

La cité de l’oubli de Sharon Cameron :

Tous les douze ans, les habitants de Canaan subissent l’Oubli, un mystérieux phénomène qui efface leur mémoire. Pas celle de Nadia. Elle seule n’a pas oublié. Elle seule se souvient que se père a profité de ce bouleversement pour l’abandonner… Le nouvel Oubli approche. Nadia doit percer le secret de cette fatalité avant que sa famille ne vole à nouveau en éclats. Avant que la ville ne sombre encore une fois dans le chaos.

***

Le 11 octobre :

Convenant T.1 – Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout : 

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.

De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel…

***

Le 17 octobre :

La citadelle des monstres T.1 – Le pacte d’Hécate de Lavra Black : 

Romane et Iaël, amies d’enfance, ont créé leur entreprise dans l’organisation de mariages. Quand Iaël se casse la jambe, Romane se précipite à Lirelle, petit village breton, pour s’acquitter du contrat signé par son amie et organiser un mariage fastueux.

Rien de bien compliqué a priori pour la jeune femme qui travaille dans l’événementiel depuis cinq ans.

Sauf que Lirelle, citadelle enclavée, se révèle plus mystérieuse que prévu.

Que cachent en réalité les remparts qui isolent la ville du monde extérieur ? Pourquoi n’y a-t-il pas d’enfants dans les rues ? Pourquoi tout le monde paraît effrayé par le kiosque du jardin communal ? Qui est Rosaline, cette femme que tout le monde semble haïr depuis qu’elle a fui la citadelle trente ans plus tôt ?

Entre visions et mal-être inexplicable, Romane louvoie en eaux troubles, plus vulnérable que jamais quand elle réalise qu’elle n’est pas insensible au charme du fiancé… Un homme qui a tout du prédateur et lui apparaît parfois sous les traits d’un énorme loup…

***

Le 18 octobre :

Mercy Thompson T.10 – L’épreuve du silence de Patricia Briggs :

Enlevée par l’un des plus puissants vampires au monde, retenue en otage afin de manipuler son mari, le loup-garou Adam, et la reine des vampires des Tri-Cities, Mercy parvient à échapper à son ravisseur de justesse. Seule et désarmée au beau milieu de l’Europe, à des milliers de kilomètres des siens, Mercy doit se frayer un chemin entre ennemis et alliés potentiels, et éviter de déclencher la guerre qui gronde entre loups-garous et vampires, et dresseraient les meutes les unes contre les autres. Et au cœur de la cité millénaire de Prague, les fantômes rôdent…

La magie de Paris T.1 – Le cœur et le sabre d’Olivier Gay

Du haut de son mètre quatre-vingt trois, Chloé est capable de vaincre n’importe qui à l’escrime.

Mais lorsqu’elle aide Thomas, un garçon de sa classe, attaqué par une étrange créature, sa vie bascule. Gravement blessée, elle perd connaissance.

A son réveil, son corps ne conserve aucune trace de ce combat et elle se sent… différente et plus puissante. L’heure des révélations a sonné : Thomas possède des pouvoirs magiques et, pour la sauver, il a utilisé un rituel interdit qui l’a liée à lui.

Devenue sa protectrice contre son gré, Chloé va découvrir le monde des Mages. Un monde fait de duels à l’épée, de courses sur les toits, de puissants sortilèges et d’ennemis implacables.

Un monde dans lequel elle n’a pas sa place.

***

Le 20 octobre :

Les yeux de Sophie de Jojo Moyes : 

« J’ai cru que c’était la fin du monde. J’ai cru que rien de bon ne pourrait plus m’arriver. Je ne mangeais plus, je ne sortais plus. Je ne voulais plus voir personne. Mais j’ai survécu. Contre toute attente, j’ai fini par surmonter l’insurmontable et, petit à petit, la vie m’a paru vivable. »

Paris, 1916. Sophie Lefèvre doit prendre soin de sa famille alors que son mari part pour le front. Quand la ville tombe entre les mains de l’armée allemande, au milieu de la Première Guerre mondiale, Sophie est contrainte de faire le service tous les soirs à l’hôtel où réside la Wehrmacht. À l’instant où le nouveau commandant découvre le portrait qu’Édouard a fait de sa femme, cette image l’obsède. Une dangereuse obsession qui menace la réputation, la famille et la vie de Sophie, et va la conduire à prendre une terrible décision.

