Throwback Thursday #25

Les semaines passent à une vitesse… J’ai l’impression qu’hier nous étions jeudi alors qu’il est déjà temps de vous révéler le livre et le thème de la semaine. Cette fois, Bettie Rose a décidé de mettre l’objet livre à l’honneur cette fois, puisqu’il faut vous monter la plus belle couverture que nous possédons.

Le choix a été difficile, car c’est l’intégrale de Jane Austen, présentée la semaine dernière, qui m’est de suite venue à l’esprit. D’autres références convenaient également pour ce thème, mais la plupart ont déjà été choisies lors des jeudis précédents. Je me suis donc résignée à vous présenter un livre que j’ai déjà chroniqué sur le blog : Lady Helen T.1 – Le club des mauvais jours d’Alison Goodman, dont la couverture est juste sublime. Ce premier tome est un savant mélange de fantastique et de Jane Austen. Même si les avis sont mitigés, je vous recommande cet ouvrage que j’ai vraiment beaucoup aimé.

Le résumé :

Londres, Avril 1812….
Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l’espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis, la plongeant soudain dans les ombres de la Régence. Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d’insouciance pour rejoindre lord Carlston et basculer dans un monde terrifiant ?

Lire la chronique.

Et vous, avez-vous lu Lady Helen? Quelle est la plus belle couverture que vous possédez?

Prenez soin de vous.

7 thoughts on “Throwback Thursday #25

    1. Merci ! Je te le conseille vivement. Moi c’est passé tout seul. Je sais que pour certains, ça ne l’a pas fait, mais moi j’ai adoré ! ^^ N’est-pas? Elle est sublime. Gallimard fait vraiment de belles choses !

Me laisser un petit mot ?