Sorties livresques du mois d’août 2017 !

Avec surprise, je vous retrouve déjà pour parler des sorties qui me tentent et paraîtront ce mois d’août. Je suis  d’ailleurs doublement surprise, car le mois de juillet est passé à une allure folle de mon côté et également parce que d’habitude les mois de juillet et août sont assez légers niveaux sorties. Pour autant, ce mois-ci beaucoup de livres à paraître m’intéressent !

Sans plus tarder, voici les futures nouveautés qui me font de l’œil :

***

Le 15 août :

Furiss T.1 –  Trahison de Marie Joris :

Je m’excuse, car je vous présente un livre dont je  n’ai pas réussi à trouver le résumé. Le peu que j’en ai découvert  lors de mes recherches m’avait bien plu ! 

***

Le 16 août :

Sang Maudit de Ange Guéro :

Je m’excuse aussi pour cette sortie-ci, car je n’ai pas trouvé d’autres image de la couverture.

Dans une France où la Révolution n’a jamais eu lieu, une épidémie mystérieuse décime la population…

Angie, dix-sept ans, vient d’avoir son bac. Elle s’apprête à fêter sa réussite avec ses amis Clémence et Matt quand sa mère lui rend une visite surprise après plusieurs années d’absence : la duchesse de Noailles a décidé qu’il était temps pour sa fille, Angélique, de faire son entrée à la cour du roi Louis XXIV au château de Versailles.

Angie, qui a grandi dans le quartier populaire de Belleville, au cœur de Paris, décide d’obéir, par curiosité plus que par devoir.

Malgré son mépris pour la noblesse décadente française, la jeune femme va découvrir avec fascination les sombres intrigues des salons royaux…

***

Le 17 août :

William Wenton T.1 – Le casseur de codes de Bobbie Peers : 

William Wenton s’est toujours demandé pourquoi sa famille a soudainement fui l’Angleterre pour la Norvège, huit ans auparavant, et pourquoi son grand-père a disparu au moment du départ, sans explication.

Jusqu’au jour où le garçon résout le code de la « Machine impossible », récemment arrivée en ville. William se retrouve malgré lui embarqué à l’Institute, une organisation fondée par son grand-père pour préserver un métal secret. Très puissant, le Liridium confère à celui qui l’ingère une force surhumaine. Entre des mains mal intentionnées, il pourrait se révéler dangereux…

***

Le 23 août :

Accords corrompus T.1 – Rêves de glace de Kelly St Clare : 

Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur.

Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage.

Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses.

Quand une délégation de Glacium – un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question.

Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer…

Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes…

Archer’s Voice de Mia Sheridan :

La vie n’a pas été tendre, ensemble ils vont se reconstruire.

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. 

Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. 

Un roman poignant et captivant. 
Un héros sensuel et émouvant. 
Une héroïne blessée.

Les Hathaway T.4 – Matin de noces  de Lisa Kleypas : 

Leo devenu vicomte, les Hathaway ont engagé une gouvernante afin d’inculquer à ses soeurs les règles de la bienséance. C’est ainsi que Catherine Marks est entrée dans la famille. On aurait pu croire qu’elle adopterait une attitude humble et réservée, eh bien pas du tout !

Marks, comme l’appelle Leo, est une forte tête qui n’hésite pas à lui rabattre son caquet. Elle ne ressemble en rien aux autres domestiques et, d’ailleurs, nul ne connait son passé. Agacé, intrigué, puis séduit, Leo décide d’en apprendre un peu plus sur cette jolie frondeuse….

***

Le 24 août :

La nuit, la mer n’est qu’un bruit d’Andrew Miller : 

Éloge de la fuite terriblement romanesque, La nuit, la mer n’est qu’un bruit est une lumineuse exploration du deuil et des sentiments.

Par l’auteur de Dernier Requiem pour les innocents.

Tout oppose Maud et Tim. Fille unique de parents modestes, c’est une scientifique brillante et une femme pondérée. Issu d’une famille nombreuse aisée, il est musicien et un peu bohème. Elle est secrète, réticente à la vie, lui exprime ouvertement ses sentiments. Ils forment pourtant un couple dont la solidité repose sur leur fille Zoé et leur passion pour la navigation. Lorsqu’une terrible tragédie les frappe, chacun réagit à sa manière. il se réfugie chez ses parents, incapable de surmonter sa douleur et le regard de Maud. Elle décide de réaliser leur vieux rêve : traverser l’océan.

