Les Hathaway T.2 – L’étreinte de l’aube de Lisa Kleypas

 

Titre : Les Hathaway T.2 – L’étreinte de l’aube

Auteur : Lisa Kleypas

Maison d’éditions : J’ai lu pour elle, collection « Aventures & Passions »

Date de parution : Juin 2017 ( seconde édition)

Nombre de pages : 375

Prix : 7,40€

ISBN : 9-782290-144381

***

Le résumé :

Kev’ Merripen a aimé Winnifred Hathaway dès le jour où la famille de celle-ci l’a tiré des griffes de la mort. Il n’était alors qu’un jeune garçon.

Aujourd’hui, cet homme séduisant, aux origines mystérieuses, craint que les ombres de son passé ne détruisent la lumineuse Winnifred. Aussi refuse-t-il de céder à la tentation et laiss-t-il partir l’élue de son coeur.

Pourtant, si la longue absence de Winnifred n’a pas émoussé son amour pour elle, le temps a rendu Kev’ plus dur et plus froid. D’autant qu’il sait que, pour la conquérir, il lui faudra affronter le dangereux secret qui scelle son destin.

Lire la chronique du tome précédent.

Mon avis :

Un grand merci à Charlotte de la maison d’éditions J’ai lu pour cet envoi !

J’ai découvert Lisa Kleypas avec beaucoup d’enthousiasme et de curiosité, le mois dernier, en lisant le premier tome de cette saga. J’avais été convaincue et séduite par l’histoire et les personnages créés par cette auteure. J’ai donc attaqué avec plaisir et sans appréhension ce second tome et on peut dire que je n’ai pas été déçue.

Dans ce tome-ci, nous suivons Winnifred, la seconde des sœurs Hathaway, et Merripen l’enfant Rom recueilli par la famille il y a des années. Winnifred garde des séquelles après avoir survécu à la scarlatine. Faible, elle ne peut faire trop d’effort à cause de ses poumons fragiles. Douce et raisonnable, elle peut paraître effacée, mais sa retenue n’a d’égale que sa volonté et son envie de vivre pleinement chaque instant.

Kev’ Merripen est un Rom. Laissé pour mort par son clan lors d’une chasse aux Rom, il fut recueilli par le père Hathaway.  Cet enfant sauvage va, contre toute attente, rester aux côtés de cette famille malgré le fait qu’il soit né parmi un peuple nomade. Ni serviteur, ni Hathaway, il est l’ombre de la fratrie et veille sur eux comme si c’était une mission divine…

L’auteure nous donne largement l’occasion de découvrir ces deux personnages dans Les ailes de la nuit. Lisa Kleypas nous en a révélé juste assez pour que l’on s’attachent à eux et que l’on veille les suivre à leur tour. Quand j’ai su que le second tome de cette saga serait centré sur eux, j’étais joie car Winnifred et Merripen étaient ceux que je brûlais  le plus d’impatience de retrouver.

Si l’on pensait cerner le couple dans le premier tome, l’auteure nous démontre que le lecteur a tout faux. Très vite, on se rend compte que Winnifred n’est pas simplement douce, réfléchie et sage. C’est un personnage flamboyant qui, plus que quiconque, souhaite profiter de sa vie et accomplir des choses. C’est un personnage très fort qui n’a rien de fade, malgré les apparences.

Merripen est également un personnage que l’on apprend à mieux connaître. On suit son évolution, de son arrivée chez les Hathaway jusqu’à l’âge adulte. Ainsi, on comprend mieux ses sentiments, ses reactions et son caractère et cela ne le rend pas moins attachant, malgré son mauvais caractère et son apparente froideur.

Comme dans le premier tome de cette saga, Lisa Kleypas dose très bien les flashback et les changements de point de vue. Ainsi, le lecteur peut avoir une vision large du couple et même connaître le ressenti des autres personnages, car certains donnent leur voix à quelques chapitres, comme Cam.

J’ai été très contente de ce second tome qui, pour moi, comprend les mêmes points forts que le tome précédent. On retrouve cette famille d’originaux avec plaisir, curiosité et tendresse. L’auteure nous laisse entrevoir les futurs couples qui apparaîtront par la suite – surtout un en fait et j’ai déjà hâte ! – et nous propose toujours d’autres intrigues en parallèle de la romance qui lie les protagonistes. Bref, j’y ai retrouvé cette richesse qui m’avait tant plu et qui fait le charme de cette saga. Vivement le troisième tome !

Et vous, tentez par cette saga? Avez-vous déjà lu Lisa Kleypas? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

2 thoughts on “Les Hathaway T.2 – L’étreinte de l’aube de Lisa Kleypas

Me laisser un petit mot ?