Les sorties livresques du mois de juin 2017 !

J’avais hâte de vous proposer ce billet, car ce mois de juin s’annonce riche en émotions livresques  – mais pas que ! – ! J’attends pas mal de nouveautés avec impatience, dont certaines que j’ai envie de lire depuis des lustres ! Sans plus tarder, voici la liste des nouveautés qui me tentent en juin :

Le 1er juin :

La Passe-miroir T.3 – La mémoire de Babel de Christelle Dabos : LE livre que j’attends le plus pour 2017 !

Babel. Arche interfamiliale aussi merveilleuse que mystérieuse, mère de tous les secrets. C’est là qu’Ophélie doit se rendre.

C’est aussi là qu’elle marchera sur les murs.

Deviendra apprentie virtuose de la lecture.

Laissera derrière elle des morts au visage frappé d’épouvante.

Tandis qu’elle se rapproche de l’énigme de la Déchirure et frôle de grands dangers, Ophélie est forcé de s’interroger : qui est-elle réellement?

Et si suivre les traces de Thorn était la seule façon de répondre à cette question?

Lire la chronique des Fiancés de l’hiver

Lire la chronique des Disparus du Clairedelune

Kayla Marchal T.2 – L’ascension d’Estelle Vagner : la seconde sortie que j’attendais avec le plus d’impatience !

Après avoir sauvé de justesse sa meute, Kayla est en fuite pour en apprendre plus sur ses origines et échapper à ceux qui convoitent son pouvoir. Elle intègre la société des polymorphes, qui survivent dans le plus grand secret. Là, elle y apprend leurs capacités, leurs coutumes, leur organisation, leur scission… Dans un monde où tout le monde pense la connaître, où tout le monde en sait plus qu’elle-même sur son destin, Kayla semble avoir du mal à se projeter. À la croisée des chemins, pour avancer, elle devra écouter les voix de son passé, ne pas en répéter les erreurs et réécrire sa propre histoire. Seul son instinct pourrait encore lui permettre de protéger les siens, survivre et peut-être réaliser le plus impensable : trouver enfin sa place.

Lire la chronique de L’exil.

Follow me back de A.V. Geiger :

Follow me. Love me. Hate me.

#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…

Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

Shades of Magic T.1  de V.E. Scwab :

Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.

Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard !

***

Le 07 juin :

Les Hathaway T.2 – L’étreinte de l’aube de Lisa Kleypas : une suite et un couple qu’il me tarde de découvrir !

Kev’ Merripen a aimé Winnifred Hathaway dès le jour où la famille de celle-ci l’a tiré des griffes de la mort. Il n’était alors qu’un jeune garçon.

Aujourd’hui, cet homme séduisant, aux origines mystérieuses, craint que les ombres de son passé ne détruisent la lumineuse Winnifred. Aussi refuse-t-il de céder à la tentation et laiss-t-il partir l’élue de son coeur.

Pourtant, si la longue absence de Winnifred n’a pas émoussé son amour pour elle, le temps a rendu Kev’ plus dur et plus froid. D’autant qu’il sait que, pour la conquérir, il lui faudra affronter le dangereux secret qui scelle son destin.

Lire la chronique des Ailes de la nuit.

Nos chemin de travers de Georgia Caldera : le dernier bébé de Lady Caldera. Il me le faut absolument !

« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… »

Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme.

Mais un tragique accident d’équitation va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour.

Emma sera-telle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?

La reine du Tearling T.2 – The Invasion of the Tearling d’Erika Johansen :

Au fil des jours, Kelsea Glynn apprend à assumer ses nouvelles responsabilités de souveraine. Mais en stoppant les livraisons d’esclaves au royaume voisin de Mortmesne, elle a provoqué la colère de la tyrannique Reine rouge, qui tire son pouvoir de la magie noire. En représailles, sa terrible armée déferle sur le Tearling pour s’emparer de ce qui, selon elle, lui revient de droit. Rien ne peut arrêter l’invasion.

À mesure que l’armée Mort se rapproche, voici qu’une mystérieuse connexion s’établit entre Kelsea et une époque datant d’avant la Traversée. Elle se trouve unie à une étrange alliée, qui pourrait s’avérer dangereuse : une certaine Lily, qui lutte pour sa vie dans un monde où il ne fait pas bon être femme. Bientôt, Kelsea elle-même commence à changer ; elle ne reconnaît plus ni son reflet dans le miroir, ni l’extraordinaire pouvoir dont elle dispose à présent. Qui sait ? Le sort du Tearling, et celui de l’âme-même de Kelsea, dépendent peut-être de Lily et de son histoire ? Mais pour la Reine du Tearling, face aux hordes noires qui menacent de déferler sur sa cité et sur son peuple, le temps vient à manquer.

Dans ce second tome de la trilogie, nous retrouvons les personnages déjà présents dans La Reine du Tearling. Mais Erika Johansen enrichit son récit d une nouvelle dimension temporelle, à travers la vie et les pensées d une deuxième héroïne très attachante, qui elle aussi joue sa destinée. Une destinée indissolublement liée à celle de Kelsea, au Tearling, et au monde meilleur.