Un siècle plus tard, à Londres, Liv Halston reçoit ce portrait en cadeau de la part de son mari avant de recueillir son dernier soupir. Sa vie est bouleversée de plus belle lorsqu’une rencontre fortuite lui permet de découvrir la véritable histoire de ce tableau.

***

Le 25 octobre :

L’hôtel des souvenirs – L’intégrale de Nora Roberts : 

Résumé du tome 1 :

A Boonsboro, petite ville du Maryland, les trois frères Montgomery se sont attelés à un projet qui leur tient à coeur : transformer en hôtel une demeure vieille de deux siècles, laissée à l’abandon. Beckett, l’architecte de la famille, la pense habitée tant il sent parfois comme une insaisissable présence féminine entre ses murs. Comme d’étranges effluves de chèvrefeuille… Beaucoup moins insaisissables, en revanche, sont les sentiments qu’il éprouve depuis le lycée pour Clare, de retour en ville avec ses enfants après avoir perdu son mari. Mais que pèse un flirt de jeunesse face à une histoire d’amour marquée par un drame ?

Dynasties T.2 L’étincelle sous la glace d’Ilona Andrews : 

Nevada Baylor a une compétence unique et secrète: elle sait quand les gens mentent, et elle a utilisé cette magie (avec un travail clair et dur) pour garder son agent de police de la famille coloré et étroit à flot. Mais son nouveau cas l’oppose aux forces sombres qui ont presque détruit la ville de Houston une fois auparavant, amenant le Nevada à entrer en contact avec Connor « Mad » Rogan.

Rogan est un premier milliardaire, le plus haut rang d’utilisateurs magiques, et aussi illisible que jamais, malgré le «talent» de Nevada. Mais il n’y a pas de cacher les étincelles entre eux. Maintenant que les enjeux sont encore plus élevés, professionnels et personnels, et leurs ennemis sont inimaginablement puissants, Rogan et Nevada trouveront que rien ne brûle comme de la glace. . .

T’aimer à l’infini de Jill Mansell :

Le beau-père d’Ellie Kendall lui prête un appartement à Primrose Hill pour l’aider à surmonter l’absence de son mari, décédé il y a quinze mois. Elle se lie d’amitié avec sa voisine et fait de nouvelles rencontres, dont celles de Todd, Joe, Martha, Yasmine et Elmo qui lui redonnent la joie de vivre. De plus, elle devient l’assistante du séduisant Zack McLaren.

***

Le 31 octobre :

Chroniques Homérides T.1 – Le souffle de Midas d’Alison Germain : 

« Entre tes mains, fille d’Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux. »

Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a été retrouvée, tant et si bien que tout le monde me pense folle, moi la première. Seul un homme me croit, Angus Fitzgerald, détective à la recherche d’une personne qui ressemble trait pour trait à la femme morte sous mes yeux.

Alors que ce mystère reste sans réponse, les objets que je touche se transforment en or. Et quand le bel Angus me narre le mythe antique de Midas, ce roi grec qui changeait tout en or, je comprends qu’il en sait bien plus sur ce qui m’arrive. Et aussi sur les dangers qui me menacent. Pour moi, le plus imminent est juste là, dans mes mains. Parce que si pour le détective, je suis bénie des Dieux, je ne vois en ce pouvoir qu’une malédiction…

***

Voilà pour ce qui est de la liste de ces livres à venir qui me tentent énormément. Pour le coup, il y a un peu de tout et je trouve ça super !

Et vous, quels sont les livres qui vous font envie ce mois-ci?

Prenez soin de vous.

5 thoughts on “Sorties livresques du mois d’octobre 2017

Me laisser un petit mot ?