Descendance T.2 – Origines de Marion Laurent

 

 

 

Titre : Descendance T.2 – Origines

Auteur : Marion Laurent

Maison d’éditions : Auto-édition

Date de parution : 20 février 2017

Nombre de pages : 323

Prix : 14,90€

ISBN : 978-1543008470

***

Le résumé :

Après la terrible trahison d’Eric, Morgane décide de se recentrer sur elle. Elle n’est pas arrivée à Salem par hasard, elle le sait. Il faut qu’elle sache d’où elle vient et quel est le véritable héritage qu’elle porte en elle. Mais est-elle vraiment prête à obtenir les réponses à ses questions ? Et si ce qu’elle découvrait l’entraînait encore un peu plus dans les problèmes et le danger ? Parallèlement sera-t-elle capable d’envisager l’avenir à Harvard ? Si le premier tome était centré sur la prestigieuse université d’Harvard et la nouvelle vie de Morgane, ce second tome plonge le lecteur dans la généalogie de l’héroïne et remonte à l’origine de la sorcellerie. Un véritable cours d’histoire de la mythologie plus vrai que nature.

Lire la chronique du tome précédent.

Mon avis:

Je suis très heureuse de vous présenter ce second tome. L’année dernière, j’étais restée sur ma faim face à l’horrible conclusion du tome un. J’étais donc très impatiente de connaître la suite des aventures de Morgane et de découvrir le pourquoi du comment de la fin de Renaissance.

Dans ce tome-ci, Morgane part à la recherche de son passé et de ses origines, afin de mieux comprendre sa condition. Elle s’éloigne de tout pour se retrouver seule avec elle-même et j’ai beaucoup apprécié la découvrir dans ces instants. Ce second volet est également l’occasion d’en apprendre beaucoup plus sur l’intrigue. On sent que les choses se mettent en place afin que l’histoire puisse « démarrer ». De ce point de vue-ci, Origines apparaît comme une – belle – transition vers la suite des aventures de notre héroïne.

De plus, j’ai adoré retrouver tout le charme que je trouvais à la plume de l’auteure et sa façon de nous plonger dans des environnements différents. L’ensemble apparaît de façon très précise et maîtrisée, comme c’était le cas dans le premier tome. J’ai eu l’occasion d’échanger avec Marion durant ma lecture et elle me disait exactement quels faits étaient véridiques et quels étaient ceux qui avaient été rajoutés ou modifiés pour le bien de l’histoire. Cela me donne très envie de me documenter à mon tour afin d’en savoir plus (oui, je ne vous dis toujours pas de quoi il en retourne vraiment, cela gâcherait la surprise à ceux qui veulent découvrir cette saga !).

Pour ce qui est du dosage de l’histoire, le rythme imposé par l’auteure est très bon. Je ne me suis pas ennuie un seul instant durant ma lecture et Marion nous distille les informations au compte goût. On apprend des choses du début à la fin. Si certaines choses sont prévisibles, d’autres sont complètement inattendues et il en est de même pour les retournements de situation. Si j’ai vu certaines choses venir, d’autres (beaucoup plus nombreuses) m’ont complètement surprises.

Concernant les personnages, si j’ai adoré retrouver Morgane et les personnalités rencontrées dans le premier tome, j’ai également adoré découvrir les nouveaux venus, aussi bien les ancêtres de Morgane, que les rencontres qu’elle a faites durant son « retour aux sources ».

Cependant, si j’ai adoré ma lecture, je dois dire que certains passages sont très durs à lire. Marion n’y est pas allée de main morte par moment et n’hésite pas à malmener ses personnages. Du coup, je sais que ce livre me restera à l’esprit pendant longtemps. Donc âmes sensibles, vous voilà prévenues, on n’est clairement pas chez les bisounours dans Origines !

Au final, j’ai adoré cette suite. J’ai aimé l’évolution de Morgane et la façon dont Marion Laurent a su amener les événements et les réponses à nos questions. On sent que la moindre action présente dans ce second tome aura une utilité pour plus tard. Cette réflexion et cette maîtrise force encore une fois mon admiration. Il me tarde de connaître la suite (en cours d’écriture !), car la fin est juste horrible !

Si vous aimez les histoires fantastiques, le mystère et les secrets, je ne peux que vous recommander cette saga !

Et vous, avez-vous déjà lu Marion Laurent? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

2 thoughts on “Descendance T.2 – Origines de Marion Laurent

    1. Je t’en prie ! J’ai été un peu plus longue que prévu cette fois ! Et loi je suis ravie d’avoir aimé, même si je suis bien embêtée maintenant qu’il faut attendre. A bientôt ! 😉

Me laisser un petit mot ?