Les chroniques de Dani Méga O’Malley T.3 – Fièvre née de Karen Marie Moning + CONCOURS

Titre : Les chroniques de Dani Méga O’Malley T.3 – Fièvre née

Auteur : Karen Marie Moning

Maison d’éditions : J’ai lu pour elle

Date de parution : 22 dévrier 2017

Nombre de pages : 509

Prix : 13.90€

ISBN : 978-2290076033

***

Le résumé :

« Elle-Qui-Vint-d’Abord n’était pas plus éternelle que les soleils, les lunes et les étoiles, aussi donna-t-elle le Chant pour les temps de grande nécessité. Elle mit en garde son Élue de ne jamais perdre la mélodie, car il faudrait de nouveau la retrouver dans tous les plus lointains de toutes les galaxies. Bien sûr, elle fut perdue. Avec le temps, tout se perd. »

Depuis la chute des murs, la Terre meurt à petit feu. Seul le Chant-qui-Forme, une mélodie dangereuse à la source de toute vie depuis longtemps oubliée, pourrait sauver la planète. Mais ceux qui recherchent cette musique mythique devront composer avec leurs propres blessures et leurs ennemis…

Lire la chronique de la saga Fièvre

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions J’ai lu pour m’avoir fait parvenir un exemplaire de ce fameux tome trois. Avoir reçu en service presse un tome de cette saga a été une véritable consécration pour moi, donc vraiment mille mercis !

Comme vous le savez si vous commencez à me connaître, je vous un véritable culte à la saga Fièvre de Karen Marie Moning. Clairement, le tome trois des Chroniques de Dani Méga O’Malley était LE livre que j’attendais le plus pour 2017 (excepté le sixième tome de Felicity Atcock et le troisième tome de La Passe-Miroir, que j’attends avec la même impatience). Autant vous dire que je me suis jetée dessus une fois le service-presse reçu (oui, parce qu’il y a un truc ! Je vous conseille de lire l’article jusqu’au bout).

Comme pour tous les tomes de cette histoire, j’ai dévoré Fièvre née. L’envie de retrouver les personnages et de suivre leurs aventures étaient tellement forte que j’ai littéralement englouti ce tome. Cependant, il faut admettre que certaines choses peuvent décevoir certains lecteurs. En effet, après avoir refermé l’ouvrage, je me suis dit que Fièvre née contenait beaucoup de choses et en même temps j’ai eu l’impression que l’histoire n’avait pas tellement avancée que cela. Je ne sais pas comment dire. Ce tome trois contient pas mal d’éléments, mais en même temps, sur le fond de l’histoire, on avance peu. Ceux qui ont lu le livre sauront peut-être ce que je veux dire…

Je pense que cette impression et le contenu de l’ouvrage se justifie par la présence de pas mal de monologues. En effet, une fois encore, Mac et ses réflexions sont très présentes, plus que dans les tomes précédents d’ailleurs. Du coup, certains trouveront qu’il y a des longueurs, d’autres trouveront que c’est mieux de voir davantage Dani… Oui et non. Au vu de la fin du tome, je suis bien contente d’avoir suivi Mac dans ce troisième volume. Après, il est vrai que la lenteur de l’évolution de la relation entre Dani et Ryodan m’a pas mal frustrée

Cependant, l’auteure nous en donne assez pour que cela ne soit pas insoutenable.

Certains personnages se révèlent dans Fièvre née est c’est le point le plus important pour moi.

Tout d’abord, on en apprend plus sur Jada. On y voit enfin plus clair et Dani revient peu à peu, j’ai adoré ! Elle m’avait beaucoup manquée et la voir évoluer est un plaisir.

Ensuite, le second personnage qui revient en force, c’est Ryodan. J’ai toujours su qu’il serait un personnage exceptionnel, et ce qu’il dévoile dans Fièvre née ne peut qu’inciter le lecteur à l’apprécie davantage. Il est très différent de Barrons, mais je l’aime tout autant. Il apparaît plus humain que dans les tomes précédents – par moment car il ne faut pas rêver non plus ! – et on commence à entrevoir certaines failles dans sa carapace.

J’ai hâte de lire la suite afin d’en apprendre encore plus sur lui et sur les neuf, d’autant que certaines informations sur ces hommes nous sont tranquillement révélées au détour d’une page, comme si de rien n’était. Il me tarde donc d’en savoir plus.

Si je suis impatiente c’est d’une part, car je suis addict à cette histoire et d’autre part, parce que la fin de ce tome trois est tout simplement horrible. Pour le coup, Karen Marie Moning vaut bien Sophie Jomain, réputée pour son sadisme et ses « cliffanger » de dingue.

Au final, si ce tome-ci apparaît plus faible que les autres tomes de cette saga, à cause des monologues de Mac et du fait que l’histoire n’avance pas tant qu’on aurait pu l’espérer, le contenu m’a quand même comblée. J’ai pu retrouver ces personnages que j’aime tant et découvrir certains aspects de leur personnalité qui n’ont jamais été révélés. Les avis sur le tome quatre (sorti uniquement en VO pour le moment) sont tous excellent et vu le cliffhanger de malade que l’auteure nous a servi pour Fièvre née, il est certain que la suite des Chronique de Dani Méga O’Malley fait partie des livres que j’attends le plus pour 2018 !

Et vous, avez-vous succombé à l’histoire de Mac et Dani? Dites-moi tout !

***

Comme je l’avais annoncé sur instagram, je lance un concours afin de faire gagner Fièvre née. Ayant reçu ce livre en service presse, j’ai décidé de vous offrir l’exemplaire que j’avais acheté. Il est comme neuf ! J’ai rongé mon frein en attendant le service presse afin de ne pas toucher votre exemplaire.

Pour participer, il suffit de remplir le formulaire de contact. Le concours est ouvert à la France métropolitaine, à la Suisse et à la Belgique jusqu’au samedi 15 avril à minuit.

[Toutes les informations obtenues via ce questionnaire seront strictement confidentielles et je ne les divulguerai en aucun cas. Tout questionnaire partiellement rempli (si il manque un numéro d’adresse, un nom, ou un nom de ville, par exemple) ne seront pas pris en compte.]

Si vous souhaitez relayer ce concours, tout partage vous rapportera une chance supplémentaire ! Pour Instagram, il vous suffira de reposter la photo que j’aurais posté pour signaler la publication de la chronique , en signalant que j’organise un concours sur mon blog et en mentionnant mon pseudo :

J’espère que cela vous fait plaisir ! Bonne chance à tous !

Prenez soin de vous.

4 thoughts on “Les chroniques de Dani Méga O’Malley T.3 – Fièvre née de Karen Marie Moning + CONCOURS

Me laisser un petit mot ?