***

Le 14 juin :

Prince des ténèbres de Rachel Caine : une réécriture de Roméo et Juilette !

Les Montaigu et les Capulet s’affrontent pour le pouvoir. Les unions sont régies par l’argent et les femmes sont faites pour être échangées. Benvolio Montaigu, cousin de Roméo sait cela. Il est prêt à donner sa vie pour les siens. La nuit, il devient le Prince des ténèbres et brave les dangers pour commettre des larcins chez les Capulet. Lorsqu’il croise Rosaline, une malédiction s’éveille.

***

Le 16 juin :

Les vampires de Chicago T.13 – Demain ne mord jamais de Chloe Neill : une saga que j’adore !

Depuis la nuit de son attaque brutale et de sa transformation, Merit a été Sentinelle et protectrice de la Maison Cadogan de Chicago, sauvé la Ville des Vents des forces de l’obscurité maintes et maintes fois avec son Maître et amant, Ethan Sullivan.

Quand la Maison est infiltrée et Merit attaquée par un vampire apparemment sous l’emprise de magie sombre, Merit et Ethan se rendent compte que le danger est plus proche qu’ils ne pourraient jamais l’avoir imaginé. Quand la magie sombre s’étend partout dans la ville, Merit doit partir en guerre contre des pouvoirs surnaturels au-delà de sa compréhension. C’est sa dernière chance de sauver tout le monde et particulièrement ceux qu’elle aime…

***

Le 21 juin :

A tout hasard – L’intégrale de Jamie McGuire :

Erin Easter n’a qu’une hâte : partir à l’université pour fuir sa mère toxico et le harcèlement de ses camarades. Alder et Sonny, capitaines de l’équipe de pom-pom girls du lycée, font de sa vie un enfer?: loin d’être aussi riche et populaire qu’elles, Erin fait office de vilain canard. Cela pourrait être supportable si Weston, le garçon dont elle est secrètement amoureuse, daignait poser les yeux sur elle rien qu’une fois? Un événement inattendu viendra toutefois changer le cours des choses. Chance ou destinée ? Rien n’arrive jamais par hasard?

Marked Men T.3 – Rome de Jay Crownover : unue suite très attendue également !

Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis  » bad boys  » tatoueurs, dans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un coeur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. Elle attend maintenant l’homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s’engager. Et elle rencontre Rome Archer. Sous ses airs rassurants d’ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très  » homme parfait  » ! Et surtout il revient du front… Si Rome avait l’habitude d’être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd’hui il n’est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu’à ce que Cora débarque dans sa vie et l’éclaire de mille couleurs. Parfois les mauvais chois sont les meilleurs.

***

Voilà pour ce qui est de ma petite sélection ! Il y a pas mal de nouveautés qui m’intéressent pour ce mois de juin finalement ! Et vous, lesquels vous tentent?

Prenez soin de vous.

13 thoughts on “Les sorties livresques du mois de juin 2017 !

    1. Mais ouiiii ! Dommage que je ne puisse pas tout acheter >.< Déjà, L'Ascension est arrivé et j'ai troooop envie de le lire. Mais je râle de savoir que je n'aurais La mémoire de Babel que la semaine prochaine. La vie est injuste !

        1. Oui, mais je ne peux pas me rendre en librairie le jeudi, donc je voulais être tranquille. Avec Winter, je m’étais faite avoir : aucune librairie de Nîmes, en comptant la Fnac, ne l’avait. Je vois que ma malédiction se poursuit >.<

    1. Il est sorti en poche le second tome?? Je ne savais même pas X’D. Moi j’attends toujours mon tome trois. Malgré la précommande sur Amazon, je ne serais livrée que le huit ou le neuf (greuh!).
      Ouiiii honte à toi ! C’est une auteure qui propose des histoires très différentes (romance, gothique, steam punk, contemporain…), mais toujours très travaillées (avec des personnages masculins à tomber parterre!). Donc si tu te laisse tenter, j’espère que tu aimeras son travail autant que moi !

      1. Normalement le tome 2 sortait en poche le même jour que le 3 en grand format. Moi j en ai marre des precommandes, tu les as une semaines voir deux après la sortie… J avais annule ma dernière precommandes sur Amazon à cause de ça… Oui je sais je devrais me lancer mais je ne sais pas encore avec lequel, peut être que je vais profiter de cette sortie pour me lancer

  1. Ouloulou le troisième tome de La Passe-Miroir me fait tellement envie ! Mais j’ai jeté mon dévolu sur le second tome d’Endgame, j’attends que le flot de nouveauté passe pour me plonger dans l’univers de C.Dabos. Sinon je suis la seule à avoir lu instinctivement Nos chemins de Traverse?^^ ( Harry Potter est trop ancrée en moi ah ah ! ).
    Bises Poppy !

    1. Ahah comme je te comprends, surtout quand on lis la fin du second tome ! Moi je ne suis pas aussi forte que toi. Dès qu’il va être dans mon champs de vision, je vais me jeter dessus…
      Et non mdr, tu ne dois pas être la seule. Je pense que tout lecteur ayant lu ou vu Harry Potter, s’est fait avoir ahah. C’est un clin d’œil super sympa je trouve ! Bisous Mandy !

Me laisser un petit mot ?