Tag : Les marque-pages et moi !

Heyyy oui, vous ne rêvez pas ! Je reviens avec un tag. Cela faisait pas mal de temps que je n’avais pas alimenté cette catégorie sur le blog. Une fois n’est pas coutume, je vous propose de découvrir un tag livresque. J’aime bien créer des tag de temps en temps afin de proposer des choses qui changent un peu. La dernière fois, je vous avais concocté le tag « Dans ta bibliothèque, montre moi un livre… ». Cette fois, je m’attaque à autre chose. On ne va pas parler de livre, mais de marque-pages. Vous le savez peut-être, je suis une grande collectionneuse de marque-pages. J’adore ça et je suis toujours à la recherche de la perle rare : mignons ou originaux, j’aime changer et pouvoir utiliser des marque-pages au gré de mes envies et de mes lectures. Sans plus attendre, car on a du boulot, c’est parti !

***

1. Combien de marque-pages possèdes-tu dans ta collection?

Alors, la question qui tue, ou comment se tirer une balle dans le pied ! J’ai compté les marque-pages que j’avais à portée de main et actuellement, j’en possède 64, sachant que j’en ai qui sont perdus dans les bouquins et qu’une petite partie est à Pontoise.

2. Où ranges-tu ta collection?

Je range mes marque-pages dans des mugs. Ceux qui sont plus fragiles, qui ont une forme un peu spéciale, ou qui sont tout petits, je les place dans une petite boîte en carton toute simple.

3. Quel est ton marque-page préféré, celui que tu utilises le plus souvent?

J’adore ces trois marque-pages-ci. La culotte, car elle est extra, le chat car il est tout petit et pratique et les chouettes car je le trouve trop chou.

4. Quel est celui que tu utilises le moins?

Je n’utilise jamais les marque-pages de ce style. J’en possède trois, tous offerts (les deux autres ne sont pas avec moi), que je trouve magnifiques, mais qui ne sont pas du tout pratiques. Si le livre reste posé sur une table de chevet, il n’y a aucun problème, mais si le livre se balade, on perd notre page à coup sûr !

5. Quel est celui qui possède une valeur sentimentale pour toi?

Ceux qui ont une grande valeur pour moi sont ceux que mon petit frère m’a offert quand il était tout petit (les deux petits magnétiques), celui que j’ai acheté lors de ma première fois à Disneyland Paris et les deux qui m’ont été offerts par mes collègues de la section jeunesse de la bibliothèque où je travaillais avant, des amours.

6. Un marque-page, une rencontre.

Sans hésiter, les marque-pages de Claire, @eirielle_chanael sur Instagram. Je ne les ai pas eut lors de notre première rencontre, mais je garde une excellent souvenir des moments qu’on a passé chez elle pour confectionner son site internet et pour préparer le salon de Mon’s. Cela me manque beaucoup !

7. Possèdes-tu des marque-pages promotionnels?

Oui, complètement ! Je les garde précieusement, car je cherche toujours à les faire dédicacer quand je suis sur des salons !

8. Possèdes-tu des marque-pages achetés lors d’occasion spéciales?

Alors oui. Si les endroits où je vais vendent des marque-pages, j’aime bien en acheter histoire d’avoir un souvenir. Ce n’est cependant pas systématique, car je dois avoir un coup de cœur. Donc j’en ai acheté trois à Disneyland (les trois qu’ils avaient !) et un que j’ai acheté en allant visiter le château de Vaux Le Vicomte.

9. Possèdes-tu des marque-pages faits main?

Oui, car j’en fait, ils ne sont pas top top, mais j’aime bien. Et j’adore également en acheter aux copines qui en fabriquent : Coralie et Chloé. Elles font des choses magnifiques ! Pour moi, avoir des marque-pages fait main, cela signifie de posséder quelque chose de rare et précieux, que peu de monde possède et qui a été fabriqué par de petites mains habiles. J’adore cette idée !

10. Un marque-page en fonction d’une lecture?

Une romance :

Une romance historique :

Une romance érotique :

(je l’utilise également pour les romances paranormales ou bit-lit dans laquelle il y a beaucoup de fesse ! 😉 mention spéciale à Pauline !)

