Marked Men T.3 – Rome de Jay Crownover

 

 

Titre : Marked Men T.3 – Rome

Auteur : Jay Crownover

Maison d’éditions : J’ai lu, collection « Best »

Date de parution : 21 juin 2017

Nombre de pages : 416

Prix : 7,40€

ISBN : 978-2290112854

***

Le résumé :

Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis tatoueurs du salon Marked, où elle officie comme pierceuse. Derrière son apparente gaieté se cache un cœur fragile, bien décidé à ne plus jamais succomber à la passion. Cora attend maintenant l’homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s’engager.

Sous ses airs rassurants de soldat fraîchement revenu du front, Rome Archer est en fait têtu, autoritaire et traumatisé. A priori très éloigné du candidat idéal ! Alors qu’il cherche un moyen de reprendre le cours de sa vie malgré les démons de la guerre qui le poursuivent, Cora débarque pour l’éclairer de mille couleurs.

Parfois, les mauvais choix peuvent se révéler les meilleurs.

Lire la chronique de Rule, tome un. 

Lire la chronique de Jet, tome deux.

Mon avis :

Tout d’abord, merci beaucoup à Charlotte et à la maison d’édition J’ai lu pour cet envoi.

Vous le savez peut-être, mais suite à vos retours j’avais beaucoup d’attentes concernant ce tome trois. Outre le fait que j’apprécie beaucoup cette saga et que lire chaque roman est un plaisir, Rome est pour considéré comme le meilleur livre de cette saga par pas mal de monde. De ce fait, je me suis fait plein d’idées sur le contenu de cet ouvrage. Malgré le fait que j’ai lu ce tome aussi rapidement que les deux précédents, il me faut quand même avouer que j’ai été assez déçue par le contenu de ce livre.

En effet, pour moi les personnages de Rome et Cora, nos deux protagonistes, auraient mérité plus. De mon point de vue, j’ai l’impression que l’auteure a pris pas mal de raccourcis dans ce tome là. Leurs problèmes (solitaires ou à deux) se sont résolus de façon assez rapide, trop selon moi. De ce fait, j’ai l’impression de moins connaître ce couple que les personnages principaux des tomes précédents. Cela entraîne également, dans mon cas, le fait que je crois moins à leur histoire qu’à d’autres. Ce n’est que à la fin du bouquin que je me suis mise à réellement croire en leur couple, mais j’avoue que leurs débuts m’ont laissée un peu perplexe par moment.

Malgré cela, j’ai quand même pris plaisir à suivre ces deux personnages. Comme possèdent tous deux une forte personnalité et un passé douloureux (notamment Rome), les aventures ne peuvent qu’être intéressante et riche en rebondissement. La plume de Jay Crownover est toujours aussi facile à suivre et l’auteure démontre une fois de plus qu’elle possède plusieurs tours dans son sac. Certains évènements étaient assez prévisibles, mais d’autres m’ont pas mal surprise.

J’ai également adoré Rome et Cora. Pour Cora, ce n’est pas une surprise, car elle est apparue pas mal de fois dans les tomes précédents. Ainsi, j’étais très contente de pouvoir la retrouver sur le devant de la scène. Concernant Rome, vu l’amour que certaines lui portent, j’étais quasiment certaine de l’adorer aussi et cela n’a pas loupé. C’est un personnage très touchant et son passé de militaire fait qu’il est presque impossible de ne pas l’aimer tant il a donné et souffert. Mais en dehors du fait qu’il ait vécu des choses horribles en service, il possède également cette part d’ombre que le lecteur ne voit pas venir. Heureusement pour nous, cet aspect là du personnage est bien expliqué et développé, malgré les facilités dont use l’auteure.

Au final, Rome est un bon tome, mais il est loin d’être le meilleur pour moi. En ce qui me concerne, même si j’ai beaucoup aimé les personnages et les évènements contenus dans ce tome trois, j’en aurais voulu plus. Ma déception est donc dû au fait que je sois restée sur ma faim, car j’attendais de suivre Rome avec une énooorme impatience.

Pour ce qui est de ma note, les plus attentifs auront remarqué que Rome est un peu mieux noté que Jet. La raison de ce choix est simple : j’ai été davantage prise d’affection pour les personnages du tome trois et j’ai apprécié que le couple ne joue pas autant au chat et à la souris que Jet et Ayden.

Du coup, vous l’aurez compris, je reste dans la Team Rule !

Et vous, dans quelle team êtes-vous ? Avez-vous adoré Rome ou est-ce que , comme moi, vous avez été déçus? Dites moi tout !

Prenez soin de vous.

 

Me laisser un petit mot ?