Ma Pile à Lire pour Avril – 2017 !

Si le mois dernier je n’étais pas inspirée pour la sélection de ma PAL, pour avril j’ai quelques lectures qui me tentent beaucoup. Je ne sais pas si c’est l’arrivée du printemps, mais voilà, j’ai sélectionné six livres à lire durant ce mois. J’espère pouvoir tous les découvrir ! Sans tarder, voici ma sélection :

Ma lecture en cours :

Autre-monde T.1 – L’alliance des trois de Maxime Chattam :

Résumé :

Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment… Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… à cet Autre-Monde.

J’avoue que pour le moment, je peine pas mal !

***

Les livres à lire en Avril :

Girl Online T.1 de Zoé Sugg : 

Résumé :

Gaffeuse et très réservée, Penny a un secret. Sous le pseudonyme Girl Online, elle confie ses doutes, ses joies et ses peines à son blog, devenu le rendez-vous des filles de son âge. Grâce à ce blog, peu à peu, Penny prend confiance en elle et devient capable d’affronter la réalité. Et quand elle rencontre Noah, elle se surprend même à rêver d’amour… Mais l’élu de son cœur n’est pas n’importe quel garçon. Lui aussi a un secret. Et Penny n’est pas au bout de ses surprises…

Les filles au chocolat T.3.5 – Coeur salé de Cathy Cassidy :

Résumé :

Je m’appelle : Shay Fletcher
Mon âge : 15 ans
Je suis : passionné de musique
Mon style : bonnet mou et tee-shirts de surfeur
J’aime : Cherry Costello
Je rêve : de devenir chanteur professionnel
Mon problème : Cherry pense que je suis toujours amoureux de Honey, mon ex…

The Curse T.1 de Marie Rutkoski : 

Résumé :

Fille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la  » malédiction du vainqueur  » : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l’objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu’elle est loin, bien loin, d’avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l’esclave, Arin, et comprend qu’il n’est pas qui il paraît… Mais ce qu’elle soupçonne n’est qu’une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Là où tombent les anges de Charlotte Bousquet :

Résumé :

Solange, dix-sept ans, court les bals parisiens en compagnie de Clémence et Lili. Naïve, la tête pleine de rêve, elle se laisse séduire par Robert Maximilien et accepte de l’épouser. Mais son prince est un tyran jaloux, qui ne la sort que pour l’exhiber lors de dîners mondains. Coincée entre Robert et Emma, sa vieille tante aigrie, Solange étouffe à petit feu. Heureusement Lili la délurée et la douce Clémence sont là pour la soutenir. Quand la première guerre mondiale éclate, Robert est envoyé sur le front. C’est l’occasion pour Solange de s’affranchir de la domination de son mari et de commencer enfin à vivre, dans une ville où les femmes s’organisent peu à peu sans les hommes…

La reine du Tearling d’Erika Johansen :

Résumé :

Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l’escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling.
Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge.
La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d’embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende… ou la détruira.

Voilà pour ce qui est de ma sélection ! Quels livres vous tentent pour ce mois-ci? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

11 thoughts on “Ma Pile à Lire pour Avril – 2017 !

  1. Pas mal de pain sur la planche… ou plutôt de livres sur ta PAL 😀
    Concernant Maxime Chattam, je dois avouer que je n’ai pas du tout aimé, au point de ne même pas acheter les livres suivants pour connaître la fin de l’histoire (et c’est hyper rare quand ça m’arrive. Ça doit être la deuxième fois).
    Je te souhaite bon courage pour le finir. Si tu es comme moi, ça risque d’être un peu long.
    Pour le reste, bonne lecture

    1. Ah oui??? Tu es la première qui me dit qu’elle n’aime pas. Tout le monde semble aimer, alors je me sentais un peu seule de ne pas arriver à le continuer aussi rapidement que je le voudrais. Je sais pas, je trouve que ça va trop lentement… Y a des choses qui tournent bizarrement, une façon de faire qui ne me convainc pas trop.
      Merci ! ^^

Me laisser un petit mot ?