Marked Men T.1 – Rule de Jay Crownover

 

 

 

 

Titre : Marked Men T.1 – Rule

Auteur : Jay Crownover

Maison d’éditions : J’ai lu

Date de parution : 19 avril 2017

Nombre de pages : 416

Prix : 7,40€

ISBN : 978-2290112830

***

Résumé :

Lorsqu’elle était adolescente, les parents de Shaw Landon, richissismes, se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Depuis elle est liée à cette famille, plus qu’à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule qui voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. Qui plus est, tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change… Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent mutuellement mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule et l’ex de Shaw qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

Mon avis :

Je remercie vivement Charlotte des éditions J’ai lu, pour sa confiance et pour m’avoir fait parvenir cet exemplaire.

On entend beaucoup parler de la saga « new romance » Marked Men. Dans cette série de tomes compagnons, nous suivons un groupe d’amis, travaillant dans un salon de tatouages, dans leurs vies et leurs amours.

Sublimes couvertures et résumés accrocheurs, le succès était garanti. Je suis donc ravie de constater que les éditions J’ai lu ont décidé de publier la version poche de cette saga.

Dans ce premier tome, nous suivons l’histoire de Shaw et Rule. Shaw est amoureuse de Rule, le frère jumeau de son meilleur ami, depuis qu’elle a quatorze ans. Issue d’une famille aisée qui laisse peu de place à l’affection, la jeune femme trouve du réconfort auprès de la famille Archer, qui la considère comme un membre à part entière de la fratrie. Rule est beau, tatoué et ténébreux. Il collectionne les femmes, enchaîne les crises de colère et sa famille ne sait plus comment l’aimer. Pour lui, Shaw est une gamine. Elle est celle qui lui a pris son frère jumeau et qui refuse de le laisser tranquille.

Outre ce que nous révèle la couverture, j’étais très intriguée par ce roman. J’adore l’univers du tatouage – mon oncle est tatoueur – et le résumé me promettait une belle histoire. Après lecture – rapide – de ce premier tome, je dois dire que je rejoins le clan des lectrices accros à cette saga. J’ai totalement adhéré à l’histoire que nous propose Jay Crownover. Le style d’écriture est agréable à lire et nous oblige à engloutir les pages à vitesse grand V. Les personnages sont très attachants et la romance est bien ficelée.

En effet, j’ai adoré tous les personnages que nous dépeint l’auteure. On ne peut qu’aimer Shaw, Rule et leurs proches, même si j’ai été très surprise de constater que les personnages qui sont au centre de l’intrigue des tomes suivants, sont finalement assez peu présents dans ce premier volume. L’auteure nous donne d’ailleurs quelques pistes concernant les histoires amoureuses à venir, de façon assez subtile. De ce fait, j‘ai très envie de découvrir le second tome, centré cette fois-ci sur Jet, un ami de Rule.

J’ai également beaucoup aimé cette saga pour une autre raison. Serte le cadre change un peu de d’habitude et les personnages sont très attachants et bien développés, mais j’ai également apprécié tout ce qu’il y avait autour. Ici, la romance fait partie de l’histoire, mais elle ne fait pas tout. Le lecteur apprend à découvrir l’envers du décor pour chaque personnage et chaque groupe. Les familles de Shaw et Rule se portent mal et cet aspect là est très présent dans le roman. Donc oui, c’est de la « new romance », mais le lecteur ne lit pas seulement de l’érotisme. Évidement, dans d’autres histoires appartenant au même genre, l’action ne se concentre pas que sur l’érotisme – quoi que parfois… – mais ici, l’importance de la place qui est accordée au reste m’a frappée. Pour moi, les aventures de Shaw et Rule ont quelque chose en plus et je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter. Je pense que cette saga signée Jay Crownover a tout pour plaire aux adeptes du genre !

Et vous, avez-vous lu Marked Men ? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

4 thoughts on “Marked Men T.1 – Rule de Jay Crownover

    1. Ahah, moi aussi elle me titillait depuis un moment et avec la sortie poche, on n’a plus d’excuse ! Je pense que pour l’été, ça sera parfait ^^ Bisous !

    1. Coucou ! Merci ahah, je suis heureuse de rejoindre ce clan ! J’ai hôte de découvrir les autres ! C’est vrai que Rome intrigue pas mal, vu ce qu’on voit de lui dans le tome un ! Merci à toi aussi !

Me laisser un petit mot ?