Favoris du moment – avril 2017 !

Je suis ravie de vous retrouver avec un article favoris random. Aujourd’hui, on ne va pas parler bouquin, mais de ces petites choses que j’adore utiliser ces derniers temps ! Au programme? De la déco, des cosmétiques, de la nourriture, et de petites choses hors catégorie. Si cela vous intéresse, continuez à lire !

***

La déco !

Ces derniers temps, j’ai pas mal été visité Maison du monde. Pour moi, c’est l’antre du diable, car j’ai envie de tout acheter (oui mais non !). J’y suis allée pour acheter des choses bien précises et j’ai été ravie de les trouver ! Il y a tout d’abord cette coupelle qui faisait partie de la collection printemps de 2016, tournée vers les objets couleur cuivre. Cela faisait longtemps que je cherchais une coupelle de ce style afin mettre mes bijoux quelque part. J’adore les petits oiseaux (nooon sans rire !) et quand j’ai croisé celle-ci sur le compte instagram de Lucille, j’ai craqué et j’ai tout fait pour la trouver. Au final, elle trône sur ma bibliothèque et je ne cherche plus mes bijoux à droite ou à gauche !

Ensuite, cela fait un petit moment que je voulais une horloge dans ma chambre. Ne possédant pas de réveil et ne mettant pas ma montre à la maison, j’apprécie de pouvoir lever le nez et tomber sur l’heure. Celle que j’ai trouvé chez Maison du monde est géniale. Esthétique, elle rend très bien sur ma bibliothèque et pour le moment, elle fonctionne très bien. Vous devez d’ailleurs la voir pas mal passer sur mon instagram !

Enfin, dans la catégorie déco, j’ai repris ma manie d’allumer des bougies. Du coup, les tartes Yankee Candle sont toujours en action chez moi et j’ai adoré faire brûler la senteur Soft Blanket, une de mes préférées dans la marque. Si vous cherchez une belle senteur de propre, je vous la recommande vivement !

***

Les accessoires !

Ils ne sont pas nombreux, mais je les utilise quotidiennement. Le premier est cette petite pochette mint achetée chez Maison du monde. Je l’utilise pour y mettre tous mes « trucs de boulot » : mon badge, mes clés et mon badge de télépéage. Comme ça, tout est au même endroit et je ne passe pas ma vie à chercher !

Le second favori de la catégorie a aussi un rapport avec le boulot, puisque mon emploi du temps journalier est très précis. A chaque heure correspond une tache. Du coup, sans montre c’est compliqué (surtout avec un jean qui possède des petites poches et que ton portable ne rentre pas dedans…) et j’ai décidé d’investir. J’avais une idée très arrêtée de ce que je voulais en terme de style : grand cadran, classique, sobre, mais avec un petit truc en plus. Mon choix c’est très vite porter sur le modèle or rose et mint de chez Cluse. C’est parfait pour la saison et comme le bracelet s’enlève facilement, je pourrais en acheter un mieux adapté en fin d’année et le mettre seule.

***

Les cosmétiques !

Je n’ai que trois favoris dans cette catégorie là en ce moment. En effet, quand je suis au boulot, je me maquille très peu (pas le temps, la flemme…). Du coup, je vais à l’essentiel et j’utilise des valeurs sûres. Doooonc : vieux rose ! Aussi, deux produits ressortent vraiment : un rouge à lèvres Gosh dans la gamme mâte, le 002 Rose. C’est un bois de rose mât, tout ce qu’il y a de plus simple et qui possède en plus une valeur sentimentale. Mon amie Alazaïs me l’a ramené d’Ecosse et l’avait glissé dans notre swap.

Le second favori m’a également été offert, mais par Lulu cette fois, pour mon anniversaire (les filles, vous gérez !) est un blush. Encore une fois on est sur du vieux rose satiné, qui fait assez naturel sur moi, le n°50 de chez Trend It Up. Encore une fois, cette marque à fait ses preuves pour moi !