***

Le 25 août :

Charley Davisdon T.11 – Onze tomes au clair de lune de Darynda Jones :

Pour Charley Davidson, une journée typique comprend des maris infidèles, des personnes disparues, des hommes d’affaires véreux… et des démons, des dieux maléfiques et des gens morts. Beaucoup, beaucoup de gens morts.

Détective privé à temps partiel et Faucheuse à plein temps, Charley doit également apprendre à vivre avec sa nouvelle condition de déesse toute-puissante et mère de la sauveuse de l’univers. Les forces de l’enfer sont prêtes à tout pour la détruire, et entre les morts qui l’entourent et ceux qui voudraient la voir morte, Charley a fort à faire. Mais avec le fils de Satan à ses côtés, la Faucheuse pourrait bien avoir le dernier mot.

***

Le 30 août :

La villa de Nora Roberts : 

Responsable des relations publiques dans la firme familiale, Sophia Giambelli n’est pas peu fière de sa réussite ni du nom qu’elle porte. Giambelli, un vin de renommée mondiale et un vaste empire vinicole. L’aïeule des Giambelli, qui dirige l’entreprise d’une main de fer, souhaite aujourd’hui concrétiser l’alliance entre sa famille et celle de son second mari. Sophia doit alors quitter son luxueux bureau pour apprendre sur le terrain à cultiver la vigne… aux côtés de Tyler McMillan. La collaboration entre la femme d’affaires et le vigneron s’avère difficile, jusqu’à ce que l’avenir de la firme soit menacé, et que des meurtres viennent toucher leurs proches…

Les frères Kincaid T.1 – Le mercenaire de Lily Blackwood : 

Niall Braewick s’est enfui dans la forêt lors de l’attaque de son clan et du meurtre de son père. Il est devenu un mercenaire aguerri surnommé « la bête ». Il veut se venger et récupérer ses terres. Il décide de gagner la confiance de son ennemi, le laird MacClaren et de conquérir le coeur de sa fille aînée, Elspeth.

***

Le 31 août :

Lady Helen T.2 – Le pacte des mauvais jours  d’Alison Goodman : 

« Été 1812…

Après les événements scandaleux du bal marquant son entrée dans le monde, lady Helen s’est réfugiée à Brighton, station balnéaire à la mode, où elle suit l’entraînement indispensable pour devenir une Vigilante du Club des mauvais jours.

Tandis qu’elle se débat pour oublier son éducation de jeune fille du monde et se consacrer à nouvelle vocation guerrière, Helen se rend compte que son mentor, lord Carlston, mène son propre combat intérieur. L’énergie pernicieuse des Abuseurs a-t-elle empoisonnée son âme ou une autre force le conduit-t-elle à ces violents accès de folie ? Quelle que soit la réponse, Helen est déterminée à aider cet homme auquel elle se sent attachée par un lien profond mais interdit…

Mais lady Helen doit aussi obéir aux ordres de l’organisation secrète. La mission qui lui est confiée l’amènera-t-elle à le trahir ? 

Lune de sang – La meute de Riverside Creek (L’intégrale) de Chloe Wilkox : 

Riverside Creek, son charme, sa forêt, ses maisons et ses loups garous ! Nikkie part s’installer à Riverside Creek, poussée par d’étranges rêves. En tant que sorcière aux pouvoirs nouvellement acquis, elle découvre le monde des créatures surnaturelles et ses règles. Fascinée par l’un de ses professeurs de fac, le séduisant Tyee, elle est loin de se douter qu’il est un loup-garou destiné à devenir l’Alpha de sa meute. Irrésistiblement attirés l’un par l’autre, ils ignorent combien leur passé les lie. Mais les mystères aussi troubles que violents de la petite ville vont refaire surface et dresser bien des obstacles sur leur chemin !

***

Voilà pour ce qui est des sorties du mois d’août. Certaines me font très très envie : la suite tant attendue de Lady Helen, Accords corrompus, Les Hathaway, ou encore Lune de sang

Et vous, quels romans ont attiré votre attention parmi les prochaines publications? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

Me laisser un petit mot ?