Week-end à 1000 – 21 au 23 juillet 2017 : Résultats !

Je suis très contente de revenir vers vous pour vous partager ma première véritable expérience du week-end à 1000. Les fois précédentes, plein de choses étaient prévues durant les dates désignées et cela avait été assez chaotique. Cette fois-ci, j’ai réussi à m’y tenir et cela malgré mes difficultés à lire en ce moment. A cause de problèmes personnels, lire était très compliqué. L’envie n’était pas là et la concentration non plus et cela malgré le fait que je sois en plein dans des livres que j’aime. Cela ne m’était jamais arrivée.  Grâce à tous les autres participants, à nos échanges et au fait d’avoir vu du monde, j’ai réussi à me changer les idées et à ouvrir un livre.

Donc malgré mon enthousiasme et ma motivation du lundi dernier, quand j’ai posté ma sélection pour le challenge, j’avais très peur que mon blocage s’étende sur le week-end et au-delà et ce n’était pas gagné. C’est pour cela que je suis assez fière de pouvoir vous annoncer que pour cette première vraie tentative, le challenge a été remporté !

Comme je le présentais, la sélection de livres qui a finalement été lue est assez différente de celle que j’avais annoncé, ce que je trouve davantage intéressant. On peut donc voir ce qu’il se passerait dans l’idéal et ce qui a été la réalité.

Si vous voulez un petit rappel, je vous renvoie à l’article que j’ai écrit la semaine dernière pour vous présenter ma participation et ma sélection : l’article.

Pour cette fois-ci, j’ai continué et terminé un ouvrage déjà commencé, en ai lu intégralement trois autres et en ai continué un dernier. Je suis donc assez contente de moi, d’autant que j’ai fait de belles lectures.

Dans l’ordre, voici comment les choses se sont déroulées :

Le vendredi soir : j’ai continué ma relecture du quatrième tome de la saga Mercy Thompson T.4 – La croix d’ossements de Patricia Briggs. La version  numérique fait 281 pages, et comme j’ai démarré à 19h à la page 91, j’ai lu 190 pages pour le challenge.

Le samedi : Après avoir fini ce premier livre en fin de matinée, entre deux coups de cuillère en bois, j’ai continué avec Le passeur de Michel Sullivan. Un tout petit livre que j’ai englouti en moins de deux heures en début d’après-midi. J’ai donc lu les 155 pages qu’il renfermait. J’ai ensuite continué avec le gros morceau qui était dans ma sélection, La reine du Tearling T.1 d’Erika Johansen. Cette petite pépite, presque un coup de cœur, fait 508 pages et j’ai, grâce à elle, très bien occupé mon samedi après-midi.

Le dimanche : Très bien lancée, j’ai terminé cette ouvrage peu après le déjeuner. J’ai été plus longue que prévu, car on avait du monde à la maison ce jour là. Sinon il aurait été fini dans la matinée à coup sûr ! Puis j’ai attaqué la relecture du cinquième tome de Mercy Thompson – Le grimoire d’argent de Patricia Briggs, pendant que tout le monde faisait bronzette, ou s’éclatait dans la piscine. La version numérique faisait 266 pages et j’ai pu le terminé dans la soirée. Enfin, malgré le fait que le challenge est été remporté à ce stade, j’ai décidé de continuer doucement ma lecture de L’imagerie d’Adrien Lioure. J’ai à peine lu 23 pages avant d’aller me coucher.

Le challenge a donc été remporté haut la main, puisque j’ai lu 1142 pages sur les 1000 demandées!

 

Je suis contente d’avoir pu le valider, car ce n’était pas gagné et j’étais proche d’abandonner le vendredi soir. Le fait d’avoir fait de belles découvertes et de les avoir alternées avec des valeurs sûres (Mercy Thompson) m’a très certainement aidé, mais je pense que je n’y serais pas parvenue sans cet engouement général. Donc merci à ceux avec qui j’ai parlé, peu ou beaucoup, durant ce week-end. Cela m’a beaucoup aidé !

Et vous, avez-vous participé à ce week-end à 1000? Si oui, quel est votre score? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

 

8 thoughts on “Week-end à 1000 – 21 au 23 juillet 2017 : Résultats !

    1. Merci ahah. Je n’y croyais pas ! Surtout que vendredi soir on avait du monde à la maison, donc j’ai quasiment pas lu… J’étais vraiment mal partie ! Tu as participé?

  1. Félicitations !! Ce n est pas toujours facile de se plonger dans un gros challenge comme cela. Pour moi, les 1100 pages sont passees également et j ai fait de tres bonnes lectures comme sous ta peau

  2. Tiens, La Reine du Tearling est dans ma PAL. Il semble t’avoir passionné ! C’est bon signe =)
    J’y ai participé aussi, et j’ai lu pas mal de manga pendant le week-end, le moyen pour moi de ne pas trop saturer de la lecture.
    (j’adore ta tasse <3 )

    1. Il était dans la mienne depuis des lustres. Il m’avait fait très envie à sa sortie, puis plus rien. Je l’ai démarré sans conviction, persuadée que pour ce moment là, ça n’allait pas le faire, et finalement c’était tout l’inverse. J’ai tellement aimé ! J’ai commandé le second durant ma lecture et j’espère qu’il ne tardera pas trop à arriver !
      Oui, la technique BD-Manga est infaillible. Moi je n’en avais pas en stock donc tant pis. Heureusement que ça ne me dérange pas de passer plusieurs jours à seulement lire.
      Merciii, elle vient de la boutique de Evie Seo sur le site de society6 : https://society6.com/product/just-read-white_mug Elle en fait d’autres autour de la lecture qui sont aussi très beaux, mais je me retiens ahah.
      Des bisous !

Me laisser un petit mot ?