Throwback Thursday #37

Le jeudi est arrivé, il est l’heure de révéler le thème et le livre de la semaine ! Je trouve d’ailleurs que le choix de Bettie Rose est de circonstance, à l’heure où pas mal de départements sont en alerte canicule. Il fait chaud, trop chaud ! Du coup, ça sent l’été ! Summer Party est donc le thème de cette semaine. Vous le savez peut-être, mais je déteste la chaleur. Du coup, j’ai choisi un livre parfait (pour moi) à lire en été, bien loin des genres lus en période estivale d’habitude. Pour moi, le livre idéal à lire en été contient une histoire qui se déroule en hiver, ou dans une région froide.

Dooooonc, la lecture estivale indispensable chaque année depuis pas mal de temps maintenant, c’est la saga de La Passe-Miroir de Christelle Dabos. Vous connaissais mon amour absolu pour cette histoire ! Quand un nouveau tome sort, je le lis en été et cela me va très très bien. Du coup, j’attends avec impatience les vacances pour me plonger dans La mémoire de Babel, le troisième tome de la saga de Christelle Dabos.

Résumé du premier tome :

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable.

Lire la chronique du premier tome.

Lire la chronique du second tome.

Et vous, est-ce que, comme moi, vous préférez des lectures « fraîches » ou estivales, pour lire au bord de la piscine? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

2 thoughts on “Throwback Thursday #37

Me laisser un petit mot ?