Enfin, je vous présente le parfum que je mets tous les jours en ce moment : Loulou de Cacharel. J’ai eu ce flacon par hasard et je ne le regrette pas. Il sent très bon et il possède cette petite note qui est typique des parfums de cette marque.

***

La nourriture !

Ces derniers temps, il y a deux aliments que je n’arrête pas de manger (mais vraiment !). Il s’agit du pomélo chinois et du choux chinois. Pour le pomélo, on est sur un agrume, type pamplemousse mais en beaucoup beauuuuucoup moins amère (je déteste le pamplemousse et l’amertume). Avec ce fruit, on a un très léger petit goût d’amertume, mais j’adore. Je le met au frigo pour le manger bien frais et j’en mange au dessert, au goûter et au petit déjeuner.

Je mange également beaucoup de choux chinois. A la maison, on a carrément bannis la salade des menus et on mange ce chou à la place. C’est plus doux que de la salade, ça croustille et en mélange sucré-salé, c’est une tuerie !

Si vous ne connaissez pas ces deux aliments, je vous recommande vivement de tester ! C’est très très bon et ça ne fait pas grossir !

***

Autour du livre (quand même !) !

Sans parler spécialement de livre, j’ai deux favoris qui ont un rapport avec les livres à vous présenter. Le premier est un marque-pages, le modèle culotte « Mention fesse « ! créé par Chloé. Je suis fan de ces marque-pages et de celui-ci tout particulièrement. Je l’adore et dès que l’érotisme pointe le beau de son nez dans une de mes lectures, hop, la petite culotte !

Le second favori est ce sac en toile, que j’ai eut dans la box Mille et un livre spécial Un palais d’épines et de ronces de Sarah J. Maas. Ce sac permet de balader sans risque ses livres dans son sac. Comme j’ai toujours un livre sur moi, ce sac me suit partout depuis que je le possède. C’est très pratique et je suis plus tranquille !

***

Voilà pour ce qui est de mes favoris. Est-ce que vous avez vous aussi des choses, des produits, que vous utilisez beaucoup en ce moment? Des trucs qui vous suivent partout? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

9 thoughts on “Favoris du moment – avril 2017 !

  1. Ouuuuh je sens que l’horloge va venir habiter rapidement chez moi ! Et j’ai quasi la même montre que toi, avec le bracelet noir et le cadran argent. Je pense m’acheter un bracelet plus funky pour l’état, j’aime beaucoup le menthe aussi 😀

    1. Ahah j’ai eu la même réaction en la voyant ! Oui j’adore ce style de montrer. Avec les beaux jour je me suis dit que cette couleur serait bien. Et quand j’aurais envie de changer, je pense en prendre un marron ^^

    2. Ah, je vois que ma réponse n’a pas été envoyée. Je reprends ^^ :
      J’ai eu exactement la même réaction en la voyant en boutique. C’était pile ce que je voulais : assez petite, style ancien et pas cher (12 euros). Je l’adore.
      C’est un style qui revient à la monde ^^ et ce n’est pas pour me déplaire. Je trouve les montre tout en métal trop masculines, même pour les femmes. Celles-ci sont simples et élégantes. Et suivant le bracelet que tu prends, tu peux avoir quelque chose de sombre ou qu’un peu plus funky ^^ J’avais peur que la couleur menthe ne passe pas avec tout et franchement, ça va avec tous les vêtements que j’ai porté, pour le moment ^^ Excellent investissement !

      1. Les tout en métal, il y a des modèles que j’aime bien mais généralement, ça finit toujours par me gêner, me pincer les poils des poignets (glamour bonjour ^^), donc c’est niet ! Celle-ci est vraiment intemporelle, classique mais qui se remarque quand même. Bref, je l’aime d’amour ! 😀

    1. Ahah je sais que ça plait et comme ça change un peu de temps en temps, bah je m’execute avec plaisir pour peu que j’ai des choses à montrer . C’est gentil mais je suis loin d’atteindre ton niveau !

Me laisser un petit mot ?