PLAN WITH ME#2 – Le mois d’avril 2017 !

Non, vous ne rêvez pas ! Je reviens enfin pour parler de mon Bullet Journal. Je sais que c’est quelque chose qui vous intéresse et je suis donc ravie de vous retrouvez pour vous livrer mes avancées.

Je ne vais pas vous le cacher : si vous n’avez pas eut de nouvelle depuis janvier, c’est parce que j’ai abandonné mon bujo pendant quelques mois : février-mars (flemme, panne d’inspiration, soucis perso…). Du coup, je ne pouvais pas faire semblant et remplir des pages juste pour vous faire un article, ça n’aurait pas de sens !

Cependant, fin mars je me suis quand même dit que je perdais quelque chose, à ne pas m’y tenir. J’ai donc décidé de reprendre du service ! Cette fois, je vous présente  mes mois de février mars (que j’ai repris rapidement histoire de ne pas avoir de trou et de garder les informations de base : calendrier mensuel, bilan lecture) , mon mois d’avril complet, car j’ai tout fait en avance, les petites nouveautés que j’ai mise en place et le nouveau matériel que j’utilise.

J’espère que cela pourra vous aider dans la confection de votre propre bujo !

***

Les mois de février et mars :

Comme vous pouvez le constater, cette forme de page mensuelle me convient beaucoup mieux que l’autre. Je m’y retrouve plus facilement et cela me permet de détailler un peu plus qu’avec la méthode circulaire.

***

Pour le blog :

Pour être mieux organisée et avoir une vision d’ensemble pour le blog, j’ai également décidé de mettre en place un planning des articles. La précédente version était bien, mais elle ne permettait pas de prendre du recul. Cette nouvelle méthode me permet de connaître rapidement les dates de publication et d’anticiper sur la programmation. Chaque page comprend le planning du mois et je peux ainsi avoir une vision d’ensemble :

J’ai trouvé cette petite astuce grâce à Mariel, du blog de Néroli, qui a procédé ainsi dans son bullet journal. Je trouve l’idée géniale !

***

Le mois d’avril :

Comme vous pouvez le voir, j’expérimente d’autres manières d’organiser mes semaines. Je trouve que c’est très visuel et « rangé ». A voir si j’ai la place nécessaire pour inscrire toutes les tâches ! Si vous avez des idées de ce type pour organiser les semaines, n’hésitez pas à partager !

***

Le nouveau matériel :

Vous avez été quelques uns à me demander quels étaient les feutres que j’utilisais, aussi bien pour le bujo que pour l’aquarelle. J’utilise les Brush Pen de chez Ecoline. Je les adores ! Mélangés avec un peu d’eau, ils font des merveilles à l’aquarelle. Ils sont aussi super en tant que feutre pour tout ce qui est coloriage et calligraphie, car la pointe étant épaisse avec un bout fin, on peu varier l’épaisseur des traits !

***

Lors de la prochaine session du Plan with me, je vous présenterai le mois de mai vierge, comme je l’ai fait pour le mois d’avril. L’article sera donc moins fournis et moins lourds. Cela devrait être plus agréable à découvrir. N’hésitez pas à me dire si vous voulez que je fasse des billets consacrés aux dessins (icônes météo, zone de texte, titres, fleurs, motifs, etc.) afin de vous donner des idées !

Et vous, est-ce que vous tenez un bullet journal? Aimez-vous la papèterie? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

11 thoughts on “PLAN WITH ME#2 – Le mois d’avril 2017 !

  1. ça rend super bien ! Je suis très admirative de ce genre de choses, mais je n’ai absolument pas la patience ^^ Je tiens un carnet tout bête où j’écris les mêmes choses mais avec un classique stylo bic bleu et le pire, c’est que j’en suis toute fière xD

    1. Merci beaucoup, j’essaie ! Oui, il en faut, je ne te le cache pas. Mais si tu aimes faire ça alors ça ne pose pas de soucis. Par contre si tu n’as pas de patience pour ce genre d’activité oublie ! Le principal c’est que tu arrives a t’y retrouver avec ton système et qu’il te convienne ! ^^

  2. Merci de nous avoir fait partager ton bullet!
    C’est vrai que c’est dur de trouver l’inspiration, je trouve ton idée de classer tes lectures (livres lus, PAL etc) cool!
    Pour ma part, j’adore la papeterie!! et je cherches toujours des nouvelles idées pour mon bullet 😉

    1. Je t’en prie ! Je suis très curieuse de découvrir le tien aussi ahah 😉
      Merci ! C’est pratique après quand tu cherches telles lecture. J’aime garder une trace, surtout maintenant qu’il y a le blog !

    1. Merci beaucoup ! Je te comprends ahah. Je ne suis pas de nature organisée, je prends sur moi pour faire attention et essayer de faire attention ! Tenir un bujo du coup, ce n’est pas que s’organiser, c’est ce qui fait que je m’y tiens, je pense ^^ Après, voilà. ça passe ou ça casse !

    1. Merci beaucoup !!! J’essaie d’en prendre soin, ça marche plus ou moi d’ailleurs. Certaines pages ne sont pas top ahah ^^’
      Si tu en a l’utilité, je te conseille ces feutres. Ils sont géniaux et on révolutionné ma vie créative !

Me laisser un petit mot ?