Les sorties livresques du mois d’avril 2017 !

Avec un petit peu de retard, je vous présente enfin les sorties littéraires qui me tentent pour avril. Il n’y en a pas beaucoup, mais quand même. Certains titres retiennent tout particulièrement mon attention !

Le 05 avril :

Trylle l’intégrale d’Amanda Hocking :

Le jour de ses six ans, Wendy Everly échappe à une tentative de meurtre. La coupable ? Sa propre mère, persuadée que son enfant est un monstre.
Onze ans plus tard, la jeune fille découvre que sa mère avait peut-être raison… Son chemin croise celui du mystérieux Finn Holmes et sa vie bascule de nouveau : il lui révèle la vérité sur ses origines et ramène Wendy chez elle, dans un monde magique à la fois magnifique et effrayant. La voici face à un choix terrible : tirer un trait sur son passé et accepter le rôle qui l’attend dans son nouveau royaume ou rester auprès de ceux qu’elle a toujours connus ?

J’ai déjà lu le premier tome de cette trilogie et je l’avais beaucoup aimé. Prendre l’intégrale permettrait de terminer enfin cette série !

***

Le 06 avril :

Nightfall de Jake Halpen et Peter Kujawinski : 

Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village.
Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu’ils n’auraient vraiment pas dû…

Une histoire bien mystérieuse…

***

Le 07 avril :

Telle que tu es T.7 de Kaname Hirama : 

Tsumugi Motohashi est une jeune fille avec quelques rondeurs, mais elle a comme devise de s’aimer soi-même et de sourire à la vie. Ce qui semble plaire à Yukiya Tagami, l’un des beaux gosses du lycée. Une histoire d’amour serait-elle en train de naître…?

Même si je ne suis pas à jour dans ce manga, je ne peux m’empêcher de guetter la sortie des tomes suivants !

Magnifiques artifices T.1 – La dame aux artifices de Shelley Adima : 

Londres, 1889. Règne de Victoria. Le fils de Charles Darwin est Premier ministre. Et la vapeur est l’énergie qui mène le monde.

À 17 ans, Claire Trevelyan, fille du vicomte St. Ives, était censée se contenter de verser élégamment le thé, coudre un ourlet à la perfection et mettre le grappin sur un bon parti. Malheureusement les talents de Claire ne relèvent pas de la salle de bal mais du laboratoire de chimie, où les choses ont la fâcheuse habitude d’exploser. Quand son père joue son patrimoine sur les moteurs à combustion et le perd, Claire se retrouve catapultée dans les rues malfamées de Londres. Mais, en jeune femme pleine de ressources et d’esprit, elle retourne la situation en sa faveur. S’en suit l’ascension d’un nouveau chef de bande du milieu glauque de la ville, connu sous le nom de la Dame aux artifices.

Quand elle rencontre Andrew Malvern, membre de la Société royale des Ingénieurs, elle réalise que ses talents peuvent lui servir à beaucoup d’autres choses, outre les artifices explosifs. Ils peuvent l’aider à exaucer ses rêves et ses… mais parfois des amitiés les plus sincères peuvent naître les plus grandes trahisons…

Une série steampunk qui me tente pas mal !

***

Le 10 avril :

Respire de Vincent Morrone :

Quand Cassie Shaw regarde Noah Hunt, elle voit un preux chevalier en armure brillante, mais elle est convaincue qu’il ne la voit que comme quelqu’un de fragile. Noah l’a sauvée d’une agression brutale, l’a aidée à surmonter sa crise d’angoisse et l’a soutenue lorsqu’elle s’est effondrée. Noah est un mystère. Il évite à tout prix de parler de son passé, son téléphone ne cesse de sonner – des appels de quatre femmes dont il ne veut pas parler – et il reçoit des messages d’une douzaine d’autres. Pour couronner le tout, quand Cassie essaie de l’embrasser, son regard se pare d’un voile de panique absolue. Finalement, Cassie trouve une faille dans l’armure de Noah et réalise qu’il est encore plus brisé qu’elle. Il l’a sauvée. Maintenant, c’est à son tour de le sauver. Note : Ce récit contient une scène relatant une agression sexuelle, pouvant être perturbante pour certaines personnes.

Le synopsis me tente bien aussi, à voir !

***

Le 12 avril :

Le prisonnier écossais de Diana Gabaldon : 

Lake District, Angleterre, 1760.

Jamie Fraser vivrait presque une existence paisible depuis sa libération conditionnelle, si le souvenir de Claire, sa femme disparue, ne venait le hanter chaque nuit.

Londres, la même année.

Lord John Grey se retrouve en possession de documents révélant une affaire de corruption au sein de l’armée britannique. Il n’a d’autre choix que de convoquer Jamie.

Bientôt, les deux hommes arpentent les périlleuses routes d’Irlande sur les traces d’un officier à l’origine d’un vaste complot…

Un spin-off de la saga Outlander !

Lux T.5 – Opposition de Jennifer L. Armentrout : 

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.

Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

Je ne suis pas à jour non plus dans cette série, mais je me tiens informée !

***

Le 19 avril :

Marked Men T.1 Rule de Jay Crownover (sortie poche) :

Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.

Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs.

Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…

Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.

Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

Un saga qui me tente depuis trèèès longtemps et qui fait pas mal parler d’elle !

***

Le 26 avril :

Dynastie T.1 – Entre les flemmes d’Ilona Andrews : 

Il y a plus d’un siècle, des scientifiques ont créé un sérum permettant de développer des dons d’ordre surnaturel. Depuis, ces gènes se transmettent de génération en génération…

Détective privée, Nevada Baylor peut détecter les mensonges chez autrui. Alors qu’elle s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière, retrouver un certain Adam Pierce, elle se fait kidnapper. Son ravisseur ? Rogan, un séduisant milliardaire aux grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à lui, Nevada hésite…

Le résumé me donne très très envie de découvrir cette histoire.

***

Voici donc pas petite liste ! Est-ce que certains titres vous tentent? En avez-vous d’autres à me conseiller? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

6 thoughts on “Les sorties livresques du mois d’avril 2017 !

  1. Trylle me donne très envie !
    Par contre je trouve la couverture de Rule en poche vraiment moche ! :/ C’est quoi cette manie de mettre des hommes torses nus en photo en guise de couverture ! x’D

    1. C’est vrai que la couverture grand format est plus jolie main bon… Je trouve qu’il y a pire quand même..; Et comme c’est J’ai lu qui la publie cette version poche, ils n’ont pas voulu reprendre celle de Hugo roman je pense ^^ Et ouais, j’avoue ! Chez Hugo Roman, au moins c’est à part égale ahah !

Me laisser un petit mot ?