Sorties livresques du mois de septembre 2017 (MA rentrée littéraire) !

J’ai du mal à croire que les mois d’été soient terminés. Je ne suis pas fan de cette saison car je n’aime pas la chaleur, mais il y a quand même cette ambiance propre à la période estivale, fraîche, conviviale, une impression de liberté, que j’adore en été… Du coup, même si j’aime beaucoup l’automne, je suis toujours un peu en deuil des beaux jours quand la rentrée arrive. Donc quoi de mieux, pour le moral, que de fouiller le net à la recherche de futures parutions?

Voici MA rentrée littéraire, ces futures nouveautés qui me font envie :

Le 1er septembre :

Pour une vie meilleure de Susan Wiggs : 

Tout recommencer. Il y a un an, cette phrase n’aurait eu aucun sens pour Annie. Mariée à Martin Harlow, le célèbre chef cuisinier, productrice d’une émission suivie par des millions de téléspectateurs, et – surtout – future maman, sa vie lui semblait idéale. Jusqu’à ce que Martin lui brise le cœur. Jusqu’à ce qu’elle soit victime d’un accident. Jusqu’à ce que son existence bascule…

Tout recommencer. Aujourd’hui, Annie a fait de cette phrase son mantra. Mais pas question de reprendre le travail, et encore moins de renouer avec celui qui est désormais son ex-mari… À la place, Annie décide de retourner vivre dans sa petite ville natale du Vermont. Là-bas – dans l’exploitation familiale de sirop d’érable – elle sait qu’elle pourra compter sur le soutien de ses proches et de Fletcher, son premier amour…

***

Le 04 septembre :

 

Le renard et l’étoile de Coralie Bickford-Smith :

Aussi loin que Renard s’en souvienne, il n’a jamais eu qu’une amie, l’Étoile, qui guide ses pas chaque nuit dans la grande forêt.

Un soir, la douce lumière de l’Étoile n’apparaît pas.

Et Renard doit affronter seul l’obscurité.

Perdu, attristé, il se met en quête de son étoile. Ce faisant, il explore les bois et découvre un superbe ciel étoilé.

Heureux et rassuré, il trouve son propre chemin à travers la forêt. Une magnifique histoire sur l’amour, l’amitié, la perte d’un ami et la route sinueuse vers un nouveau bonheur et la connaissance de soi.

***

Le 06 septembre :

Les Hathaway T.5 – L’amour l’après-midi de Lisa kleypas : 

Discrète et authentique, Beatrix Hathaway s’est toujours sentie plus à l’aise dans la nature que dans une salle de danse. Si elle a auparavant participé à la saison londonienne, sa beauté classique n’a pas enflammé les beaux partis de la capitale. Désabusée, la jeune femme s’est persuadée que jamais elle ne rencontrerait l’amour. Pourtant, la plus entêtée des soeurs Hathaway devra-t-elle consentir à épouser un homme ordinaire pour éviter le célibat?

 

La revanche de l’amour de Rachel Lacey :

Merry a deux passions : soigner les enfants et recueillir les chiens abandonnés. Seulement voilà, sa petite tribu à quatre pattes lui coûte plus, beaucoup plus que ce que lui permet son salaire d’infirmière en pédiatrie. Elle est donc très tentée par la proposition de T.J. Jameson : éducatrice dans un camp de vacances en pleine nature, c’est dans ses cordes, non ? Et rémunérateur. Il va juste falloir convaincre T.J. d’accepter qu’elle se déplace avec sa ménagerie chérie — et ce n’est pas gagné. Et puis, Merry a au fond du cœur une crainte diffuse : celle de s’attacher à ce qu’elle va trouver là-bas. Elle qui se refuse à tout engagement…

 

Classé confidentiel T.1 – Une si sublime créature d’Alexi Lawless :

« Chance » est le deuxième prénom de Jack Roman. Chicago, son empire. Admiré dans son travail, adulé par ses conquêtes, personne ne lui résiste. Sauf que, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Et il y a longtemps que le cœur de Jack n’a pas battu pour une femme. Mais c’était avant qu’une certaine Samantha Wyatt emménage dans le loft voisin. Jonglant avec une facilité déconcertante entre les salles de réunion confinées et les opérations à haut risque, cette sublime créature le fascine. Or, pour approcher l’indomptable Samantha, Jack va devoir se mettre en danger. Car s’ils partagent la même piscine, c’est tout un monde qui les sépare…

***

Le 13 septembre :

Sombres étoiles de Malorie Blackman : 

Nous sommes au XXIIeme siècle. Dans l’espace, les guerres de clans font rage, et le danger est partout. Pourtant, même perdue dans les étoiles, l’étincelle de l’amour peut naître…

Depuis qu’un virus a terrassé l’ensemble de l’équipage, dont leurs parents, les jumeaux Vee et Aidan vivent seuls à bord de leur vaisseau spatial. Jusqu’au jour où ils reçoivent un message de détresse provenant de la planète Barros 5. Là vivent Nathan, sa mère Catherine, et d’autres drones, rejetés de la Terre et envoyés sur la planète Callisto pour travailler dans des mines.

