Tag : Quel personnage de roman choisiriez-vous?

Je vous ai demandé il y a quelques jours sur Instagram quels tags est-ce que vous aimeriez que je fasse. La première à avoir répondu présente et mon amie blogueuse Eléonore – Repaire des livres – qui m’avait récemment taguée sous un tag qu’elle avait fait, celui-là même qui m’avait donné envie de m’y remettre. En tout logique, je vous propose donc aujourd’hui de découvrir mes réponses à ce tag : Quel personnage de roman choisiriez-vous? Donc merci à toi Eli pour m’avoir désignée !

***

1. Quel est le personnage qui vous aiderait à survivre à l’Apocalypse? 

Sans hésiter, j’ai choisi Jericho Barrons, le mâle suprême dans la saga Les chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning. Je pense qu’avec lui, rien ne pourrait m’arriver. Et en plus il est hyper sexy !

Lire la chronique.

 

2. Quel est le personnage avec qui vous aimeriez vous retrouver sur une île déserte? 

Je dirais Percy Jackson, de la saga éponyme de Rick Riordan. C’est le fils de Poséidon, donc je pense que sur une île perdue au milieu de l’océan, il pourrait être très utile !

 

3. Quel est le personnage qui serait votre meilleur ami au lycée? 

Sans hésiter, Emma de Nos chemins de travers de Georgia Caldéra ! On se ressemble beaucoup et je pense que l’on s’entendrait bien !

Lire la chronique.

 

4. Quel est le personnage qui serait votre pire ennemi au lycée? 

Il y en a beaucoup qui rempliraient ce rôle à la perfection, mais j’ai envie de choisir le duo infernal des Erin, dans A tout hasard de Jamie McGuire ! Deux véritables pestes pourries gâtées !

Lire la chronique. 

 

5. Quel est le personnage qui serait votre allié dans Hunger Games (mais à la fin, il n’y a bien qu’un seul vainqueur… vous savez)? 

Je dirais Darrow de la trilogie Red Rising de Pierce Brown. Il est hyper fort (et mignon !) et il a déjà l’expérience de ce genre de jeu. Avec lui, je suis sûre d’aller le plus loin possible… avant la fin !

 

6. Quels sont les trois personnages avec qui vous partiriez en vacances (tous ensemble)? 

Question assez compliquée ! Je dirais Winter de la saga des Chroniques lunaires de Marissa Meyer, car elle est gentille et toujours joyeuse. Ensuite, ça serait Rayna de L’héritage des syrénas de Anna Banks, car c’est une sirène et que si il y a de l’eau sur le lieu de vacances ça pourrait être top. E enfin, je dirais Kayla Marchal, de la trilogie du même nom, d’Estelle Vagner. Je la trouve aussi super sympa et je pense qu’elle adorerait partir en vacances !

Lire la chronique des Chroniques lunaires T.1 – Cinder de Marissa Meyer.

Lire la chronique de Kayla Marchal T.1 – L’exil d’Estelle Vagner. 

 

7. Quelle est la famille qui serait votre famille d’adoption? 

Sans hésiter, la famille Hathaway, de la saga Les Hathaway de Lisa Kleypas. Même si ils n’ont plus leurs parents, ils semblent avoir grandis dans un environnement rempli d’amour et loin des convenances. En plus, j’aurais quatre sœurs pour moi toute seule !

Lire la chronique. 

 

8. Quel est le personnage avec qui vous feriez du shopping? 

Je n’ai pas hésité là non plus, je pense que Dee, de la saga Lux de Jennifer L. Armentrout, serait parfaite dans ce rôle. Elle aurait aussi fait une excellent meilleure amie tellement elle est gentille.

 

9. Quel est le personnage à qui vous laisseriez choisir la musique dans la voiture? 

Le seul personnage qui me vienne à l’esprit, c’est Mia de Si je reste de Gayle Forman. Elle adore la musique classique et joue du violoncelle. Je pense donc qu’on ne se battrait pas pour la musique dans la voiture !

Lire la chronique. 

 

10. Quel serait le personnage qui vous prêterait ses livres? 

Sans hériter, Katy de la saga Lux de Jennifer L. Armentrout. Oui encore, mais que voulez-vous? Elle est blogueuse littéraire et possède des goûts assez similaires aux miens. Donc je nous imagine bien en train de nous prêter des livres, même si je ne le fais pas de peur qu’on m’abîme les miens.

 

11. Quel est le personnage qui vous initierait au combat? 

Cela ne serait pas gagné du tout ahah, mais je vais dire Quatre de la trilogie Divergente de Veronica Roth. C’est un bon professeur dans ce domaine !

 

12. Quel est le personnage qui vous cuisinerait de bons petits plats? 

Sans hésiter, je choisis Holly de l’histoire Le goût de la vie d’Anouka Knight. Elle tient une boutique de pâtisserie, j’aurais donc ma dose de gâteau tous les jours !

Lire la chronique. 

 

13. Quel est le personnage avec lequel vous échangeriez votre vie pendant 24 heures? 

Je vais dire Claire de la saga Outlander de Diana Gabaldon. J’adorerais pouvoir remonter le temps pour visiter l’Ecosse au temps des Highlanders ! Et puis bon… Jamie quoi !

Lire la chronique. 

 

14. Quel est le personnage avec qui vous accepteriez un rendez-vous galant? 

Je ne dirais pas non à un rendez-vous avec Cole Walker de Scotland Street de Samantha Young. Ce mec a tout pour lui : gentil, sérieux en amour, canon, tatoué… et écossais ! Que demande le peuple !

 

15. Quel est le personnage qui vous aiderait à réviser vos cours pour un examen? 

Le choix a été vite fait. Je pense que je réussirais certainement un examen après avoir bien révisé avec Ophélie de La Passe-Miroir de Christelle Dabos. Elle est calme et me semble très studieuse. Le combo idéal !

***

Voilà pour ce qui est des personnages que je choisirais en fonction des situations ! Je suis très curieuse de découvrir quels seraient vos choix !

 

Je tague les personnes suivantes, si le cœur leur en dis :

Audrey – Light and smell 

Valentine Pumpkins – Le brocoli de Merlin

Aurore – Les livres d’Aurore

La caverne d’Haifa

 

Si ce tag vous tente, n’hésitez surtout pas à le reproduire et à me faire signe. Je viendrais lire tout ça avec grand plaisir ! Si vous avez d’autres idées de tag, je prends également !

Prenez soin de vous.

 

7 thoughts on “Tag : Quel personnage de roman choisiriez-vous?

  1. Tu cites plein de personnages que je ne connais pas et tant mieux 🙂 Cela promet de nouvelles rencontres littéraires. Pour la dernière question, j’ai tout de suite pensé à la même personne que toi !
    Merci pour la nomination 🙂

    1. Héhé ! Ravie d’avoir été utile ! Comme tu t’en doute, je te recommande tous les livres cités dans le tag, excepté peut-être Si je reste qui m’a beaucoup déçue (mais tu aimeras peut-être). Sinon, Ophélie m’est apparue direct, je ne sais pas pourquoi XD Je t’en prie. J’ai hâte de lire tes réponses!! =)

Me laisser un petit mot ?