Un conte :

Une histoire de Noël :

Une histoire qui se passe en Asie (ou manga) :

Une histoire qui se passe en Ecosse ou en Irlande :

Un roman Bit-lit/ Urban fantasy (sans trop de fesse) :

Une histoire sur le thème d’Halloween :

Une histoire de fantasy :

Un policier :

Aucun…

Une histoire de Science-fiction :

Un classique :

Une histoire d’Horreur/ d’angoisse :

Un recueil de poème :

Aucun…

11. Quels marque-pages utilises-tu suivant les saisons?

Le printemps :

L’été :

L’automne :

L’hiver :

12. Quel marque-page utilise-tu quand tu n’as pas d’inspiration, ou que tu n’as pas envie de te prendre la tête?

13. T’as-t-on déjà offert un marque-page?

Oui, Coralie et Joe m’ont offert un marque-pages chacune à Montreuil et Coralie m’en a offert un second, qu’elle a ajouté lors d’une commande (coquine va !). Le dernier m’a été offert par une amie pour Noël.

14. Quel sont des bonnes adresses?

Alors je n’en ai pas trente-six mille, car je ne passe pas des heures sur le net pour fouiller les sites internet. Cependant, Etsy est une mine d’or. C’est sur ce site qu’on trouve de très belles boutiques comme celle de Chloé. J’adore également ce que fait Coralie. Elle fait toujours de jolie choses et on a beaucoup de choix.

La boutique de Chloé.

Le compte de Coralie.

15. Quels sont tes marque-pages les plus anciens?

16. Quels sont les derniers arrivants?

***

Voilà pour ce qui est de ce tag. J’espère qu’il vous aura plus. Je trouvais l’idée sympa, donc n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Si vous souhaitez réaliser ce tag, n’hésitez pas non plus, cela me fera hyper plaisir !

Je tague :

Lucille

Sophie

Eleonore

Pauline

Emma

Audrey

Amandine

Lily

Alexianina

Stacy

Yoyo

Claire (je ne sais pas si cela te tente pour ton site)

Camille (rue Camille)

Camille (The book time)

Si tu fais partie de la team bookstagram et que tu as un blog ou une chaîne youtube, tu es désigné d’office, car j’ai une mémoire de poisson rouge et qu’on est très nombreux !

Et vous, êtes vous fan de marque-pages? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

 

25 thoughts on “Tag : Les marque-pages et moi !

  1. J’adore ton tag méga giga ultra original, on a l’impression de découvrir un peu plus ta personnalité à travers ces marques-pages.
    Je répondrais à ton tag sans faute pour le mois d’avril 🙂
    des bisous mon coquelicot

    1. Re-coucou mon suricate ! Ahah, je t’avouerai que j’ai vraiment vraiment hâte de découvrir ta collection. Les MP, c’est comme les livres et les fenêtres, c’est le reflet de notre âme ahah. Des bisous !

    1. Coucou ! Merci beaucoup, j’adore trouver de nouvelles pépites ! Je suis contente que cet article ait eu autant de succès. Je n’étais pas sûre qu’il plaise. Comme quoi, il faut se lancer ! Bises !

  2. coucou, j’ai beaucoup de marques pages également et c’est vrai qu’etsy est une mine d’or!! J’aime beaucoup la boutique de Mihne, celui qu’elle a crée de la belle et la bête est sublime 🙂

  3. Wouah, quelle collection. Moi, je n’en ai qu’un mais j’y tiens énormément. C’est ma fille qui me l’a fait lorsqu’elle était en primaire. Ça date, elle rentre au lycée à la rentrée prochaine 😀 Il s’agit d’une photo de sa tête avec, en dessous, une série de bandelettes de papier couleur découpées en forme de corps de sirène. Je l’adooore, comme ma fille 😉

    1. Merci ahah. Un seul? J’aurais trop peur de le perdre ou de l’égarer, surtout vu son ancienneté. De temps en temps j’en retrouve dans mes livres et je pensais les avoir perdu, mais parfois, je n’ai pas cette chance. ^^

  4. Super sympa ton article ! C’est vrai qu’on parle souvent de nos lectures et rarement de nos marque-pages, or que serait un lecteur ou une lectrice dans ses marque-pages? !
    Tes marque-pages sont superbes !

    1. Merci beaucoup ! Je n’étais pas certaine qu’il plairait, mais à priori oui, donc ravie ! Exactement, le marque-pages, c’est la base ! Merci ahah, je les amasse depuis un bon moment ! Bisous !<3

  5. Ce tag est hyper sympa ma Momo ! J’ai adoré voir ta collection ! Tu possèdes des merveilles !
    Moi en revanche comme je me sers rarement de marque-page… j’ai ceux que toi, Élé et Sofie m’avez offert et c’est tout ^^’ ça risque d’être short pour reprendre le tag du coup ^^’

          1. Oui ahah, je pense. Et à partir du moment ou tu te mets en tête que c’est comme ça que tu va d’y retrouver, normalement tu dois faire gaffe. C’est l’habitude, mais moi j’aime bien glisser les marque-pages dans les livres ahah.

Me laisser un petit mot ?