Les Hathaway T.3 – La tentation d’un soir de Lisa Kleypas

 

Titre : Les Hathaway T.3 – La tentation d’un soir

Auteur : Lisa Kleypas

Maison d’éditions : J’ai lu pour elle, « Aventures & Passions »

Date de parution : 6 juillet 2017

Nombre de pages : 344

Prix : 6,95€

ISBN : 978-2290023600

***

Le résumé :

Propulsée au sein de la haute société quand son frère est devenu vicomte, Poppy Hathaway est éprise de Michael Bayning, un jeune aristocrate qui la courtise en secret. Une lettre d’amour égarée la conduit à faire la connaissance du redoutable Harry Rutledge, propriétaire de l’hôtel du même nom. Un homme d’un toupet infernal qui ose lui voler un baiser qu’elle se surprend à lui rendre ! Un homme dangereux, au passé trouble, terriblement volontaire et qui, alors qu’elle se destine à un autre, va se révéler prêt à tout pour la posséder.

Lire la chronique de Les ailes de la nuit (T.1)

Lire la chronique de L’étreinte de l’aube (T.2)

Lire la chronique de Matin de noces (T.4).

Lire la chronique de L’amour l’après-midi (T.5).

Mon avis :

Merci à Charlotte et à la maison d’éditions J’ai lu pour m’avoir fait parvenir mon exemplaire

Vous connaissez maintenant mon affection pour cette saga. J’attends avec impatience la réédition des tomes chaque mois.

Dans ce tome-ci, nous suivons Poppy – hihi – la troisième sœurs Hathaway. Alors qu’elle passe un séjour à Londres avec ces sœurs au sein d’un hôtel prestigieux, Poppy va faire une rencontre « malheureuse » et inattendue avec le très exigeant Harry Rutledge. A partir de ce moment là, le rêve de Poppy, mener une vie tranquille, s’éloigne peu à peu…

Toutes les soeurs Hathaway ont quelque chose qui les distingue des autres : l’aînée Amélia était la figure d’autorité, qui a sacrifié une partie de sa vie pour élever ses sœurs, Winnifred était la sœur à la santé fragile, discrète en apparence mais ardente à l’intérieur, et la cadette Beatrix est connue de la bonne société pour recueillir la moindre bestiole qui passe à sa portée. Pour ce qui est de Poppy, elle est plus discrète, se démarque moins de ses sœurs et ne rêve que d’une vie tranquille à la campagne.  Pour autant, c’était un personnage attachant et sa simplicité fait qu’on s’identifie à elle sans mal.

Pour ce qui est de Harry, il est intriguant. Je l’ai beaucoup apprécié, mais j’ai trouvé que le personnage n’était pas assez développé. Étant donné qu’il est né aux États-Unis, une grande partie de sa vie et de son passé sont restés là-bas. L’auteure nous en parle, mais j’ai trouvé que cela n’était peut-être pas assez exploité, il m’a manqué un petit quelque chose. J’aurais aimé que son passé resurgisse davantage afin que les choses se règlent enfin.

Comme à son habitude, Lisa Kleypas sait nous faire passer un bon moment. J’apprécie toujours autant son style d’écriture et adore voir les relations futures évoluer, car, comme d’habitude, l’auteure prépare le terrain pour les tomes à venir. Cependant, je dois dire que j’ai un peu moins ressentie la flamme dans ce tome-ci, que j’ai beaucoup aimé, mais pas autant que les deux précédents. Il m’a manqué ce petit quelque chose pour que cela pétille comme avec Amélia et Winnifred, même si Poppy est un joli personnage.

Malgré cette petite baisse de régime, je dois dire que je suis très très impatiente de retrouver Léo dans le prochain tome de cette saga, car on apprend à découvrir le personnage depuis le premier tome et sa dame depuis le second. Leur histoire ne me semble pas gagnée d’avance et promet d’être mouvementée !

J’attends donc beaucoup de la suite !

Et vous, tentés par les histoires de Lisa Kleypas? Des romances historiques à conseiller? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

 

Me laisser un petit mot ?