Tous se sont sauvés, mais, échoués en plein territoire mazon, une espèce qui hait les humains, ils sont en danger de mort. Les jumeaux les secourent, et, malgré sa méfiance envers les drones – caste considérée comme inférieure –, Vee ne tarde pas à tomber sous le charme de Nathan.

Mais leur amour a-t-il une chance dans ce contexte où tout les oppose, où le seul avenir possible pour Nathan est de rejoindre Mendela Prime tandis que la jeune fille n’a qu’un désir : revenir sur Terre? D’autant que, à bord du vaisseau, les hommes meurent mystérieusement les uns à la suite des autres…

***

Le 14 septembre :

Ranger : l’étincelle  du bonheur de Marie Kondo :

Ce livre est un guide complet et illustré qui vous permettra de faire de la place et de mieux organiser votre espace. De la chambre à la salle de bains en passant par la cuisine, chaque pièce est passée en revue, tout comme une grande variété d’objets classés en différentes catégories : vêtements, chaussures, photographies, livres, couverts, maquillage, produits de soin et objets de valeur. Des illustrations permettent de mieux comprendre comment plier ses vêtements ou la meilleure façon d’organiser vos tiroirs, placards et étagères. Ronger : l’étincelle du bonheur est un ouvrage unique, une source d’inspiration qui ne se contentera pas seulement de transformer votre maison mais qui bouleversera également votre vie.

 

The Outlaws T.1 – Les insurgés de Elle Kennedy :

Hudson Lane est la demi-sœur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion.

Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.

Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.

Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien.

Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille.

Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?

 

The Curse T.2 – The crime de Marie Rutkoski :

Suivre votre cœur peut être un crime.

Un mariage royal devrait être une célébration, avec feux d’artifices et danses jusqu’à l’aube. Mais pour Kestrel, promise au Prince, le mariage est un piège. Aussitôt tombés amoureux, Arin est devenu son ennemi. Kestrel brûle de lui dire la vérité : que ses fiançailles sont le prix à payer pour sauver sa vie. Mais dans un monde de mensonge et d’intrigue, comment peut-elle lui faire confiance lorsqu’elle ne se fait pas confiance elle-même ? La vérité éclatera au grand jour, et quand ce sera le cas, Kestrel et Arin apprendront le prix de leur crime.

***

Black Butler T.24 de Yana Toboso : 

Au cours de son enquête, Ciel découvre que le music hall dissimule peut-être des expérimentations sur les transfusions sanguines ! Malheureusement, le nombre de notables influents fréquentant les lieux empêche toute intervention officielle des forces de l’ordre. Le jeune lord décide alors d’intervenir à sa manière.

***

Voilà pour ce qui est de ma sélection de nouveautés de septembre. N’hésitez pas à me dire si des titres vous intéressent, parmi ceux que j’ai cité, ou si votre rentrée littéraire diffère de la mienne ! Je suis toujours partante pour découvrir d’autres titres !

Prenez soin de vous.

10 thoughts on “Sorties livresques du mois de septembre 2017 (MA rentrée littéraire) !

    1. Merci beaucoup. A oui? Tant mieux alors ! Je suis ravie d’avoir été utile ^^ Celui-ci m’a tapée dans l’oeil tout de suite ! Il est beau et l’histoire à l’air superbe. A voir ! Bises !

  1. +2 pour ma wishlist!! merci beaucoup, il y a plein de titres que je n’avais pas vu passer! en ce moment j’ai envie de romance historique, si jamais tu as des titres à me donner, je suis preneuse!! 😉

    1. Héhé, la tentation ! Moi aussi j’aime beaucoup les romances historiques en ce moment. Je viens de terminer Une fée à Glade of Oaks qui était bien, Les frères Kincaid, que j’ai aussi beaucoup aimé, les cinq histoires de Il était une fois d’Eloisa James (des réécritures de contes) et enfin, les Lisa Kleypas qui sont top (commencer La ronde des saisons avant Les Hathaway)! Des bisous !

  2. Ohhh merci pour la découverte de Le renard et l’étoile, le résumé est aussi doux que poétique… Sombres étoiles me tente aussi beaucoup, jadore les histoires de cette auteure 🙂
    Bonnes lectures !!!

    1. Je t’en prie ! C’est pour ça que j’aime aussi lire des articles sur les sorties, on découvre plein de titres intéressants ^^ Et Le renard et l’étoile m’a tapée dans l’oeil ahah. Merci à toi aussi ! Des bisous !

Me laisser un petit mot ?