Mon premier week-end à 1000 – du 21 au 23 juillet 2017 !

Je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle catégorie d’article sur mon blog. J’ai enfin décidé à participer à des challenges de lecture et notamment un des plus connus en France, le Week-end à 1000. Ce challenge a été mis en place par la Booktubeuse Lili bouquine. Cette dernière a créé un groupe sur Facebook afin que tout puisse être géré au même endroit : participations, astuces, avancées, lectures, etc.

Le but de ce challenge est simple : lire 1000 pages en un week-end ! Si cela a l’air facile, méfiance ! Pour parvenir à remporter ce challenge, on peut lire du numérique, du roman, de la BD, des albums (avec texte quand même !) etc… Donc ça peut-être facile, ou pas… Ma première tentative avait été un fiasco total, mais cette fois je suis motivée. J’ai fait les choses bien et en plus je serai en vacances !

Armée de mon carnet de lecture, j’ai parcouru ma Pile à Lire et j’ai choisi quelques livres. Ma liste changera peut-être en fonction des livres que je recevrai avant le début du challenge, mais vous connaîtrez mon résultat et les livres lus dans un prochain article afin de vous tenir informés. Je pense également vous faire des petits update via Instagram, si cela vous tente.

Voici les livres choisis :

  • Je souhaite continuer ma lecture VO, qui n’a pas bougée depuis quelques semaines : Flame in the Myst de Renée Adhieh. J’en suis à la pages 53 et comme le livre en fait 392, il me reste 339 pages à lire. Je ne compte pas terminer ce livre, mais au moins en lire quelques chapitres !
  • J’ai également décidé de continuer la saga des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire de Lemony Snicket. C’est du jeunesse : court et rapide à lire, avec un total de 255 pages pour le tome 7, L’arbre aux corbeaux.
  • Je veux à tout prix terminer L’imagerie d’Adrien Lioure. Ce petit livre fait 243 pages. Comme j’en ai lu 44, il me reste 199 pages à lire.
  • Je vais aussi tenter de lire La reine du Tearling T.1 D’Erika Johansen, qui fait 508 pages.
  • Afin de vite avancer, j’ai également choisi un roman avec un livre de Nora Roberts, Les promesses de la passion, qui fait 378 pages. Il devrait me permettre de bien avancer dans mon challenge !
  • Enfin, je voudrais continuer la saga de L’épouvanteur de Joseph Delaney avec le second tome, La malédiction de l’épouvanteur, qui fait 362 pages.

Au total, j’ai sélectionné pour 2041 pages à lire.

 

Je ne compte bien évidemment pas lire autant, mais le fait de pré-sélectionner plus de livres va me permettre de vite passer à autre chose si je sens qu’un livre coince ou qu’il est trop long à finir. Ainsi je pourrais mettre ma lecture en pause et la reprendre tranquillement sans la pression d’un challenge littéraire.

Alors? Est-ce que le challenge a été remporté??? La réponse est en ligne !

Et vous, avez-vous déjà tenté le week-end à 1000? Connaissez-vous d’autres challenges littéraires que je pourrais effectuer? Dites-moi tout!

Prenez soin de vous.

13 thoughts on “Mon premier week-end à 1000 – du 21 au 23 juillet 2017 !

  1. coucou, je vais participer également. C’est un challenge que j’apprécie énormement. Pour moi ça sera des suites de saga comme l’épouvanteur, la sélection ou encore calendar girl. Bon challenge 🙂

    1. Ahhh bons choix ! Des lectures qui passent toutes seules ! J’espère y arrivé, même si j’ai pris des lectures un peu plus « lourdes », même si certaines seront très rapides à lire.

          1. Ahah,je me demande si c’est possible ! Quand je fais des prévisions lectures, je ne m’y tiens jamais. J’ai envie de lire tel livre et deux jours après, ça change complètement.

          2. Alors moi j’essaye de prévoir car je suis capable de chercher pendant longtemps quel livre lire, mais comme j’ai eu de nouvelles acquisitions qui m’ont fait envie, cela a fait pencher la balance. ^^

Me laisser un petit mot ?