Les sorties livresques du mois de mai 2017 !

Mai n’est pas tout à fait là, je suis donc encore dans les temps pour vous livrez ma sélection de nouveautés pour ce mois fleuri. N’hésitez pas à me partager les nouveautés à paraître qui vous tentent, car je peux avoir manqué d’attention et être passée à côté de petites pépites !

Sans tarder, voici ma petite wishlist spéciale nouveauté de mai :

Le 3 mai :

Red Head T.1 – Explosive d’Alice Clayton :

Grace revient à Los Angeles dans l’espoir de devenir actrice. Soutenue par Holly, son amie et agent, elle court les cocktails à la recherche d’une opportunité. Or, aucun rôle ne se profile à l’horizon. Découragée, la jeune femme tombe de haut…mais atterrit dans les bras de la nouvelle coqueluche d’Hollywood : le (très) sexy Jack Hamilton. Leur histoire défraie la chronique, Grace se retrouve sous le feu des projecteurs et bientôt sur le tapis rouge ! Car on lui offre le premier rôle dans une comédie musicale produite à New York. C’est la chance de sa vie, pas question de refuser, même s’il lui faut annoncer à Jack qu’elle part à l’autre bout du pays…

Sous ta peau T.1 – Strong de Scarlett Cole :

Harper n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l’aider. Harper s’ouvre peu à peu au charismatique artiste-tatoueur, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt resurgit l’ombre de celui qu’elle a dû fuir : aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

***

Le 4 mai :

Les Outrepasseurs T.4 – Férénusia de Cindy Van Wilder : Je n’ai pas encore commencé cette saga, mais j’en entends tellement de bien que je ne peux pas ne pas noter la sortie de chaque tome !

« Qui étaient ces êtres, si semblables et pourtant si différents des hommes ? On ne pouvait pas nier leur peau grise, qui se détachait délicatement de la structure de fer à laquelle ils s’accrochaient avec toute l’aisance d’alpinistes chevronnés. Soudain, la caméra bascula sur le buste de la statue de la Liberté. En lettres majuscules, vert sombre, s’étalait le mot : « FERENUSIA' ».

***

Le 17 mai :

Le défis des étoiles T.1 – Génésis de Claudia Gray :

Noemi Vidal se bat pour l’indépendance de la planète Génésis, une ancienne colonie de la Terre, dans une guerre qui oppose depuis des années son peuple et les armées de robots terriens…

Lors d’une attaque-surprise, Noemi se réfugie dans un vaisseau abandonné où elle rencontre Abel, le prototype le plus sophistiqué jamais conçu. Abel devrait être son ennemi juré… mais la programmation de celui-ci l’oblige à obéir aux ordres de Noemi. Même si cela implique de combattre son propre camp, il devra l’aider à sauver Génésis.
Tandis qu’ils traversent la galaxie, Noemi comprend qu’Abel est plus qu’un robot… et ce qu’Abel ressent dépasse toutes les limites de la programmation.

Anita Blake T.25 – Mort écarlate de Laurell K. Hamilton : Tout comme pour Les outrepasseurs, même si je ne suis pas à jour dans la saga Anita Blake, je note là sortie de chaque tome !

L’amour déplace les montagnes, mais la haine fonctionne aussi.

Damian est le serviteur d’Anita, mais c’est aussi son amant et son ami. Aussi, lorsque la vampire qui l’a créé le soumet aux pires tortures, Anita est prête à tout pour le sauver, y compris embarquer pour la terre la plus inhospitalière qui soit pour une nécromancienne et un vampire : l’Irlande. L’une des plus grandes maîtresses vampires de l’Histoire, son ennemie a fait trembler l’humanité sous les noms de Moroven, Nemhain ou M’Lady. Heureusement, Anita a son propre atout à jouer : à ses côtés se trouve Edward, l’homme que l’on surnomme la Mort…

Madame Vérité ou la conspiration des étoiles de Christian-Louis Eclimont : 

Fin du XVIIIe siècle. Marie-Anne, 10 ans, vit avec son beau-père et la nouvelle femme de celui-ci, qui la martyrise. Jugée ingérable, elle est envoyée en pension où elle subit aussi les foudres de la mère supérieure. Plus tard, son beau-père la place comme vendeuse, mais ses pouvoirs de divination la précèdent et elle est engagée pour lire l’avenir dans les cartes, notamment dans celles du roi… 
***

Le 19 mai :

Charley Davidson T.10 – Dix tombes pour l’enfer de Darynda Jones : Une saga que j’ai commencé en numérique et qu’il me tarde de continuer. En attendant, je note soigneusement les futures sorties !

Détective privé à temps partiel et Faucheuse à plein temps, Charley Davidson s’est toujours posée d’innombrables questions : pourquoi je vois des gens morts ? Qui est le beau gosse surnaturel qui me suit partout ? Comment je fais pour enlever le chewing-gum des cheveux de ma soeur avant qu’elle se réveille ? Mais « comment je fais pour piéger trois dieux différents ? », c’est nouveau. Et comme ces dieux ont pour but de tuer sa fille, pas d’hésitation !
Pourtant, l’un de ces dieux a volé son coeur il y a longtemps. Est-il trop tard pour le ramener dans le droit chemin ? Avec une fugitive, un homme accusé du meurtre d’une femme toujours en vie, et un pendentif en verre qui met le monde surnaturel dans tous ses états sur les bras, Charley a fort à faire pour sauver le monde…
Après toi de Jojo Moyes (poche): J’attends la sortie poche depuis des lustres !!!
Un an et demi après avoir exaucé le voeu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

***

Le 24 mai :

Marked Men T.2 – Jet de Jay Crownover (poche) :
Jet, star d’un groupe de métal, est le fantasme de toutes les filles. Mais Ayden, jeune femme du Sud et fan de country, s’est déjà trop brûlé les ailes pour succomber à son charme. Ce qui attisera la flamme qui brûle en lui. Vont-ils arriver à s’aimer sans se consumer ?
***
Voilà pour ce qui est de la sélection du mois de mai ! Et vous, quels les livres qui vous tentent? Dites-moi tout !
Prenez soin de vous.

7 thoughts on “Les sorties livresques du mois de mai 2017 !

    1. Ahhh? Tu n’as pas accroché? Moi je sais que le premier tome me fait très peur, car on est très peu dans le présent et plus dans les explications. Je ne suis donc pas sûre que ça me plaise, mais tout le monde me le conseille, alors je ne sais pas…

    1. Nooooon dit pas ça ! C’est top ! ça veut dire « pas de craquage » ! En plus, vu le mois de juin… C’est encore plus la mort pour le compte en banque >.<

Me laisser un petit mot ?